GREIFS Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Je trouve que mon P4 C chauffe beaucoup par rapport a un P4 2,53 , des que je joue un peu on monte tres rapidemment a 60 degres . J´ai un Thermalright SP-94 avec . Connaissez vous la temperature de fonctionnement de ce processeur ? Merci d´avance pour vos reponses : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 C'est normal qu'il chauffe plus que ton 2.53, car il necessite plus de courant et donc disipation en chaleur supérieur (en parti à cause de l'hyper threading, mais ce sera pire avec les Prescots). Sinon je trouve qu'il chauffe aussi un peu beaucoup. Mon P4C 3Ghz ne chauffe pas à plus de 47° en full (avec le rad d'origine). Es-tu sur d'avoir bien mis ta pâte thermique et d'avoir bien monté ton ventillo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 J´ai etale la pate avec le doigt sur toute la surface du processeur. C´est vrai que le ventilateur est un Papts 92 cm a 2500 tous minutes maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 ouep bin demonte le rad et recommence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 demonte le ventilateur nettoie bien le rad et met la pate thermique a l'aide d'un cutter ou d'un carte (genre CB) pour avoir une couche la plus fine possible et verifie de bien le monter dans le bon sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtis Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 C'est certainement un mauvais contact avec le RAD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 idem avec mon p4C 3.0 avec certaines appli (project igi) il chauffe plus qu en burn prime95 + encodage de divx pour mes test : 47°C et 37/35 en idle. sous igi je suis entre 50 et 55°C ??? j ai aussi un SP 94 et un enermax en 92mm. Je ne pas une buze et mon montage est correct, je vais qd meme le demonté pour changer l orientation et mettre les heat pipe sur le coté. Si il est oc @ 3.6 sous 1.6v la c est une veritable fournaise il faut que tout les ventilo soit a fond pour calmer un peu la bete. Details ma tour est en alu 2 ventilo en soufflerie 1 en extraction (ts en 80mm) et ma CG crache l air chaud vers l exterieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 étaler la pâte avec le doigt spa l'idéal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Les heat pipe sont oriente comment pour l'instant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 février 2004 Partager Posté(e) le 18 février 2004 Le doigt contient du gras, ce qui nuit à la dissipation. Et ca doit pas aller très très bien pour étaler. Sinon 2500 tour minute essaie de monter plus haut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggus Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Ta température est effectivement bien élevée pour un proco avec un sP94. Moi avec mon barebone et mon sp94 mon proco est à 34° en IDLE et 45 en Full. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.