Aller au contenu

Lecteur blu-ray

RING3R

Messages recommandés

Bonjour ,

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas vraiment trouvé d'endroit adéquat pour ma question, à défaut de mieux me voici ici... désolé donc si j'aurais dû le mettre dans une autre section :-(

Ma question donc:

Ayant de plus en plus envie de me mettre aux blu-ray, je recherchais un lecteur pour mon pc. Mais çà et là j'ai cru lire qu'il y a lecteur et lecteur, tous ne se valent pas et il vaudrait mieux un lecteur de salon plutôt qu'un installé dans son PC. Mais les détails techniques (pas trop techniques tout de même^^) m'échappent: je pensais qu'un différait d'un autre en fonction des fonctions justement qu'il propose, je ne vois pas comment la lecture du film à proprement parlé peut être différente selon les lecteurs.

En bref, j'aimerais comprendre quelles différences il y a (en terme de lecture pure) entre un lecteur blu-ray de salon, et un "composant" PC (voire: et une PS3) ?

Ma sous question est donc bien entendu: que vaut-il mieux que j’achète si je ne veut pas d'autre fonction que la lecture d'un blu-ray (et DVD quand même) avec une qualité d'origine ?

Merci bien !

Merci pour le déplacement Lilo27

Carpe_Diem, merci de vouloir me répondre mais ton intervention ne m'aide pas, sent l'apriori à plein nez, et n'est même pas claire et limite HS avec ton lien...

j'aurai voulu des explications plus qu'une opinion

A priori il y a des cinéphile qui se monte des HTPC (Home Theather PC) avec lecteur blue ray etc...

Après il y a deux type de personnes les audiphile autain bourré de préjugé et de mauvaise foi donc pour les conseils technique avec eux c'est mort :transpi:

Et ceux qui test avant de parler, je pense qu'un lecteur blu ray sur PC est tout à fait viable, mais l'idéal encore serait d'avoir un retour d'une personne en posédant un car les test ne sont pas courant. Mais pour les rares test (les numeriques, homemedia) que j'ai trouvé aucun ne juge de la qualité d'image mais seulement des performances de vitesse de lecture voir d'écriture si c'est aussi un graveur donc je pense qu'en terme d'image il n'y a pas de différence, éventuellement un lecteur de salon est peut-être plus silencieux.

Pour le Blu-Ray : il a un bitrate tellement énorme que le traitement d'image n'est pas forcément hyper important. Il suffit d'avoir un bon logiciel de lecture. C'est sur les rips HD que la qualité peut beaucoup varier. Anandtech a fait un dossier très intéressant, linké aujourd'hui par PCINpact :chinois:

Et concernant Carpe_Diem, ça m'étonnerait pas qu'il achète des câbles HDMI 1,5m à 50¤ :transpi:

Salut,

J'ai eu plusieurs portables entre les mains ainsi qu'un Nettop qui disposaient de lecteur BR, de plus j'ai un lecteur de salon et une PS3 :D

Donc voilà mon avis : LE défaut du lecteur BR pour un PC se situe au niveau logiciel. Les portables que j'ai utilisé disposaient de logiciel en carton et où il fallait payer pour avoir un support complet :youhou:

De plus dès qu'une mise à jour du logiciel est nécessaire -> passage en caisse :youhou:

Il y a quelques mois (année ?) quand je regardais ça de près pour mon nettop, je n'ai trouvé aucun soft gratuit capable de lire des BR. Et franchement claquer 60€/an dans un soft, non merci :vomi1:

J'ai investi par la suite dans une PS3 à cause de ses fonction multimédia et le fait de proposer des MàJ gratuites. Le plus flagrant étant le passage au BR 3D, là où tu aurais dû acheter une MàJ de PowerDVD & co pour pouvoir les lire, la PS3 a eu droit à sa petite mise à jour pour avoir le support complet et ceux sans débourser un euros de plus :D

De même pour les lecteurs de salon, certains constructeurs proposent des mises à jour des firmware leurs lecteurs. Bon, plus souvent pour corriger des problèmes, certaines MàJ ont apporté des compatibilité supplémentaires (Je ressors mon exemple du support des BR 3D mais certains "ancien" lecteur BR se sont vu ajouter cette fonctionnalité grâce à une MàJ du firmware).

Donc au final, je suis plus lecteur de salon (enfin PS3 mais dans ce cas ci c'est le même combat) :yes:

Merci pour vos réponses, elles m'apportent plus de précisions.

En effet je n'avais pas pensé au problème logiciel ! J'imaginais naïvement qu'il existait une sorte de VLC HD ^^

Pour parler plus concrètement, ce que je trouve de moins cher serait un lecteur (pas graveur) BD pour PC intégrant PowerDVD 8... serais-je obligé d'investir dans un suite plus récente (ou plus performante) ?

J'ai aussi une suite Néro, mais je ne sais pas si elle me permet de lire des blu-ray (je ne me souviens plus de la version que j'ai, et je ne peut pas vérifier n'étant pas chez moi)

Y a-t-il vraiment des softs qui sortent du lot?

Je précise que je recherche avant tout une "pure" qualité BD (si c'est pour avoir du BD dégradé, je reste aux DVD...) et le plus pratique et bon marché possible forcement. C'est pour ca que j'ai d'abord pensé à un lecteur PC, car on ne perd pas du tout de place et on en trouve dès 50€, donc même avec un logiciel payant en plus, je préfère ca aux quelques 300€ d'une PS3^^

De plus je suis limité en place, et je ne saurais pas vraiment où mettre une platine de salon... mais a partir de combien puis-je espérer en trouver un correcte? (je le répète je cherche pas tout un tas de fonctions, juste la lecture BD)

Merci déjà pour vos réponses !

Pas besoin d'investir 300€ pour un lecteur de salon. Il se trouvent a partir de 70€

Apres, a mon avis, ca depend de l'equipement que tu as aussi. Si tu as deja un HC 5.1 ou 7.1 pour ton lecteur DVD, et un joli ecran 100+ cm, je prendrais un lecteur de salon (c'est plus sympa avec la famille dans le canapé)!

Pour ma part, étant étudiant, je suis sur un campus universitaire australien, et ma chambre ne me donne pas le choix: Un ecran 24", c'est un des plus grand que je puisse fourrer dans le meuble. Couplé avec un bon systeme son (Z-5500), c'est tres suffisant!

• 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...