Jump to content

Je trouve que mon P4 C 3,2 chauffe beaucoup

Recommended Posts

Posted

Je trouve que mon P4 C chauffe beaucoup par rapport a un P4 2,53 , des que je joue un peu on monte tres rapidemment a 60 degres .

J´ai un Thermalright SP-94 avec .

Connaissez vous la temperature de fonctionnement de ce processeur ?

Merci d´avance pour vos reponses :

Posted

C'est normal qu'il chauffe plus que ton 2.53, car il necessite plus de courant et donc disipation en chaleur supérieur (en parti à cause de l'hyper threading, mais ce sera pire avec les Prescots).

Sinon je trouve qu'il chauffe aussi un peu beaucoup. Mon P4C 3Ghz ne chauffe pas à plus de 47° en full (avec le rad d'origine). Es-tu sur d'avoir bien mis ta pâte thermique et d'avoir bien monté ton ventillo ?

Posted

J´ai etale la pate avec le doigt sur toute la surface du processeur.

C´est vrai que le ventilateur est un Papts 92 cm a 2500 tous minutes maximum.

Posted

demonte le ventilateur nettoie bien le rad et met la pate thermique a l'aide d'un cutter ou d'un carte (genre CB) pour avoir une couche la plus fine possible et verifie de bien le monter dans le bon sens...

Posted

idem avec mon p4C 3.0 avec certaines appli (project igi) il chauffe plus qu en burn prime95 + encodage de divx pour mes test : 47°C et 37/35 en idle.

sous igi je suis entre 50 et 55°C ???

j ai aussi un SP 94 et un enermax en 92mm.

Je ne pas une buze et mon montage est correct, je vais qd meme le demonté pour changer l orientation et mettre les heat pipe sur le coté.

Si il est oc @ 3.6 sous 1.6v la c est une veritable fournaise il faut que tout les ventilo soit a fond pour calmer un peu la bete.

Details ma tour est en alu 2 ventilo en soufflerie 1 en extraction (ts en 80mm)

et ma CG crache l air chaud vers l exterieur.

Posted

Le doigt contient du gras, ce qui nuit à la dissipation. Et ca doit pas aller très très bien pour étaler. Sinon 2500 tour minute essaie de monter plus haut voir.

Posted

Ta température est effectivement bien élevée pour un proco avec un sP94. Moi avec mon barebone et mon sp94 mon proco est à 34° en IDLE et 45 en Full.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...