Aller au contenu

[SON PC] Bruit parasite


Messages recommandés

Le bruit parasite n'augmente pas avec le volume (sauf sur le casque sans fil lorsque j'augmente le volume du casque et non de windows).

Bon bah je pense me tourner vers ces solutions lorsque mon porte-monnaie prendra un peu de poids :-D

Tu aurais un boîtier de contrôle à me conseiller ?

Et sinon des enceintes avec prise jack feraient-elles l'affaire également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on m'avait indiqué celui que j'ai évoqué précédemment – le Koss VC-20 – à l'époque où je voulais acheter des intras et qu'il y en avait peu avec un contrôle du volume intégré, mais vu que j'ai fini par trouver, je n'ai pas eu à l'acheter et donc je ne peux pas dire ce que ça vaut vraiment. ;)

Après, oui la prise jack d'un kit d'enceintes peut éventuellement gommer le problème, mais ce n'est pas une certitude absolue selon comment elle est raccordée... Et c'est sans compter que certaines enceintes à bas coûts apportent leurs propres parasites... :eeek2:

Vu que c'est avant tout une question d'impédance, à la limite, de simples résistances idéalement choisies pourraient même faire l'affaire, mais je ne garantis pas la qualité du résultat. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis moi j'ai résolu le problème en passant par un Kit d'enceinte avec une prise Jack. C'est assez bizarre, je ne serai pas catégorique en disant qu'il faut absolument l'envoyer au SAV, c'est peut être tout simplement des interférences dans ton boitier, suffit qu'un ventilo souffle sur le chipset audio par exemple pour provoquer des interférences parfois. Moi même j'ai remarqué ce soucis au début quand j'ai monté ma config, ça n'a jamais posé problème à part ça.

Pour décrire un peu mieux, c'est pas la musique en elle même qui gênais. C'était quand je déplaçais une fenêtre, j'avais des grésillements, ou quand je déplaçais une page internet avec la molette. Très léger, mais audibles. J'ai remarqué aussi que c'était uniquement quand le pilote de ma carte graphique était installé. Autrement dis quand j'avais un vieil affichage en 800*600 sans la carte graphique, j'avais pas de soucis, donc peut être un problème avec les pilotes, ou bien justement la carte graphique qui provoque des interférences lorsqu'elle fonctionne.

Je te conseillerai d'essayer de relier un kit d'enceinte à la prise arrière de ta carte mère (au pire demande à une connaissance de t'en prêter un avant d'acheter). Moi ça a totalement résolu l'affaire, et même en branchant un casque sur la jack de mes enceintes le son est nickel. Ma prise frontale je l'ai complètement désactivée, je ne m'en sers plus.

Et si ça ne marche pas, je pense qu'une petite carte son au pire résoudra le problème :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'impédance ? Peux-tu apporter plus de précisions ?

Bah un boitier de contrôle du volume, c'est quoi ? C'est juste un potentiomètre logarithmique qui va plus ou moins augmenter la résistivité pour plus ou moins « étouffer » le son. Après, je ne sais pas si l'impédance est le terme le plus approprié, mais il me semble bien que oui vu qu'il s'agit de signaux analogiques. ;)

Enfin que veux-tu plus exactement comme précisions ? Si ça se trouve, je viens de répondre à côté... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'avais un casque à 32 Ohms et le bruit était inaudible (enfin je pense vu que j'ai dû en racheter parce que celui ci venait de tomber en panne :francais: ). J'étais donc passé sur un casque sans fil pour dépanner le temps que mon sennheiser arrive. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à entendre les parasites. Au départ je pensais que ça venait du casque sans fil ( de mauvaise qualité selon mes oreilles :ouioui: ) mais après avoir reçu le casque que j'utilise actuellement ( 100 Ohms ) je me suis rendu compte que y avait une crotte quelque part.

Ainsi, j'aurais aimé savoir si un casque avec une impédance plus faible pourrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en général, c'est plutôt l'inverse... :transpi: Plus l'impédance est élevée, plus le signal est sensé être atténué, à commencer par les bruits parasites la plupart du temps. Mais bon, un casque pourri avec des conducteurs de piètre qualité aura aussi une impédance élevée, pourtant je doute qu'il n'y ait plus de parasites... :francais:

Le problème, c'est qu'il y a tout un tas de facteurs qui me dépassent et qui entre en jeu là dedans. Alors je ne sais pas, peut-être que ton ancien casque de 32 Ohms ne restituait pas la fréquence des bruits parasites, ce qui n'est pas le cas de ton nouveau ? :fou:

Toujours est-il qu'en augmentant la résistivité via une résistance suffisante ou un potentiomètre, les signaux parasites devraient finir par être inaudible, mais encore une fois, il faut que le PC puisse augmenter suffisamment la puissance du signal pour combler l'atténuation, sinon il n'y aura plus rien d'audible. :transpi:

Par contre, je viens de brancher mes écouteurs et mis à part un souffle constant qui varie selon la puissance de sortie, que je corrige aussi avec le PC au max et les écouteurs pratiquement au mini, je n'ai pas réussi à réentendre de bruits parasites... :mad2: Alors bon, je ne sais plus trop quoi penser... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en fait si je règle le pilote en lui disant que le matériel branché est un casque, j'ai un son très aigu, assez similaire et encore moins perceptible ( mais tout de même je suis sensible :mad2: )

Si par contre je lui dis que ce sont des enceintes (mais toujours avec le casque branché) je n'entends plus rien.

Je vais essayer de bidouiller un peu, voir ce que ça donne. Sinon je resterai en mode "enceintes".

EDIT: apparemment la consommation du CPU ou je ne sais quoi est encore de la partie, mais cette fois ci plus mon ordinateur est occupé à faire tourner quelque chose et plus le bruit à tendance à disparaître.... Je n'y comprends plus rien. Bref le chipote un peu en voulant définir le périphérique de sortie en tant que casque mais bon ça me broie les testicules d'avoir ce genre de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...