Aller au contenu

[RESOLU] installation Freenas


Messages recommandés

Bonjour,

Je tente d'installer FREENAS sur un vieux PC avec ce logiciel sur CD rom. Tout va bien jusqu'au premier écran (liste de choix de 1 à 6). Dès que je choisi le « 1 » alors le msg suivant s'affiche : CPU doesn't support long mode

warning : module 'acpi' already loaded

|

hit [enter] to boot immediately....

En fait c'est toujours le même résultat quel que soit le chiffre entré.

Comment faire pour passer cette étape ?

Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne serais pas parce que tu utilise la version 64bits de freenas sur un proc 32 ?

Ou encore parce que tu aurais gravé en mettant l'iso sur le cd en temps que fichier au lieu de graver l'iso en temps qu'image ?

EDIT : c'est bien cette version que tu as pris : FreeNAS-8.0-RELEASE-i386.iso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Installation de Freenas (version Freenas-i386-0,7,2,6694,iso) à partir d'un CD sur un PC.

Au cours de l'installation est apparue :

Lan Ipv4 address 192.168.1.250

Port configuration :

Lan --> fxp0

J'ai configuré les disques. Il semble que l'installation ait réussi, mais je reviens sans cesse au menu.

Si je choisis l'item 2 « Set lan IP adress » et que j'entre l'adresse : 192.168.1.250 ,j'obtiens la réponse : « You can access the WebGUI using the following URL : http://192.168.1.250:80

Puis retour au menu et de nouveau :

« Console Setup » et je ne sais comment sortir de cette impasse ?

Crdl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun accès possible. Lorsque je frappe http://192,168,1,250:80 et que je fais entrée alors le texte devient http://192,168,1,250/ puis au bout d'un long moment le msg « Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web ».

Est-il normal que le serveur présente à l'écran en permanence la liste de choix de console setup dans l'attente de l'entrée d'un nombre ?

Que se passera-t-il lorsque je supprimerai l'écran et le clavier ?

Que faut-il faire pour avoir accès depuis un ordinateur ?

Merci.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Après plusieurs tests, j'ai enfin compris que la liaison n'était pas établie. Un essai avec une autre carte réseau m'a permis de faire la liaison réseau.

Compte tenu de ces informations, j'ai acheté une carte-mère (Asus M5A78L-M), un processeur (Athlon X2 250) et monté un nouvel appareil.

Problème : lorsque je fais un essai d'installation de Freenas (Freenas-amd64-LiveCD-0,7,2,6694,iso), j'obtiens invariablement les résultats suivants :

Une singularité : après présentation des références de la carte-mère, l'écran reste « noir ». Il est nécessaire de le couper puis de le remettre en service pour que les informations s'affichent.

Défilement d'un ensemble d'info. Puis enfin la fenêtre de choix. Le choix Assign (1) fiat apparaître la fenêtre « configure LAN Interface » , aucun choix seulement « auto-détection ». Au final la détection du réseau ne se fait pas ?

Un test avec un CD Live Ubuntu permet de vérifier avec la liaison réseau fonctionne normalement.

Manifestement le problème est logiciel, mais je ne sais que faire ?

Je suis preneur de toutes suggestions.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as tapé dans internet explorer http://192,168,1,250:80, mais ce n'est pas des virgules mais des points qu'il faut mettre. Normalement, la configuration de Freenas se fait essentiellement par le réseau. Si tu est en réseau ethernet, l'autodetection doit marcher au poil.

À première vue, il semble que ta carte réseau ne soit pas détectée. Essaye peut-être avec la version 8.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information. J'ai essayé avec la version 8 mais le résultat est le même.

Je viens d'avoir également une réponse sur un autre forum, avec la même proposition mais qui attire également mon attention sur mon matériel qui est trop récent et me suggère d'utiliser une carte réseau.

Je viens de faire le test en mettant une carte réseau en place et le fonctionnement est bon, du moins jusqu'à la reconnaissance sur le réseau.

Encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la version i386 mais sans succès.

Je découvre cette application et je préfère jouer la distribution validée. Plus tard, lorsque je serai plus averti, je ferai une mise à jour et supprimerai la carte réseau. Merci pour tes suggestions et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...