gweno Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Bonjour ! Voila mon probleme : j ai un Toshiba satellite A100 que je n utilise plus car l ecran est devenu noir d un coup , j ai redemarrer et j entendais le son d ouverture windows . j ai aussi tenté de brancher un ecran externe mais rien . On m as dis que ca devais etre la carte graphique qui a cramée , et qu elle etait soudée a la carte mere donc pour reparer obligation de racheter l ensemble qui coute aussi cher qu un ordi neuf . j ai ouvert l ordi aujourd hui et surprise ! la carte graphique se decroche facilement , comme une barrette RAM , a moins que je me trompasse ! qu en pensez vous et si c est la carte graphique y a t il compatibilité avec des carte graphique venant d autres types d ordi car j en trouve pas pour satellite A100. Gweno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Chez tosh ça serait une première une carte graphique en mxm (entend interchangeable facilement), tu es sur que tu ne tenais pas la Carte Wifi plutôt ? Il faudrait que tu éclaire de manière très forte ton écran de façon à voir si ce ne serait pas le rétroéclairage, parce que c'est assez rare une CG complément morte qui permette un allumage en règle Mais bon en général le test de l'écran externe est un bon détrompeur, cependant je t'invite à y ajouter la manip FN+ (je sais pas quelle touche) qui te permet de basculer d'un écran à un autre, c'est une touche avec deux rectangles superposés) Si tu n'as pas de résultat de ce côté là à mon avis c'est mort^^, d'expérience les 7600go n'étaient pas solides du tt . EDIT : vérifé chez toshiba : lien, c'est pas du mxm... Sinon si tu sais te servir d'une décapeuse thermique et que tu as l'ame d'un grand bricoleur je peux te filer un lien vers une vidéo pour l'opération (mais même les réparateurs d'ordinateurs portables ne le font pu parce que les chips mémoires sont trop souvent touchés avec la CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweno Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 voila ce que j ai vu ! c est ca ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Effectivement c'est bien une fiche MXM (et même hors la question de ça c'est bien une CG avec de la DDR hynix autour, il n'y a absolument aucune erreur possible). Donc oui, c'est remplacable :) puisque le MXM est aussi standard que le PCIE dans les pc fixes :) Il faut en revanche : Si tu veux être sur à 100% du résultat : une carte du même modèle Si tu veux améliorer : une carte mxm avec le même TDP (même consommation électrique ou inférieure à cause du système de refroidissement), par contre je ne sais pas ce qu'en pensera le bios de l'ordi portable (mais en général ça ne pose pas de problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweno Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 ah merci tu m enleve un doute ! mais comment etre sur que c est bien elle qui a cramée car il n y as pas traces de chauffe ou de trucs fondu ! c est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Le fait que tu entende windows booter. t'ôter le doute ça va être plus difficile mais bon : - si c'était la ram tu n'entendrais pas le son de windows - si c'était le disque dur l'écran s'allumerai - si c'était la cm tu n'entendrais pas le sonde windows A ça t'ajoute que je n'ai jamais vu les 7600Go tenir longtemps. Mais je suis d'accord sur l'idée qu'il reste une possibilité que ce ne soit pas ça, mais tout tend à penser à la CG... Pour ce qui est de l'abscence de cramé : si c'est la ramde la cg ça ne laisse pas de trace. ce qui serait bien aussi c'est de s'intéresser à l'environnement de la panne : il faisaitdes écran bleu ?image délirante suivi d'un plantage ? reboot intempestifs ? strilles à l'écran dès l'allumage ? c'est bien arrivé ordi allumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweno Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 oui c est arrivé alors que l ordi etait allumé , je l ai allumé puis suis parti 2 minutes et quand je suis revenu il etait noir , mais a cette epoque je jouais a assassin creed et je me souviens que ca freezait et plantait souvent , c est peut etre ca qui as fumé la CG , elle as duré 2 ans , juste apres la fin de garantie . c etait la nvidia7600 mais j ai pas envie de remettre la meme , je voudrais juste une CG de base mais ca me parait dure a trouver , sur ebay rien vu en tout cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Je crois que la 7600 fait partie des cartes Nvidia dites "Defectueuses" voir et Bon courage! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweno Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 merci a vous pour votre aide , il me reste plus qu a trouver une CG . bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Tu peux aussi demander le remplacement de ta carte graphique pour vice caché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Pour un ordi de 2006-7 démonté et avec l'expertise judiciaire que ça nécéssiterait qui aboutirait à 99.99% à l'usure normale ? Pas convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Usure normale = pc qui ne marche plus au bout de 3 ans? Je garde tous mes PCs pendant 5 ans, et ça se passe plutot bien :) Je ne vois pas comment une "usure normale" peut entrainer l'arrêt de fonctionnement d'un composant électronique, sauf à le préciser au moment de la vente... ma geforce 2 5200 marche toujours au poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweno Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 bon ben ca va etre la galere pour trouver cette carte graphique , les boutiques que je connais n en ont pas et m ont dis d aller contacter directement le fabricant . j ai pas l impression que ca me coutera aussi cher de racheter un ordi bas de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 17 juin 2011 Partager Posté(e) le 17 juin 2011 C'est tout à fait probable... un peu le problème avec ces vieilles cartes... tu devrais pouvoir leur demander un changement de la carte graphique pour cause de vice caché pourtant! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 sur ebay, ça se trouve, mais en activant monde entier, et en achetant à la source je veux dire en chine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOZakOo Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Tente un ptit coup au four :) Thermostat 5, environ 160° pendant 5-10 min CADEAU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.