auron59 Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour j'aimerai que vous me donniez votre avis sur deux portables asus: http://www.ldlc.com/fiche/PB00114813.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00114808.html je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Les deux modèles ont l'air bien le seul élément changeant me semblant être le processeur. C'est pour quel usage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 la comparaison doit se faire uniquement entre : Intel Core i7-2630QM (2 GHz / 2.9 GHz Turbo - Cache 6 Mo) et Intel Core i5-2410M (2.3 GHz / 2.90 GHz Turbo - Cache 3 Mo) de meme que la difference de prix (80 ¤ pour passer d un core I5 a un core I7) sinon pour le modèle en lui meme: les 2 machines sont bien (je possède un Asus N73JF-TZ168V) le clavier est souple sur ces machines et a tendance à onduler sous la frappe , moi ca ne me gène pas, mais il y a eu pas mal de critique à ce sujet, certains ont changés ce clavier contre un modèle issus des series G53 ou G73 (les claviers séries N n'étant pas rétroéclaires, seule la fonction d'éclairages des clavier G sur un portable N n'est pas activée) l'affiche en full HD sur un 15.6, la résolution est très élevé pour un écran de cette taille .Perso je préfère voir du 1920x1080 sur un 17 pouces qu un 15.6 pouces. l'écran est brillant, ca ne me gène pas. le point fort c'est l'audio, de bonnes basses, une acoustique excellent (la meilleur que j'ai entendu en 15 ans sur un portable) parfait pour les films, ou la musique mp3 cd etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 coté consommation processeur le Intel® Core™ i5-2410M fait 35 W le core I7 45W, donc un peu plus d'autonomie ,de l'ordre de quelques minutes si le portable est utilisé uniquement sur sa batterie. vraisemblablement ca doit moins chauffer aussi. Graphics Max Dynamic Frequency 1.2 GHz contre Graphics Max Dynamic Frequency 1.1 GHz pour le core I7 core i5 core I7 si je devait choisir, je prendrait le modèle avec le Core I5, le processeur reste puissant , ca chauffera un peu moins qu avec le Core I7,et un peu plus d'autonomie du fait des 10W de différence, le tout pour 80 euros de moins (ma machine est équipée avec un Core I5 480, et avec j'arrive a regarder une chaine tv,enregistrer une autre chaine tv, encoder une vidéo, naviguer sur internet tout ca en même temps sans aucun ralentissement. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 J'ai acheté ce portable il ya deux mois: - Prends un i7, plutot qu'un i5, si tu comptes garder ce portable pendant quelques années, surtout pour 80¤ de difference. Comme dit plus haut, le Full HD est genant sur l'écran 15.6". J'ai été obligé de grossir les icones Windows, et faire un zoom par default de 125% dans chrome. Sinon, le clavier, j'aime bien: C'est une frappe souple. Dans l'ensemble, c'est un bon portable, et la garantie de 2ans n'est pas de trop! (Mon précédent portable HP m'a claqué dans les mains après 2ans... Mais n'était garantie qu'1an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blik Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 J'en ai possédé un pendant 1/2 heure. Le son est parmi ce qui se fait de mieux (avec le système JBL des Dell XPS), l'écran est assez correct et le clavier est complètement pourrave. Si tu utilises beaucoup le clavier je déconseille vivement ! En utilisation jeu j'imagine qu'au bout de quelques mois il peut bananer un peu vers les touches ZSQD. Le mieux c'est d'aller le voir dans un magasin avant de te décider. Et prends le Core I7, vu l'écart de prix te poses pas de question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.