Aller au contenu

Vive la France !!!

cedland2k2

Messages recommandés

Chacun d'entre vous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé. Dans

le numéro 18357 du Monde (daté Dimache-Lundi 1-2 février 2004) on trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des emplois fictifs.

On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros... Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable d'avoir vendu des MP3, pour une somme totale de 5 511 Euros... L'homme est veuf avec trois enfants à charge.

Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.

L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois fermes.

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.

L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = ferme ta gueule.

Alain Juppé = "consternation" = campagne de soutien.

L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.

Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements. Dommage : c'est instructif.

:pleure: Qui parle de justice à 2 vitesses ? :youhou:

En plus Juppé a été montrer comme un quasi-héro national dans tout les journaux, le gars courageux qui s'oppose à la justice trop méchante avec lui :byebye:

:youhou:

Il me semble que Alain juppé avait annoncer que si, il etait condamner il se retirait du monde politique :petedr:

Mais il est tjrs en place, ben oui c pas envident de lacher ca place a 10000 € par mois. Et puis c moins facile de faire des magouilles lorsqu on a plus d'appui politique.

La france et mal partie, elle est gouverner par une bande d'escoc qui s'en foute plein les poches.Mais c pas grave c avec notre argent. :D .

On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros...

Seulement :byebye::pleure: le pauvre, il va avoir du mal a finir ces fins de mois , et a nourire c enfants avec ca.

Petit comparatif :

ca reprensente 4.76x la somme gagné par un smicar durant toutes une vie :oops:

ET Y A DES GENS QUI CONTINUE A VOTER Pfff

Bref vous avez rien compris au comment fonctionne la societe ou koi?

Plus vous monter, plus vous avez davantage en natue , bien sur votre salaire augmente.... Dep lus plus vous faites des conneries avec la justice et plus on est gentil avec vous.

donc bref, si t un RMISISTE seul et ke tu fe des conneries. Tu en prends plein la gueule s tu te fais chopper.

Si t President et ke tu detourne tout le fric ,on est sympa avec toi.. on te fe une marionnet dans le guignol pour te montrer encorep lus sympa aux abruti ki regarde canal + et en plus tu fe pas de prison.. Bref vous savez ce qu'il vous reste a faire les djeuns!! faite pas de CAP de plomberie, faite president!!!!!!

en même temps (et sans vouloir le défendre), juppé n'a pas mis 2.4millions dans sa poche, l'internaute, c'est dans sa poche...

mais moi, je ne parlerait pas de jugement pas assez sévère pour juppé... mais d'un trop sévère pour l'internaute...

:byebye:

c'est plus ça que je voulais dire :youhou:

Le jugement de Jupé à la limite il est petit comparé à celui de l'internaute qui lui est trop gros :pleure:

G oublier, ca me fe penser a l'autre trou duc (le pote a CEd: nan je decooooonne) dans un autee registre MArc Blondel. L'ex president de FO qui est parti....il est parti avec combien d'argent de poche.

Ce con passait a la tele avec son barreau de chaise a la bouche.... heins et avec les sous ki veulent faire la greve a gogo pour avoir les avantage du prive dans le public sans les inconvenients......

Bref,

sincerement je crois que nous devrions faire come il y a 215 ans. A l'epoque il fallait vraiment pas faire un pet de travers sinon c Kouique la tete sans Sursit

G oublier, ca me fe penser a l'autre trou duc (le pote a CEd: nan je decooooonne) dans un autee registre MArc Blondel. L'ex president de FO qui est parti....il est parti avec combien d'argent de poche.

Ce con passait a la tele avec son barreau de chaise a la bouche.... heins et avec les sous ki veulent faire la greve a gogo pour avoir les avantage du prive dans le public sans les inconvenients......

Bref,

sincerement je crois que nous devrions faire come il y a 215 ans. A l'epoque il fallait vraiment pas faire un pet de travers sinon c Kouique la tete sans Sursit

:byebye: un peut radical peut être mais efficasse :youhou:

encore plus que la justice à deux vitesse, c'est la campagne des politiques pour dire "c'est pas le jugement définitif, la justice sera clémente en appel"

ce genre de campagne, à priori contraire à la constitution, ça devrait induire destitution et privation de droits civiques pendant cinq ans tiens b*** :youhou:

pasque pour rééquilibrer la justice, faut commencer par faire la peau au trafic d'influence :pleure:

la politique c'est un ignoble champignon qui pourrit et qui repousse sans cesse en se nourissant des restes de sa putréfaction :byebye:

enfin, telle qu'elle est pratiquée actuellement :oops:

sinon, la vraie politique, spa ça... mais ça fait bien longtemps qu'on sait plus ce que c'est...

mais tu n'as rien compris Ced...Juppé c le meilleur d'entre nous!!!

treve de connerie moi je le mettrai meme pas en taule ni de sursis a Mr juppé je veut seulement qu'il rembourse ce qu'il a volé:cad qu'on lui prenne 2.4 millions sur son compte en banque,s'il les as pas on vend sa baraque,et si ca suffit pas on le met a poil et on vend ses habits et ses grolles!!!! et a ca on rajoute une majoration de 30%

non mais bordel de dieu de qui on se moque???

on peut voler et en contrepartie on a seulement pas le droit de reprendre un poste dans lequel on pourrait se remmettre a torpiller du fric!!!

et comparé a ca un pauv gars qui veut faire plaisir a ses mioches avec 4 mp3 de la star ac se fait llyncher!!!

alors dans le premier cas on lui reprend le fir c juppé et dans le second cas le mec rembourse les albums!!

et qu'on vienne pas me parler de "il se les ai pas mis dans la poche les sous" ce genre de raisonnement ca va pour les debiles legers.

on sait tous que c pour Chirac et sa campagne qu'il a detourné des ronds mais ca change quoi???

si demain je me met a voler de la bouffe pour me nourrir je partirai en taule,et si demain je me met aussi a voler de la bouffe pour nourrir mes gosses je pars aussi en taule(au passage ca a deja eté fait d'envoyer en taule une mere celibataire parce qu'elle avait volé de la bouffe chez Carrouf!)

alors pas de distingo entre c t pas pour lui ou c t pour lui,moi le seul truc que je sais c qu'il a pris dans la caisse!

c'est un peu comme l'histoire du djeunz qui a écopé d'une peine de prison ferme parce qu'il avait insulté Sarko...

Moi, j'ai jamais pu mettre les gens qui m'insultent en taule.

2 poids = 2 mesures.

Quand je pense à l'affaire de France2 et du journaliste pénalisé alors que tout avait été orchestré depuis matignon... TF1 étant plutot du coté de la droite ils ont été prévenu avant certainement; seule la deux pouvait servir de bouc-émissaire... franchement leur scéance de larmes durant un de leur meeting... lamentable... et donc, pour entretenir un pseudo suspense, la 2 a servi de fusible...

c'est un peu comme l'histoire du djeunz qui a écopé d'une peine de prison ferme parce qu'il avait insulté Sarko...

Moi, j'ai jamais pu mettre les gens qui m'insultent en taule.

2 poids = 2 mesures.

Quand je pense à l'affaire de France2 et du journaliste pénalisé alors que tout avait été orchestré depuis matignon... TF1 étant plutot du coté de la droite ils ont été prévenu avant certainement; seule la deux pouvait servir de bouc-émissaire... franchement leur scéance de larmes durant un de leur meeting... lamentable... et donc, pour entretenir un pseudo suspense, la 2 a servi de fusible...

c t koi c't histoire? G pas vu ca

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...