Loveangels Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour a tous, voila je veux remonter une config très bientot Haf 942 Raid 0 de Caviar Black 500 Go Raid 1 de Caviar Green 2000Go Lecteur / graveur Samsung de base Intel 2500k Gskill 8GBXM 1600Mhz Noctua D-14 Asus P8P67 Deluxe Corsair HX850 Samsung 2233RZ Asus Xonar D2X Se pose le souci de la carte graphique..... L'écart de prix entre une 560Ti OC et une 570 OC est il justifié?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Je suis dans le même cas que toi. Dis toi qu'une 570 SOC de chez Gigabyte= une 580 non OC. Une 560Ti Twinfrozen de chez MSI se négicie à 200/220€ en ce moment et la 570 SOC à 340€. Mais on peut voir les choses de l'autre point de vue: tu as les perf d'une 580 pour 130/150€ de moins As tu vu ce test? J'ai direct changé d'avis, en faveur de la 580 biensur Et avec les conseils des mec du forum, j'ai économisé quelques euros là où c'était possible en vue de comblé la différence de prix entre la 560ti et la 570.Et à 30 euro près, le compte y est! A ce propos, tu peux passer sur le sujet que j'ai ouvert où l'on parle entre autre de la CG. Petite question: pourquoi sur une telle config, tu ne mets pas de SSD? Crucial M4 128Go par exemple pour moins de 200€ ou en 64Go pour 100€? Et pour le ventilo je pencherai plutot pour le C14 que le D14 même si perso je le trouve moins beau : essai du C14 comparé au D14 entre autre ici et là ( en français bien sur ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 hum ok merci je vais jeté un oeil sur tout cela.... Le SSD question de budget......un 64 ne me suffirait pas.....j'me le paierais plus tard....vu qu'il me faut au moins un 120Go....sinon sa me ferait passer genre a 4Go de ram et un U12P a la place du D14 pour avoir le SSD qui rentre dans le tarifs.....de plus le SSD prévoit des prix revus a la baisse l'année prochaine (1€ le Go) alors pour le rad pourquoi le D14??? plus performant que le C14...Et il va yavoir de l'overclock sévère....et puis...j'aime pas du tout la forme du C14.... ps ton lien vers le test de la 470 Soc renvoie vers top achat pas de test ^^ intéréssant le test.....une SImple version OC de la 570 egale quasiment la 580.. LA SUPEROVERCLOCK doit arriver aux mêmes perfs qu'une 580 de référence... puis un raid 0 de black sa devrait pas etre degueulasse non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 De plus sa devrait etre pas mal quand meme un raid 0 de black non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 j'ai corrigé le lien. Pour le ventilo. Les tests que j'ai lu ont montré qu'ils étaient vraiment kif-kif sur in i5 2500K @ 4,5gHz. Ce qui est sur c'est qu'en mettant le ventilo en 9v, avec le C14, tu seras à en revanche à 53 degrès en burn ^^ Cependant es tu sur que t'as ram passera sous le D14?? Avec les barettes du genre RipjawX et Vengeance c'est tendu ^^ Avec le C14 ca passe mieux vu qu'il est décalé :) Mais je suis d'accord avec toi pour le côté esthétique. Je pensais que le D14 était mieux vu qu'il ventile l'air d'avant en arriere. Mais à priori, d'apres les tests, le fait que le C14 envoi l'air sur la carte mère et donc vers le proco, c'est bénéfique. Pour le RAID O, ca sera pas mal en attendant le SSD. Et ton raid1 c'est pour copier sécuriser tes données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Oui donc la je me tate vraiemnt...c'est vrai que le SSD ferait en sorte de rien brider de la config quoi.....donc je verrais selon les moyens. pour le raid 1 oui ,je stocke des photos de familles uniques,je suis aussi un grand mélomane donc ne voulant rien perdre de ma médiathèque,des documents pro...bref je veux pas risquer de perdre mes données ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Disons que si tu prends une 560ti tu mets deja 100¤ de coté pour un ssd. Et au pire dans un an tu la vends pour investir dans l'equivalent nouvelle generation Sinon hier soir tu as raté une PNY 570 pour 240euro alors qu'au mieux on la trouve a 270. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Pourrais tu m'éclaircir un peu et me répondre a une question simple....dans quelle utilisation/application le ssd m'aidera vraiment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 - Vitesse de démarrage de l'OS ainsi que le chargement des applications en tâche de fond. - Démarrage d'application de manière générale, jeux/logiciel. - Vitesse de transfert d'un disque dur vers le SSD En gros une fluditée générale, chargement de cartes rapide pour les jeux et des choses comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Ok je sentirais donc vraiment laa différence même dans un PC principalement joueur (sachant qu'il y aura aussi du montage vidéo et traitement audio ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Disons que si tu prends une 560ti tu mets deja 100¤ de coté pour un ssd. Et au pire dans un an tu la vends pour investir dans l'equivalent nouvelle generation Sinon hier soir tu as raté une PNY 570 pour 240euro alors qu'au mieux on la trouve a 270. C'est pas l'idée...l'idée en parlant sec c'est de m'faire casser les fesses un bon coup (mais pas trop) et d'être tranquille après pour 3/4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 3/4 ans, tu es optimiste je pense ^^ surtout niveau CG Même si la 570 déchire, elle sera peut être d'ici 2 ans admettons limité avec certains jeux car elle ne supportera pas le DX12 ou un truc du genre, tu vois ce que je veux dire? ^^ Mais j'avoue que je pense passer aussi en 570... :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 bah je vais prendre la 570 Super Overclock... puis on verra bien...ouis CG je pense 2/3 ans plutot mais le reste..... Par contre au niveau du SSD...j'hésite entre le M4 128 Crucial, le Vertex 3 120Go, ou le corsair series 3 120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 plutot M4, c'est le moins cher en 128, et c'est celui qui a les perf les plus homogène. Le vertex est bien mieux dans certains cas puis apres il s'effondre! Lis: ca et ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 yes j'avais vu tout cela.....^^ mais j'ai vu que le vertex a plus de IOPS...a quoi cela correspond exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 C'est le nombre maximum de requettes par seconde que peut gerer le controleur du ssd Mais regardes surtout les debits. Le M4 est plus "homogene". Le vertex peut etre le meilleur comme il peut s'ecrouler sur une autre test. Apres il faut aussi voir a quel test correspond le demarrage de windows. Lit on des fichiers compressibles, incompressibles, de petites tailles, de grandes tailles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 yes mais tant qu'a faire autant prendre quelque chose d'homogène.... et le corsair?? il me semble pas mal non plus...mais pas moyen de trouver des tests encore il est trop récent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Le corsair je connais pas. Il est peut etre mieux, mais est il fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 bah justement..je me pose la question étant donné que visiblement ya un souci corsair rappelle tous les modeles 120.....alors que bon crucial on sait qu'ils sont fiables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Pour ma part dans 15j ca sera m4 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 bah moi j'attends cet été....(bosser pour avoir les sous) mais je pense que ce sera M4 aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Corsair en dehors de la ram et des alims ? Rappel massif des Force 3 120Go Problème sur une série de corsair 650D (en bonus mon message, le deuxième commentaire) Et la flemme de chercher encore un article pour parler des alims CX V2, bref Corsair c'est bon pour la ram, le reste il vaut mieux oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 oui j'avais vu le soucis sur les SSD.....alim HX850 vaut mieux oublier aussi alors??parce que apparemment les 850 sont très fiables.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 J'ai parlé des CX, les alims haut de gamme corsair sont bonne car ce sont des seasonic rebadgée. Les HX et AX sont très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loveangels Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 ok merci du sonseil :) donc les alims bas de gamme sont a oublier...je note pour la suite... sa me semble bizarre que un géant comme corsair fasse du simple renommage de seasonic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.