albator300 Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 salut ! je change mon pc tous les quatre/cinq ans environ, avec une nouvelle carte graphique (et éventuellement processeur) à mi-parcours. PC orienté jeux (FPS, avec BF3 en ligne de mire à la rentrée), même si tout ne tourne pas à donf. Un peu de retouche photo et montage vidéo. Que ça soit fluide sur mon 22", et ça me va. Par contre un impératif : réduire le bruit le plus possible. je pense acheter le nouveau boitier silencio 550 de chez Cooler Master. Pour le processeur, je pense prendre du I5 cette fois, remplacé par du I7 quand les prix auront baissé. Pour le I5, le 2500 K sandy bridge à 174 euros en ce moment me semble parfait. Le point crucial, c'est la carte mère, car l'offre est pour le moins touffue. Je ne souhaite pas y mettre un fric fou, et n'ai pas besoin de fonctions très pointues (pas d'overclock, pas de SLI ou Crossfire, ni de wifi intégré) J'ai par contre besoin du firewire intégré (si possible en façade). Le C: sera un SSD Corsair F115 fraichement commandé en solde ce matin (merci les Bons Plans ) Pas de préférence pour la marque, mais je préfère bien sûr du basique de marque, qui sera évolutive et fiable dans le temps (ça a été le cas de mes deux précédent asus. Budget : environ 100 euros si possible. Auriez vous un modèle à me conseiller ? merci d'avance ps : ce sera la première fois que je monterai une config tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour le FireWire en façade, c'est du coté du boitier que tu devrais regarder en 1er, il me semble que le silencio n'en propose pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albator300 Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 ça veut dire quoi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albator300 Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Pour le FireWire en façade, c'est du coté du boitier que tu devrais regarder en 1er, il me semble que le silencio n'en propose pas oui, j'ai laissé tomber l'idée du IEE en façade... J'ai reçu mon silencio, c'est superbe comme matériel.. maintenant reste à savoir quelle CM y mettre dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut , J'ai lu pas mal de test disant que le silencio était .... silencieux ( on s'en doute pas ) mais qu'il est très limite pour garder une température convenable mais bon le mal est fait =D Concernant les chipsets je ne peux que quote Ringer H61 -> pas de RAID, max 4 ports SATA 2 (pas de SATA 3), 2 slots DDR3, pas d'OC, gestion GPU H67 -> max 6 ports SATA 2 (2ports SATA 3), 4 slots DDR3, pas d'OC, gestion GPU P67 -> SATA et DDR3 idem au H67, OC, pas de GPU Z68 -> idem SATA et DDR3, OC, gestion GPU, SSD caching Je te conseille H67 si pas d'OC, sinon Z68. Je doute qu'il n'y ait que "quelques rares" modèle qui gère le 1600MHz, c'est ce qui est dans la norme en ce moment Le C: sera un SSD Corsair F115 fraichement commandé en solde ce matin (merci les Bons Plans ) Salaud , pas eu le temps d'en profiter :( mais je préfère bien sûr du basique de marque, qui sera évolutive et fiable dans le temps Si je ne me trompe pas , une config évolutive tel que tu la souhaite c'est une utopie , Chez intel les sockets changent "souvent" afin de faire racheter aux gens des composants Bref je laisse soin a des experts sur le sujet de te conseiller une motherboard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 ça veut dire quoi ça ? Ne t'inquiètes pas, c'est parce que le post d'une autre personne a été caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.