Aller au contenu

[CONFIG] PC Z68 sans CG


Laggsun

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma configuration S939 vient de rendre l'âme, juste après avoir reçu mon R3 Fractal :(

Mis à part le (magnifique) boitier et les DD, rien n'est récupérable. Je "profite" donc de cet incident pour me refaire une config' que je ferai durer 5/6 ans. Les offres cdiscount m'ont permis d'acheter un i7 2600k à 200€ et une MSI Z68MA-ED55 pour un total de 300€. Très bientôt je vais prendre des G.Skill RipJaws X et une alimentation LDLC de 500W.

Je ne compte pas acheter de CG pour le moment, j'utiliserai le GPU de l'i7 en attendant. De même, je me prendrai un SSD mais bien plus tard. Comme je ne peux pas tout acheter d'un coup, j'étale les éléments... Mais comme je dois penser au futur, j'aimerais que ce que j'achète dès aujourd'hui sera capable de supporter mes choix pour la suite. J'ai plusieurs interrogations :

- Pour le silence, le radbox d'intel est-il vraiment aussi terrible ? Si c'est le cas je pensais me prendre le Corsair A50...

- Vu qu'il y a un "k" sur le nom du processeur j'aimerais l'overclocker. Mais seulement quand j'en aurai l'utilité. De ce fait, dois-je modifier ma CM et en prendre une plus apte à l'overclockage ? (ATX >? mATX)

Pour l'alimentation ? Est-elle suffisante pour supporter un o/c en plus d'une éventuelle CG (HD 6970 par exemple) ?

Pour résumer :

- i7 2600k (je maintiens) + Corsair A50 (?)

- Z68MA-ED55 (l'o/c me fait douter...)

- G.Skill RipJaws X (je maintiens)

- Alimentation 500W LDLC (je connais ses qualités mais ?...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso j'aurais pris 550 w pour l'alim , ca mange pas de pain , et cela laisse un peux plus de marge , suivant la carte graph ou les cartes ...

Sachant que l'alim' LDLC correspond à cette alimentation Seasonic rebadgée, je ne trouverai pas mieux. Surtout pour gagner 50W (que l'alimentation donnerait sans sourciller vu la qualité).

Par contre j'avais peur d'avoir besoin de 650W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du silencieux...prends du Noctua U12P et tu montes un seul ventilo.....

Pour l'alim plutot prendre un modèle comme celui ci (14cm le fan au lieu de 12) LC Power 650 pour le même prix tu as plus gros...donc de quoi voir venir....

les alims LC power sont certes de qualité mais faut pas pousser non plus... les seasonic sont clairement un cran au dessus niveau rendement et qualité!

Par contre 500watts.... tu comptes mettre quoi comme GPU dans l'avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mesuré a la prise, la conso d'une config 2500k + 580GTX sous furmark, ca dépasse pas les 450W... A la prise...

Les histoires de 300W sous furmark + 100W de cpu OCCT, ca n'arrive JAMAIS dans un usage quotidien.

Même en prenant un cas extrème...

2500k o/c : 140W

580GTX Furmark : 300W

CM : 20W

RAM : 15W

SSD : 3W

HDD x2 : 20W

Ventilation :30W.

Total : 518W dans le pire des scénarii possibles.

Autant dire qu'on dépassera pas les 400W au quotidien en jouant a crysis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à ajouter que je ne compte pas faire de CF (ni de SLI, mais comme ma CM ne le permet de toute façon pas...). Je serai loin de la consommation extrême proposée par Ellierys, une CG qui consomme 300W c'est tellement énorme que ça en devient fou :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ce serait pas mal de lire le descriptif de l'appareil :transpi:

Il est certes dans la catégorie "parafoudre" mais s'en est pas un.

La Conserve Insight de Belkin est une prise de courant avec un compteur de consommation permettant d'évaluer le coût de fonctionnement et l'empreinte écologique d'un appareil électrique

Sinon pour ce qui est de la nécessité d'une prise parafoudre et/ou onduleur ça dépends de ton réseau éléctrique et le coin où tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...