Aller au contenu

[RESOLU] [CG] GTX 560 ou Pas ???

SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour ,

Bon j'aurai besoin plus ou moins d'un ( plusieurs ) avis concernant un éventuelle changement de Carte Graphique.

J'ai pour l'instant une Gtx 460 qui commence a perdre en valeur marchande et je me suis dit qu'il serait peut être judicieux de la vendre maintenant pour là remplacer par une Gtx 560 ( pas au dessus , j'ai pas les moyens )

Mais : 1 / Mon Cpu ( CFG 2 ) ne va t'il pas finir par être limite même si il tourne @ 3,6 Ghz (3,75 pour les benchs) ???

2 / Y'a t'il un intérêt (un vrai) à prendre une 560 sachant que ma 460 tourne à 895 / 1790 / 2130 ???

Voila , c'est ce que je souhaiterai savoir.

Merci.

Bah ça dépends, tu parles de prendre une 560ti ou juste une 560 ?

Parce que juste pour une 560, ça ne vaudra pas le coût, financièrement parlant. Une 560ti aurai un meilleur rapport performance/prix, mais si tu n'as pas le budget ...

Ok a méditer , par contre je vois que ta 560 Ti tourne à 820 alors que ma 460 tourne plus vite ( 895 ) ....Quid de l'overclock de la 560 ( sinon c'est pas intéressant :-D )

Ok a méditer , par contre je vois que ta 560 Ti tourne à 820 alors que ma 460 tourne plus vite ( 895 ) ....Quid de l'overclock de la 560 ( sinon c'est pas intéressant )

C'est pas parce que 895>820 que la 560ti est moins bien hein ! Ce n'est absolument pas proportionnel ! :fumer:

Avec la 560ti, tu peux taper assez facilement le 1Ghz, en touchant un peu au voltage, autant te dire que sa dépote bien :)

C'est pour cette raison qu'il vaut privéligier une bonne version, bien refroidie et tout :)

Ok a méditer , par contre je vois que ta 560 Ti tourne à 820 alors que ma 460 tourne plus vite ( 895 ) ....Quid de l'overclock de la 560 ( sinon c'est pas intéressant )

C'est pas parce que 895>820 que la 560ti est moins bien hein ! Ce n'est absolument pas proportionnel ! :fumer:

Avec la 560ti, tu peux taper assez facilement le 1Ghz, en touchant un peu au voltage, autant te dire que sa dépote bien :)

C'est pour cette raison qu'il vaut privéligier une bonne version, bien refroidie et tout :)

Houlala , jamais dit que c'était mieux :non: c'est juste que si j'arrive pas à monter avec la 560 je vais raler ( ça c'est sur ) Pour info ---> tu parle du Ghz : j'ai pas encore touché au Vcore de la CG ( si si véridique , j'ai du tomber sur une supra bonne série :transpi: ) , donc y'a moyen de taper plus haut mais si je doit là revendre je trouve que c'est pas correct pour l'acheteur potentiel.

Ton alim suffira.

D'après le lien à oOZakOo tu gagnes 25% de perf par contre à savoir qu'il est rare d'atteindre le Ghz avec les GTX560Ti.

Donc tous dépenderas du prix que tu peux tirer de ta carte, du choix du modèle et du potentiel d'OC de la futur carte. Donc pour les deux premiers tu peux le savoir à l'avance, mais le troisième point reste aléatoire donc à toi de voir si ça en vaut le coup/cout.

En faite je serai bien parti sur le même modèle que ma 460 car j'en suis très content ( Gigabyte OC double ventilo ) après si il y a mieux au même prix , pourquoi pas

Ce qui m'intéresse le plus en faite , c'est pas le résultat avec une 560 que je vais overclocké manuellement :non: c'est plutôt la comparaison ( gain ) entre une 560 Ti non touché ( ou OC un peut d'origine ) et ma 460 avec les valeurs d'OC actuelles.

Je sais c'est pas évident :transpi:

Dommage que tu soit en sli , sinon on aurai comparé quelques benchs pour que ça me donne une idée :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...