SiskoKorobase Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Bonsoir a tous , Voila , je récupère mes vidéos DV sur mon pc pour pouvoir les travailler avec plusieurs logiciels. Problème : quand je veut découper mes vidéos , je me retrouve confronté a des problèmes de codecs. J'utilise Pinnacle Studio 15 pour importé mes vidéos et faire les montages ( montage presque a la fin ) , VirtualDubMod 1.5.10.3 Fr pour faire le découpage/recollage de mes séquences , AVS Vidéo Converter 7.1 pour l'encodage final. Mon souci étant que le vidéo importé par Pinnacle n'est pas reconnu par VirtulDub , donc je me suis dit : je convertis avec AVS et je renvoi dans VTDub pour mes découpes MAIS mon soucis est de trouver un format dans AVS qui soit capable de conservé la qualité DV d'origine ou presque ( m'en fous de la taille du fichier ) et qui soit reconnu dans VTDub pour mes découpes sans que je soit obligé de rajouté des codecs en plus....Et une fois que cela est fait , je fini par le repasser dans AVS pour mon encodage final. Voila voila , je suis pas fort en vidéo et j'ai certaines lacunes avec l'anglais , donc si vous avez des idées simples , ça m'aiderai beaucoup. Merci d'avance. SISKO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Je ne connais pas trop AVS Vidéo Converter (à vrai dire pas du tout ), n'est il pas possible d'exporter en avi avec flux vidéo brute (rgb ou yuv) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Faut que je regarde mais je ne pense pas , j'ai testé beaucoup de chose mais je ne suis pas arrivé a mes fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 As tu ffdshow d'installé sur ton système ? si oui dans le panneau de config du décodeur vidéo mets la ligne DV sur libavcodec ffdshow devrait se lancer quand virtual dub chargera la vidéo, te permettant d'éditer la vidéo dv directement dans virtual dub. En esperant qu'il se lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Je connais pas du tout le logiciel que tu me propose , il fonctionne comment en faite .( je suis allé voir sur le site mais c'est en anglais j'ai cru comprendre que c'est " une boite a codecs" ) A la fois je suis tenté de le tester , d'un autre coté ça m'ennuie un peut d'installer un truc de plus si il ne ce lance pas ou mal . Oui je sais je suis un peut casse pied EDIT : je viens d'aller voir sur Wiki et donc c'est un décodeur , ça ma l'air pas mal ....Mais j'ai vu aussi qu'il y avait Avidemux qui n'est ni plus ni moins qu'un VTDub allégé et qui gère le format DV en natif ( et pleins d'autres d'ailleurs ) Donc maintenant j'hésite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Bon....J'ai opté pour Avidemux et mes DV sont reconnu direct , le programme est en français et la prise en main est assez facile Donc je met le sujet en résolu et merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 :transpi: Ben voui quoi fallait bien que je me décide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.