Aller au contenu

PCI avec entête figée


sashimi

Messages recommandés

Bonjour,<div><br></div><div>Je ne suis pas du tout les tendances du dev/design de sites web, donc peut-être que ma remarque suivante paraîtra grotesque aux connaisseurs :</div><div>Pourquoi PCI n'arbore-t'il pas (dans sa version desktop tout du moins) une partie compacte de son entête de manière figée, c'est-à-dire lorsque je déroule la page (que ce soit la page principale listant anti-chronologiquement les news, ou au sein même d'une news son contenu puis ses commentaires en pagaille) un genre de bande persistant en haut du navigateur web, comportant le titre du site (le logo pci), ainsi que quelques fonctionnalités utiles style gestion du compte, indicateur de messages privés reçu et autre notifs, catégories de news, champ de recherche, lien vers le forum/prixdunet... ? Les pages deviennent rapidement longues, et il n'y a rien de plus pénible que de devoir scroller jusqu'en haut de la page (bon certes une pression sur le bouton HOME du clavier fait l'affaire) pour pouvoir avoir de nouveau accès à ces fonctionnalités.

Evidemment PCI n'a rien d'un cas particulier, je me pose cette question pour la majorité des sites web que je consulte dont certaines fonctionnalité de gestion / navigation élémentaire se trouvent en tête de page d'accueil.<div><br></div><div>C'est en particulier le cas pour les forums aux pages longues par définition, à tel point que certains framework de boards intègrent parfois des artifices plus ou moins bien pensés type petit bouton volant sur un bord de la page permettant à l'utilisateur de remonter jusqu'en tête de page, et certaines fonctionnalités (style nouveau sujet / répondre / rechercher / liste des catégories du forum) sont parfois en redondance en tête et en pied de page de forum.

Non vraiment, je pige pas.

Eclairez ma lanterne, svp :)

</div></div><div><br></div><div>ps: je constate que le texte récupéré en champ d'édition d'un message sur ce forum lorsqu'on souhaite effectuer une modification sur un message déjà posté fait sauter touts les retours à la lignes.</div><div><br></div><div>ps: apparemment, ça a chié dans la colle de façon ponctuelle, les rééditions suivantes me remettent bien les retours à la ligne, mais comme vous pouvez le constater, j'ai des balises html qui apparaissent dans le message validé (mais pas dans le champ d'édition)</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un standard les sites comme ça. Les systèmes qui suivent le déroulement dans un site doivent être petit (style la barre de notif facebook en bas ;) )

Et le problème avec ton idée, c'est la place que ça va prendre.

Pour ton histoire de remonté, dans les commentaire de news se trouve un bouton qui te remonte d'un seul coup en haut de la page

gallery_43229_29_26486.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...