Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Conseil Config PC fixe


Troll des bois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant novice en la matière on m'a conseillé ce site pour m'aider à trouver une config qui répondrait à mes attentes.

Budget : le moins possible sans dépasser 900 euros (même pour ça je n'ai pas trop idée des prix)

PC fixe

Essentiellement pour du multimédias : photos+++ ( traitement photoshop de fichier de taille importante, type panorama), vidéos, bureautique

Un truc qui supporte Deux écrans (j'ai pris l'habitude avec le portable)

Disque dur 1TO

compatible réseaux sans fil et ethernet

Actuellement j'ai : Genuine intel R cpu t2400 1.83, 2Go de RAM, Nvidia GeForce Go 7600, DD de 100Go.....Il est lent (très lent) en traitement d'image et je dois tourner avec un DD externe

J'ai aucun idée de ce qui me faut d’où mon appel à l'aide. :)

Merci par avance pour vos réponse

TDB

edit : je viens de voir que je me suis trompé de rubrique mais je trouve pas comment supprimer mon post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut :)

@Ellierys : j'ai lu 2, 3 trucs sur les I5/I7 et j'ai eu l'impression que la différence de perf n'expliquait pas la diff de prix. Vrai? Je précise que c'est essentiellement pour du multimédia un peu poussé mais je fais pas non plus de la grosse 3D et 15mille trucs en même temps.

@batt_60 : 900 ca comprendrai la tour et le système d'exploitation

MErci de vous penchez sur mon "cas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :D

test de config et petite question :) (en plus de la précédente)

question :Pourquoi un I7 2600K et pas un 2600 ?

coefficient multiplicateur soit débloqué comme le mentionne le K à la fin de son nom ! Chose très intéressante pour tous ceux qui souhaitent le faire monter en fréquence et l'overclocker pour en tirer le maximum de performances !

Or moi je veux rien toucher après :)

J'ai fais une petite config mais j'avoue que je suis perdu pour certain truc : RAM y'a trop de choix, DD : 3.5, 2.5, 1.8 ???? alim???carte graphique (pas de jeu pour moi), est ce que je peux récupérer l'actuelle ???

la config :)

Produits Quantité Prix TTC

Intel Core i7 2600K 1 275,99 €

Intel DH67GD-B3 (Révision B3) 1 94,99 €

Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1 42,89 €

Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To 1 48,69 €

Lian Li PC-V351B 1 104,95 €

Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W 1 69,99 €

LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 €

EVGA GeForce GT 440 1 Go 1 79,79 €

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 1 109,90 €

TOTAL TTC 847,18 € Utiliser ce panier

Merci par avance pour vos coms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien que le traitement photo demande pas mal de ressources, un i5 2500 va très bien s'en sortir ici. Il suffit de ressortir les tests qui ont été faits à sa sortie, ça reste un excellent CPU. Je pense que le i5 fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes conseils je suis allez voir différents test et il est vrai que le i5 2500K a de très bonne critique, je pense qu'au final je vais me tourner vers celui-ci (ca reste essentiellement de la photo que je fais)

Pour ce qui est du reste ?

quelle diff entre un H67 ou un Z68?

Y'a t'il des choses qui vous choquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H67 est moins cher que le Z68. Il ne gère pas le SSD caching pour recycler un vieux SSD et accélérer ton système (d'après les premiers tests l’intérêt est discutable). Il permet aussi d'utiliser l'IGP intégré (ce que fait le H67) mais pas d'overclocker au delà des 4 coeffs réservés au mode Turbo (ce que permet le P67). Disons que le Z68 est plutôt haut de gamme, et il offre le maximum de fonctionnalités. Dans ton cas, rien ne justifie de dépenser plus cher pour un Z68 je pense.

Avec ce que tu récupères sur le processeur, et ce qu'il te reste comme marge dans ton budget, tu peux peut-être envisager l'achat d'un SSD. ça apportera un gain de perf appréciable à ton système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki donc ca c'est sur. pour le reste vous en pensezquoi ??

Pour le budget, 900 c'était le max, mais moins c'est mieux :D donc le SSD j'en vois pas trop le besoin. J'en ai pas pour l'instant et c'est pas ce qui me dérange :)

produits Quantité Prix TTC

Intel Core i5 2500K 1 188,99 ¤ ok

Intel DH67GD-B3 (Révision B3) 1 94,99 ¤ ok

Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1 42,89 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To 1 48,69 ¤

Lian Li PC-V351B 1 104,95 ¤

Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W 1 69,99 ¤

LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 ¤

EVGA GeForce GT 440 1 Go 1 79,79 ¤

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 1 109,90 ¤

encore merci a ceux qui ce penche sur mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le combat i5 2500k vs i7 2600k ça dépend essentiellement des soft que tu utiliseras et de leurs optimisations vis-à-vis de la multiplications des c½urs.

Vu la config, une alim de 500W c'est clairement trop et quitte à investir dans une alim autant en prendre une bonne comme cette Corsair CX400W par exemple :D

Au niveau de la mémoire vive, je prendrais plus mais ça reste à voir, ici encore, selon les soft et si ils tournent en 64bits où non.

Par contre j'ai du mal à comprendre le choix de la CG :zarb: Si c'est pour profiter de Cuda, mieux vaut partir sur une GTS450 qui se trouve sous la barre de 100¤ et qui est quand même 70% plus perf que la GT440 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour les softs que j'utilise c'est essentiellement Photoshop et autopano, et rarement Sony vegas. Pour l'alim et la carte graphique j'avais pris au pif j'y connais pas grand chose...

voila ce que ca donne avec 6 GO de ram

Produits Quantité Prix TTC

Intel DH67GD-B3 (Révision B3) 1 94,99 €

Lian Li PC-V351B 1 104,95 €

LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 €

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 1 109,90 €

Intel Core i5 2500K 1 188,99 €

Corsair Power CX - 400W 1 43,99 €

Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go 2 70,59 €

Corsair VENGEANCE 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1 81,29 €

Twintech GeForce GTS 450 2 Go 1 98,49 €

813,18 €

fut un temps on m'avais conseillé d'avoir 2 DD. Un avec Le systeme d'OS et les fichiers peu important, l'autre avec les autres données. Est ce toujours d'actualités ?

Pour la CG c'est quoi le Cuda ? :D

Enfin les barrettes de RAM c'est quoi les ppal carac qu'il faut regarder? :D

Merci merci

++

ps que pensez vous de ca : PC tout fait sachat qu'en rajoutant L'I5 2500, une carte réseau j'en suis à 900 euros environ. C'est moins bien que la config du dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan de 2 DD, j'aime pas avoir tout mes œufs dans le même panier :chinois:

mais avec un Windows, en général si on a une merde sur un DD qui nécessite un formatage, il faut tout vider SAUF si le deuxième DD ne contient QUE des données.

Avec les ramifications logicielles ca fout toujours la merde sinon

Cuda c'est l'utilisation de la puissance de la CG pour faire des calculs """"a la place du CPU""""

le concurrent chez AMD c'est ATI stream :yes:

et le pc, moi j'ai arrêté les tout fait, c'est toujours la merde en cas de mise a jour matérielle :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les barrettes de RAM c'est quoi les ppal carac qu'il faut regarder? :D

Déjà, je dirais la marque ! Il y en a plusieurs, chacun a sa préféré mais je citerai en vrac Corsair, Crucial, GSkill, Kingston...

J'aimai bien OCZ mais ils font plus de RAM ^^ quoique si t'en trouves elles seront surement moins chères mnt

A retenir: surtout pas de NONAME

Sinon faut regarder les fréquence et les timings

La fréquence de ta barrette est donnée par le chiffre du genre "PC12800" (dans ce cas la fréquence est de 1333MHz). En gros plus c'est haut mieux c'est, sachant qu'il faut quand même vérifier la compatibilité avec la CM

Le timing c'est la suite de chiffres genre 7-8-7-24 (souvent indiqué sous la forme "CAS"+ le premier chiffre -> ici CAS7). En gros toujours, plus c'est bas mieux c'est.

Mais bon selon les utilisations que tu compte faire de ton PC, ce genre de considérations me paraît superflu... A moins que tu veuilles une vrai bête de course ou que tu souhaites te lancer à fond dans l'overclocking, tu peux rester sur du PC12800 CAS9 comme tes Vengeances, ca va surtout dépendre du budget que tu veux y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimai bien OCZ mais ils font plus de RAM ^^ quoique si t'en trouves elles seront surement moins chères mnt

Heureusement qu'ils n'en font plus... leurs dernières séries en DDR3 dépassaient les 20% de taux de SAV :eeek2: (Et sur du PC 12800CL9, pas des machins extrèmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils n'en font plus... leurs dernières séries en DDR3 dépassaient les 20% de taux de SAV :eeek2: (Et sur du PC 12800CL9, pas des machins extrèmes...)

je pense qu'ils ont surtout laché le bébé trop tôt et que du coup ils ont baclés la fin de leur aventure.

En DDR2 à l'époque c'était juste du tonnerre et je changerais pas mes deux barrettes pour des corsair :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait parfait tout ca :)

Produits Quantité Prix TTC

Intel DH67GD-B3 (Révision B3) 1 94,99 €

Lian Li PC-V351B 1 104,95 €

LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 €

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 1 109,90 €

Intel Core i5 2500K 1 188,99 €

Corsair Power CX - 400W 1 43,99 €

Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go 2 70,59 €

Corsair VENGEANCE 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1 81,29 €

Twintech GeForce GTS 450 2 Go 1 98,49 €

813,18 €

Vous validez donc l’ensemble ?

Deux petite questions de novices : d'après les caractéristiques de la CM je peux brancher mon ethernet directe dessus c'est ca ? ca supportera la fibre ?

Pour les 2 écrans j'en branche un sur la DVI et l'autre sur la VGA c'est ca?

Encore merci je sent que la comande va pas trop tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta CM a un bien un port Ethernet. La fibre c'est pour ta box je suppose. Mais entre ta box et ton pc tu seras toujours en Ethernet/CPL/Wifi.

Pour les écrans, ta carte n'a pas 2 sorties DVI?

Je suis aussi d'accord sur les 2DD, séparer le système et les données c'est très important^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes deux écrans, ca dépend de quelle connectique ils disposent, mais le mieux serait un en DVI et l'autre en HMDI. (cette carte ne semble avoir qu'une sortie DVI)

Pour ethernet, ta CM dispose d'un port Gigabit, donc pour profiter au mieux il te faut un équipement gigabit (câble ethernet et switch si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep pour l'ethernet, c'était juste pour me rassurer.

Pour les écrans pour l'instant j'en ai qu'un et c'est du VGA don cca devrais être bon non ? après du coup je suis tombé sur ca et j'avoue que ca m'emballe pas trop :D

Si vous aviez d'autres CG pour l'utilisation multimédia vous conseillerez quoi ?

++

ps : j'ai une petite marge de budget pour la CG car au final je m'oriente vers une tour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 560 TI trop cher :)

la 6850 a l'air pas mal mais elle a pas l'ATI steam non ?

Et pouquoi pas la Generic NVIDIA GeForce GTX 460 1 Go.L'équivalente de la 6850 a ce que j'ai pu lire mais disposant du cuda. (mais 30 euros de plus)

encore une fois merci pour vos rep

edit : l'alim ne ce fait plus.... la ramplaçante c'est la 430 CX ? et si je prends une CG mieux je devrais pas passer en 500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans les autres marques niveau alims ca ce vaut ? http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-400w-62018.html pas mal ca non ?.

ce qui nous donne

Produits Quantité Prix TTC

Intel DH67GD-B3 (Révision B3) 1 94,99 €

LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 €

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 1 109,90 €

Intel Core i5 2500K 1 188,99 €

Corsair VENGEANCE 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1 81,29 €

Logitech Compact Keyboard K300 1 22,90 €

Antec One Hundred 1 52,99 €

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 2 69,99 €

Antec HCG - 400W 1 49,79 €

Sapphire Radeon HD 6850 1Go 1 129,49 €

TOTAL TTC 820,32 € Utiliser ce panier

Vous validez? 400 OU 520 W? si oui je commande ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...