Worlak Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjour, Bon, je ne sais pas si j'aurai une réponse à mes questions (google est resté muet), mais bon, la communauté INpactienne étant toute puissante, je tente ma chance. Utilisateur de Skype de longue date, je suis embété par les dernières versions. A savoir que Skype se mets à jour automatiquement, sans me demander mon avis. Dans le passé, il existait la possibilité de désactiver les misea à jour automatique dans les options. Or cette possibilité a disparue, et j'en ai un peu marre d'avoir des mises à jours qui se passent dans mon dos. D'autant plus que cette mise à jour à un autre effet "kiss pas cool" : à chaque fois, ça me réactive un plugin skype pour firefox, et je dois ensuite le désactiver. Car cerise sur le gateau, il est aussi impossible de désactiver ce $%£@# de plugin à la mord moi le .....(censuré) .... Il y a donc deux questions : 1- Quelqu'un connait-il une méthode pour désactiver cette (bip) de mise à jour automatique ? 2- Comment désinstaller le plugin skype de firefox (la possibilité étant grisée donc innaccessible depuis firefox et la gestion des plugins) ? Je précise que je souhaite continuer à utiliser skype (donc pas de logiciel alternatif), vu que je l'utilise avec de nombreuses personnes et qu'il n'est pas envisageable de demander à tout le monde de changer ses habitudes rien que pour mes beaux yeux ... (quoi que ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eDRAMA Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 A mon avis tu devrais réinstaller Skype et pendant le processus d'installation regarder toutes les options que l'on peut cocher et surtout décocher. Pour le point numéro 2 (plugin grisé), aller à : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions et si t'as un dossier nommé {B13721C7-F507-4982-B2E5-502A71474FED} : corbeille et tu redémarres firefox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Pour l'extension firefox, tu as l'option de l'installer ou pas pendant le processus d'installation de skype il me semble :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worlak Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Pour le plugin, je regarderai ce soir la solution proposée par eDRAMA. Par contre, lorsque j'installe un programme, j'ai l'habitude de bien vérifier toutes les options systématiquement (mode parano), et je n'ai aucun souvenir d'avoir vu une option d'extention firefox lors de ma dernière install / màj manuelle de skype (mais bon, je suis loin d'être parfait et j'ai pu louper un truc). Mais, je me souviens bien un jour de m'être étonné de trouver une icone skype dans ma barre firefox et d'avoir désactivé illico le plugin ainsi découvert. Désactivation que je refais à chaque fois que cette ...(censuré) ... d'auto-update de skype se lance Si personne ne voit de solution pour la mise à jour automatique, alors effectivement je verrai à réinstaller une vieille version de skype du temps où tout se faisait à la main (une vieille v3 ou une v4 du début, les plus récentes ayant la màj auto vers la v5 ...). Je reste donc ouvert à toute suggestion sur ce point là :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.