Aller au contenu

[CONFIG] quelle carte mère dans mon cas ?

albator300

Messages recommandés

salut !

je change mon pc tous les quatre/cinq ans environ, avec une nouvelle carte graphique (et éventuellement processeur) à mi-parcours.

PC orienté jeux (FPS, avec BF3 en ligne de mire à la rentrée), même si tout ne tourne pas à donf. Un peu de retouche photo et montage vidéo. Que ça soit fluide sur mon 22", et ça me va. Par contre un impératif : réduire le bruit le plus possible.

je pense acheter le nouveau boitier silencio 550 de chez Cooler Master.

Pour le processeur, je pense prendre du I5 cette fois, remplacé par du I7 quand les prix auront baissé. Pour le I5, le 2500 K sandy bridge à 174 euros en ce moment me semble parfait.

Le point crucial, c'est la carte mère, car l'offre est pour le moins touffue.

Je ne souhaite pas y mettre un fric fou, et n'ai pas besoin de fonctions très pointues (pas d'overclock, pas de SLI ou Crossfire, ni de wifi intégré)

J'ai par contre besoin du firewire intégré (si possible en façade). Le C: sera un SSD Corsair F115 fraichement commandé en solde ce matin (merci les Bons Plans )

Pas de préférence pour la marque, mais je préfère bien sûr du basique de marque, qui sera évolutive et fiable dans le temps (ça a été le cas de mes deux précédent asus. Budget : environ 100 euros si possible.

Auriez vous un modèle à me conseiller ?

merci d'avance

ps : ce sera la première fois que je monterai une config tout seul.

• 2 semaines après...

Pour le FireWire en façade, c'est du coté du boitier que tu devrais regarder en 1er, il me semble que le silencio n'en propose pas

oui, j'ai laissé tomber l'idée du IEE en façade... J'ai reçu mon silencio, c'est superbe comme matériel.. maintenant reste à savoir quelle CM y mettre dedans... :ouioui:

Salut ,

J'ai lu pas mal de test disant que le silencio était .... silencieux ( on s'en doute pas ) mais qu'il est très limite pour garder une température convenable mais bon le mal est fait =D

Concernant les chipsets je ne peux que quote Ringer :p

H61 -> pas de RAID, max 4 ports SATA 2 (pas de SATA 3), 2 slots DDR3, pas d'OC, gestion GPU

H67 -> max 6 ports SATA 2 (2ports SATA 3), 4 slots DDR3, pas d'OC, gestion GPU

P67 -> SATA et DDR3 idem au H67, OC, pas de GPU

Z68 -> idem SATA et DDR3, OC, gestion GPU, SSD caching

Je te conseille H67 si pas d'OC, sinon Z68. Je doute qu'il n'y ait que "quelques rares" modèle qui gère le 1600MHz, c'est ce qui est dans la norme en ce moment :chinois:

Le C: sera un SSD Corsair F115 fraichement commandé en solde ce matin (merci les Bons Plans )

Salaud , pas eu le temps d'en profiter :(

mais je préfère bien sûr du basique de marque, qui sera évolutive et fiable dans le temps

Si je ne me trompe pas , une config évolutive tel que tu la souhaite c'est une utopie :p , Chez intel les sockets changent "souvent" afin de faire racheter aux gens des composants

Bref je laisse soin a des experts sur le sujet de te conseiller une motherboard ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...