KaShMiR86 Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Bonjour à tous, Je souhaite me monter un bonne tour de gamer début juillet et une question me vient à l'esprit. Quelle RAM mettre pour accompagner mon futur i5 2500K? Dans le descriptif du proco il est écrit: Max Memory Size : 32 GB Type de memoire : DDR3-1066/1333 Type de contrôleur mémoire : Dual channel Bande passante max : 21 GB/s Cela veut dire qu'il prend en charge au mieux de la RAM à 1333mHz et que si je prends par exemple de la PC 12800 elle ne tournera qu'a 1333mz max au lieu de 1600? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 En faite, en synchro, oui ça tournera a maximum 1333mhz puisque le fsb des Sandybridge ne peut qu'etre très peux monté. Par contre, certaines cartes mêres permettent de modifier le coeficient de synchro de la ram. par exemple sur mon ancienne Asus Maximus 4 Extreme en p67, elle tournait en 1600mhz, sur mon actuelle Gigabyte Z68 UD7 elle tourne aussi en 1600mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Je compte mettre environ 160 à 200 euro dans la carte mère. Je dois admettre que les Asus me plaisent bien. Mais je ne dis pas non pour MSI ou Gigabyte. Mais ont elle un bios avec interface graphique comme chez Asus? MSI oui et Gigabyte non? Ils sont encore avec les fleches dans le bios, et pas à la souris? J'attendais le Z68 mais finallement, je resterai surement sur du P67 avec l'asus P8P67 Deluxe (pour avoir l'usb en facade que le fractal design Define R3 n'a pas). Elle est à 15¤ de plus que asus Z68 pro... Du coup avec ce genre de CM je pourrais surcadancer la ram? Je pensais à 4 ou 8 go de RipjawX Pc12800 @ 1600mHz ou la Corsair VENGEANCE en PC12800. Apres quel est l'interêt de prendre des barettes en CS7 ? ( je ne suis pas à 50 euros près) J'ai vu cette semaine un test sur les nouvelles barettes SNIPER de je ne sais plus quel marque et avec la meme config, entre les CS9 et les CS7 dans les jeux on gagnait 3 ou 4 FPS. du coup je me tate ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Pas besoin de l'IGP dans mon cas. Et en ce qui concerne le SSD je compte en prendre un de 120Go, mais je ne sais toujours pas lequel... lol. Donc autant rester en P67 nan? Et sinon un RAI 0 de deux SSD de 64GO ca peu avoir un intérêt? Pour le ventilateur je compte me tourner vers noctua, la aussi je ne sais pas lequel... en 120, en 140 , avec un ou deux ventilo... Sachant que je compte overclocker mon 2500k vers les 4,5 gHz. Du coup je ne sais pas si la Vengeance ou la RipjawX passeront. Au pire il y a 4 slots mémoires! Le budget n'est pas un problème. En ce qui concerne la tour, je recherche quelque chose de pas trop grand, sans néon etc. ELle doit pouvoir se fondre dans mon salon avec une déco blanc noir ( façon ikea en gros, avec les meubles brillants ou mate), il doit être esthétique, sobre, silencieux tout en ventilant correctement. j'ai donc repéré: - le fractal design R3, le plus jolie à mon goût, bonne ventilation, jusqu'a 7 ventilateurs; mais pas d'usb 3.0 en façade. Uniquement 2 baies pour 5"1/4, plus station d'acceuil pour HDD - le NZXT H2, de qualité inférieur au R3 d'après un test que j'ai lu; station d'accueil pour HDD 3.5", 3 baies 5"1/4, 5 ventilateurs et USB3 en façade - le Cooler Master Silencio, 20€ de moins, très silencieux, mais pas assez de flux d'air, seulement 2 à 3 ventillateurs, USB3 en façade, lecteur SD, pas de station d'accueil. Je n'ai pas besoin dans l'absolue de Firewire,e-sata La station d'accueil, faut voir. Et puisque tu parles de la CG, jusqu'a présent, j'étais partie sur un bugjet de 250€ environ. Donc j'avais repéré les 6950 en 2go. Les version de MSI m'interessaient avec le Twinfrozen II ou III. Après il y avait les 5850 1go Pour 260€ le CF. Mais bon le CF n'étant pas optimisé sur tout les jeux j'ai zapé. Et cette semaine j'ai lu ce test qui a été difusé dans l'actu de pcinpact : http://www.xbitlabs.com/articles/graphics/display/gf-gtx570oc-roundup.html Et là je me suis dit "merde tu va rater quelques chose si tu prends pas la Gigabyte. Pour 325€ t'as les perf d'une 580... Et c'est du gigabyte en plus Mais bon la 560Ti n'est plus qu'a 200€ est ce que les 125€ valent le coup? Ce que je voudrais c'est avoir le ratio €/FPS des deux cartes ^^ Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Au final, je dirais : proc "K" CM en P67 Noctua NH-C14 (il est décalé et permet donc des mémoires hautes, de +, on peut le monter sur 3 axes et avec 1 ou 2 ventilos. Un test montrant ces possibilités. Et pour les perfs, ce sera là par exemple. Le Silencio manquera de ventilation. Le Fractal nécessite aussi un ventilo en + sur le haut. Bref, c'est un choix entre silence et perfs. Il faut trouver le moyen terme qui te convient. Les SSD sont déjà très rapides mais ça fera très cher le Raid0. Le Crucial M4 a mes préférences en ce moment (il y a du Corsair Force 3 en rappel actuellement). Un test que je trouve fiable ici des derniers SSD 2011. Mais il manque le OCZ Vertex 3 Max IOPS qui est ici comparé à son aîné. Je viens de le trouver avec d'autres ici (M4, Vertex2, C300, Intel 311, ...). Un point d'attention sur la méthodo de test des SSD : http://www.hardware.fr/news/11462/ssd-attention-x-benchs.html. Entre un 570 OC et une 560Ti, il y a un gap de perf comme de prix. Une batterie de tests de perf ici avec HD6950, 560Ti, 570, etc.. Un autre ici pour confirmer. Et un dernier en français pour la route. Le ratio perf/prix, cela dépend à quel prix tu trouveras la CG. Mais regardes aussi le côté conso et bruit. Comme le budget n'est pas trop problématique, une GTX 570 revue me semble une bonne option pour mixer perf - bruit - conso (un test de 3 570 OC et revues ici mais pas la MSI dans le panier....). La 560Ti ayant de mon point de vue le meilleur ratio perf/prix avec la HD6950 1 Go (mais pas de Cuda ni de Physx). NB : sauf en très haute résolution ou multi-écran et à vouloir activer tous les filtres , 2 Go sur une CG ne sont pas nécessaires. Whao ^^ Merci pour toutes ces infos, je suis comblé la ^^ Après relfexion, je pense que je vais prendre le NZXT H2, usb3, filtres anti poussiere, jusqu'a 7 ventilo, variateur pour 3 ventilo, station d'acceuil pour HDD 2.5 et 3.5 sur le dessus. Ca m'ira pour la CG, je pense que je vais plutôt chercher à prendre une 57O OC de chez gigabyte. Les 130€ qui la sépare d'une 560Ti Txinfrozen MSI seront economisés sur la ram ( en prenant du CL9 et pas CL7), sur le SSD ( M4 au lieu de vertex) et carte mere P67 Pro ou Evo de chez asus au lieu de la delux vu que j'ai l'usb 3 sur le H2. Ca fait déjà 110€ d'économisé. Pour le RAID 0 de SSD , je comptais prendre 2 M4 de 64 GO donc ca revient au même prix que un M4 de 128Go à 10€ près. Mais est ce que ca vaut le coup? Reste plus qu'a choisir une alim. Modulaire, 650W mini, quelle marque, bronze, gold?? (140€ max) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ok , donc va pour un SSD 128GO M4. L'alim je pense me contenter de la Silent Gold. Mais peut être plutôt la 700w. J'ai repéré cette carte : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050947.html Ou celle-ci: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10048920.html La première étant la même que la deuxième mais déjà overclockée, ce que je devrais pouvoir faire en quelques clic ^^ Et dans le descriptif technique de la SOC, il est écrit : " alim 650W mini", d'où ma reflexion ci dessus sur l'achat de la Silent Gold 700W Et je trouve que ce test est très parlant à ce sujet. A vrai dire c'est à partire de là que je me suis posé la question. Après, c'est vrai qu'étant partie d'une 560Ti à la base... ca fait quelques euros de plus. Mais on peut voir la chose de l'autre point de vue: on a les perf d'une 580 pour 130/150€ de moins En lisant les tests qui m'ont été filés au dessus, j'ai remarqué qu'en générale, une 570 à 10 fps de plus qu'une 560Ti et q'une 580 à 20 fps de plus qu'une 560Ti. Avec une 570 SOC, on va donc tourner à +20 fps par rapport à la 560Ti. Mais est ce que ca en vaut les 130€ de plus. Je pense plutot prendre une 560Ti (MSI Tiwnfrozen) et la changer dans un an. Elle aura surement moins perdu qu'une 570SOC. Plus on monte en gamme et plus ca décote... ^^ Et ca donnera un pti coup de jeune à ma config en cours de route. Petite question: entre les trois modèles d'alim que tu m'as cité, à puissance égale, quelle seront les différences constatable à mon niveau? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Je suis d'accord avec toi pour les CG modifiées. Mais le test comparant les 3 570 ( asus, bigabyte et palit avait l'aire convainquant ^^ Mais ceci etant, suite a ta remarque, je vais comparer les temperatures de fonctionnement de la msi 560ti tf, de la msi 6950 tf et de la gigabyte 570 oc. Je dois aussi tenir compte du boitier que je compte utiliser: un boitier sobre, silencieux. Donc un boitier que ne va etre en "moyen tour", qui ne sera pas en tete du classement des boitiers les mieux ventilés puisque moyen tour et silencieux (i.e: bien isolé et avec pas trop de ventilo.) Par consequent peut etre qu'une 560ti serait plus adapté au boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Bah le H2 a 2x120mm en facade @ 1200tr et 1x120mm a l'arriere @ 1200tr Possibilité de mettre 1x140mm dessus et 1x120mm dessous. Je pensais mettre du noctua. Est ce qu'un reobus serait utile? Sachant que sur le boitier on peut mettre les 3 ventilo d'origine sur 3 vitesses? Et les 2 noctua peuvent etre mis sur deux positions. Et si les ventilo d'origines sont trop bruyants je pense les changer. Les 2 cg que j'ai vu sont bien ventilées. Et le proco aura droit a un noctua d14 ou c14. Il faut que ma ripjawx passe dessous Tout ca devrait garder le boitier au frai meme avec une gigabyte 570 soc? De plus j'habite dans le nord ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Petite question en sus : Quelle est la différence entre une carte mère ASUS P9P67 Pro et la Evo ? J'ai pas trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.