Aller au contenu

[CONFIG]Jeux (surtout) et CAO (un peu)

Sigismund

Messages recommandés

Je commence à bien connaitre le sujet étant donné que je travaille ma config depuis qques semaines, et que je parcours pas mal les fofos, cependant je me permets de vous demander votre avis, au cas ou il y aurait une erreur ou un truc absurde.

-Mes usages: Variés, mais essentiellement jeux, CAO/DAO et internet.

-Mes exigences: Performances appréciables dans les jeux récents, et fluidité absolue dans les jeux plus vieux (UT3, L4D...), résolution de 1680*1050, pas trop de bruit, et...esthétisme (extérieur ET intérieur, donc composants sélectionnés aussi pour leur tronche)

-Mon budget: 1000-1200¤ pour tour+écran

Voilà ce que j'ai retenu:

Écran: Samsung SyncMaster 2233RZ 3D 22"

Boitier: Bitfenix Colossus Window (Les gouts et les couleurs...)

CPU: i5 2500K (très original)

Mobo: Gigabyte G1-Z68X-UD3P (C'est surtout sa couleur que j'aime...elle est bien tout de même? Même si un peu chère?)

RAM: Corsair Vengeance 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 (J'aurais bien pris les G.Skill, mais rouge brillant berk)

GPU: MSI 560GTX-TI Twin Frozr II/OC (Là encore, très original)

DD: WD Caviar Blue SATA Revision 3.0 1To (32Mo)

Alim: J'ai déjà une Corsair HX 520W

Ventirad: J'ai déjà un OCZ Vendetta

1116¤ et des bananes sur Matos.net

Voili voilou, j'attends vos avis! Vous pensez que ça répondra à mes exigences? Voyez vous des choix plus judicieux (En oubliant les CM couleur bleue ou autres joyeusetés colorées)?

Ah oui et je commande pas avant une semaine, rien n'aura vraiment changé d'ici là? J'ai l'impression que les prix stagnent depuis un bon mois...

Il ne me semble pas que ton Vendetta soit compatible LGA1155. Il y a quelques ventirad qui irait bien avec ta config, notamment les Be Quiet Dark Rock Pro et Advanced (Quoi qu'un petit Cooler Master V6GT irai bien aussi. Enfin, il y a quand même du choix, quoi :D )

Vu la config dommage de se limiter au 1680*1050 :transpi:

Pour la CG, la GTX560Ti d'Asus se marierait mieux avec le reste de ta config, non ?

Au niveau de la RAM, le PCB vert des Vengeance ne te gène pas ? moi je trouve ça hideux :vomi1: (d'ailleurs après les bleus, voici les rouges :dd:)

Il ne me semble pas que ton Vendetta soit compatible LGA1155. Il y a quelques ventirad qui irait bien avec ta config, notamment les Be Quiet Dark Rock Pro et Advanced (Quoi qu'un petit Cooler Master V6GT irai bien aussi. Enfin, il y a quand même du choix, quoi :D

Pour la CG, la GTX560Ti d'Asus se marierait mieux avec le reste de ta config, non ?

Au niveau de la RAM, le PCB vert des Vengeance ne te gène pas ? moi je trouve ça hideux :vomi1: (d'ailleurs après les bleus, voici les rouges :dd:)

Pourquoi la Asus plutot que la MSI? la MSI est a 200¤

Sinon la config est simpa, pas de SSD en vue?

Compte tu faire de l'oc du proco? Si oui faut penser a prendre un bon ventirad et sache que les bios uefi de chez gigabyte ne sont pas comme chez asus ( interface graphique pluz recente, utilisation de la souris dans le bios, oc "guidé").

Tu peux a mon humble avis prendre une carte mere moins cher, aussi performante, peut etre moins belle, mais ta tour est elle translucide?

Avant tout, merci pour vos réponses. Alors dans l'ordre:

Il ne me semble pas que ton Vendetta soit compatible LGA1155
Ah merde je le pensais universel...bon je vais voir. Mais ça me fais chier de racheter un ventirad car ma config va passer sous eau par la suite.

Je préfère du 1680*1050 à fluidité optimale qu'une résolution plus haute à fluidité juste bonne. D'autant plus que j'ai jamais cerné l'intérêt des grands écrans ^^
Je l'avoue, j'hésite d'ailleurs, mais d'après les tests la ASUS est plus bruyante que les autres. Au pire un ptit coup de bombe noire sur la coque de la MSI et hop, pour le derrière je vais rajouter une BackPlate homemade.

Il est vert? Je le vois noir moi...serais-je bigleux? ^^

Pourquoi la Asus plutot que la MSI? la MSI est a 200¤

La MSI est à plus que 200¤ sur matos.net. Et il parlait de l'esthétisme, puisque c'est effectivement un facteur que je prends en compte. Enfin j'hésite, voir plus haut ^^

Sinon la config est simpa, pas de SSD en vue?

Pas pour tout de suite, j'attends que les prix baissent et que la fiabilité augmente. D'autant plus que c'est plus la fluidité qui m'intéresse, les temps de chargement spa trop gênant.

Compte tu faire de l'oc du proco? Si oui faut penser a prendre un bon ventirad et sache que les bios uefi de chez gigabyte ne sont pas comme chez asus ( interface graphique pluz recente, utilisation de la souris dans le bios, oc "guidé").

Je n'ai pas précisé effectivement, mais pas d'OC dans un premier temps, puis un OC léger par la suite, quand la config sera sous eau. Pour l'UEFI je connais, spa un argument pour moi, le bon vieux BIOS me convient. D'ailleurs il n'y a pas du tout d'UEFI chez Giga, c'est un soft windoze appelé "touch BIOS", mais je pense m'en passer.
Tu peux a mon humble avis prendre une carte mere moins cher, aussi performante, peut etre moins belle
(En oubliant les CM couleur bleue ou autres joyeusetés colorées)
mais ta tour est elle translucide?

Merci encore pour vos conseils.

Ah merde je le pensais universel...bon je vais voir. Mais ça me fais chier de racheter un ventirad car ma config va passer sous eau par la suite.

Sinon tu peu tout à fait utiliser le Ventirad d'origine sans OC. Certes il n'est pas design, ni le plus silencieux, mais si c'est pour quelques temps...

Sinon, beau boitier (je ne l'ai pas mais il a un beau design)

@+

Si ça peut te rassurer, je vois aussi que la ram que tu as sélectionnée a sa partie refroidissement visiblement noir :-D

Pour la cg, l'asus colle mieux avec ton envie d'esthétisme, mais maintenant oui rien ne t'empêche de colorer ta msi si l'envie t'en dit. Mais vu que tu parles de passer à l'eau, tu ne comptes pas refroidir la cg de la même façon? Ca te permettrait de supprimer la contrainte esthétique et de te focaliser sur la performance/silence.

Je ne suis pas super fan du boitier mais l'ensemble est cohérent esthétiquement donc les goûts et les couleurs :yes:

Pour la cm, il me semble que les republic of gamer d'asus sont rouges et noires, à voir si elles correspondent à tes goûts, besoins et budget.

Dernier up, commande demain soir!

J'ai changé la CG pour la ASUS, plus zoulie!

Voilà la config mise à jour:

Boitier: Bitfenix Colossus Window

CPU: i5 2500K

Mobo: Gigabyte G1-Z68X-UD3P

RAM: Corsair Vengeance 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

GPU: ASUS 560Ti OC

Ventirad: Pas pour le moment car WC à venir.

Je prend volontiers toutes les remarques!

Dernier up, commande demain soir!

J'ai changé la CG pour la ASUS, plus zoulie!

Voilà la config mise à jour:

Boitier: Bitfenix Colossus Window

CPU: i5 2500K

Mobo: Gigabyte G1-Z68X-UD3P

RAM: Corsair Vengeance 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

GPU: ASUS 560Ti OC

Ventirad: Pas pour le moment car WC à venir.

Je prend volontiers toutes les remarques!

T'es sur que tu as mis la Asus, moi je vois la gigabyte là ^^

Sinon c'est pas mal tout ca :)

Attention cependant avec cette RAM , tu ne pourrais pas mettre n'importe quel ventirad à la place de celui d'intel.

D'ailleurs tu ne compte pas le changer?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...