Aller au contenu

[CONFIG] Config typé i5: choix boîtier.

Deniska

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis sur le point de renouveler mon ordi, avec l'aide de forum je déjà une vision globale de future config, mais quelques questions comme même, donc merci pour vos conseils.

Je compte faire de l'OC d'une niveau raisonnable, pour éviter la bruit peut être prendre une gros Noctua (je suis pas a 50¤ +/-), mais a voir la modele pour compatibilité avec la RAM, 12/14cm?

Je garde mon ancienne écran (26'), qui fait 1920/1200. Pour le stockage je déjà des DD.

CPU: i5 2500K

CM: Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (passer au Z68 pour l'économie de conso sur mode vidéo CG/CPU ? ..ou pas ?)

RAM: 2x4Gb 12800/cas9 Vengeance ou Ripjaws ? (compatibilité avec ventirad?)

Ventirad: Noctua (12cm ou 14cm ? compatibilité avec RAM?)

SSD: Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go

Alim: Cooler Master Silent Pro Gold - 600W/700W (pour 15¤ en plus avoir de le marge de puissance? pour le future ? ou inutile ?)

CG: GTX 570 OC de chez MSI ou ASUS... (560ti en 1920/1200 en dessous de 30fpi(reglage max) dans certains jeux selon une test vu récemment, donc...570)

DVD: ?

Boîtier: la je une gros soucis de choix!

Rien oublier ? Ah oui, ArcticSilver...

Alors, mon question le plus important: la boîtier! Actuellement je une vieux Gigabyte Aurora 3D, je étais très content de la finition et silence en époque... En fait j'aime bien avoir la belle finition de la boîtier, mais aujourd'hui c'est pas facile de trouver, j'aime pas l'aspect plastoc de la Graphite600T, Phantom, etc. ... HAF - j'aime pas les gros grilles partout... Bon, on a toujours des LianLi et l'Obsidian chez Corsair, mais je viens de découvrir des boîtiers intéressants chez Zalman:

http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-gs1000-plus-51608.html

http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-gs1200-66277.html

Concernant la GS1200, je pas trouver la test en français, mais une en allemand , donc on peut constater, que les ventilos de l'avant (98mm) sont bruyantes, si je bien compris. Alors, peut être les remplacer par une meilleur modelé et réduire de la vitesse ? Par contre finition et conception de racks pour les DD - parfait!

http://www.computerbase.de/artikel/gehaeuse-und-kuehlung/2011/test-zalman-gs1200/

Votre avis sur ces deux boitiers ?

Sinon LianLi/Obsidian et on a plus de choix ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :-)

Pour l'histoire du Z68 :

Si Quick Sync n’a pour vous aucun intérêt et si le SSD caching ne vous tente pas, vous pourrez vraisemblablement vous contenter du P67. Si, par contre, cela vous ennuie de ne pouvoir profiter de fonctions auxquelles vous devriez légitimement avoir accès, le Z68 est fait pour vous : avec ce chipset, un processeur de la série K, un bonne carte graphique et le logiciel Virtu, vous avez accès à tout, de l’overclocking aux jeux en passant par des performances dignes de ce nom en conversion vidéo ...

Soit ils ont un look un peu agressif (que j'aime bien a titre perso) mais les ventilos 20cm sont supers silencieux.

sinon toujours chez cooler master je peut te conseiller le CM 690 II Advanced

738331-cooler-master-cm-690-ii-rc-692,bWF4LTYwMHg2MDA=.jpg ou selon le budget le ATCS (environ 200€)

cooler-master-atcs-840.jpg

a savoir aussi que les boitiers type alu brossés si ils sont posés par terre la moindre petite rayure se verra...

+1 pour le noctua c14

+1 pour la asus p8p67 (z68 unitile et 15¤ plus cher)

Pour le boitier tu veux quoi? Du silencieux, sobre, pas trop cher? Pour 100¤:

Ta le nzxt h2 (7 ventilo, station d'accueil sur le dessus pour hdd 2.5 et 3.5, usb3 en facade,pas de firewire, variateur pour les ventilateur)

Le fractal design define r3 (pas d'usb 3, 5 ventilo, rack pour hdd sur baie 5.25, semble etre de meilleur qualite que le h2)

Et pour la CG, dans l'actu du milieu de la semaine derniere de pcinpact (desole pas de lien, je suis sur iphone la), il y a un test qui compare 3 570. Une gigabyte, une palit et une asus direct cu.

Conclusion du test: la gigabyte sort du lot. Meilleur OC, silencieuse, chauffe pas trop. Et a +/- 2 ou 3 fps, on retrouve les perfs d'une 580, pour 130/150¤ de moins....

La gigabyte du test se trouve a 315¤ sur topachat, la version SOC est a 340¤ je crois.

Apres si tu comptes changer de CG a en cours de route pour redonner du souffle a ta config, du genre dans un an, autant prendre une msi twinfrozen 560ti a 200¤. Tu la vendras 60 ou 80¤ dans un an et tu reinvesti pour racheter une cg a 200¤ de la nouvelle generation.

Si tu comptes conserver ta gonfig tel quel autant prendre une bonne 570 comme la gigabyte. Tu gagneras en moyenne 20 fps par rapport a la 560. Donc tu l'emmeneras plus loins.

Sinon pour le reste de ta config, je compte investire debut juillet et a vrai dire: meme proco, cm, ventirad, alim, cg, ssd, ram.

Config homogene et plus que correct je pense ;)

Je suis aller voir ce que donnent le z9 et le xl tank. Ca fait trop "tunning" a mon gout.

Dans le genre sobre et silencieux, y'a t'il autre chose que le silencio, le h3 et le r3?

Le h2 d'apres des tests que j'ai lu dissipe autant qu'un CM 922 plus. Je prefere les boitier dans ce genre vu que c'est pour mettre dans la piece principale de mon appart. Si je mets une grande tour avec des neons la copine ha gueuler ^^

Avez vous des idees??

(desole de sqouater le tuto ^^)

Les LED ^^

Pas de LED pour moi ;)

Je sais le mot tunning n'est pas vraiment le bon mais j'ai pas trouvé mieux!

A ce moment la j'avais mas vu les reponses apportées a mon sujet ^^ je suis sur mon ipone donc la navigation sur le forum est comment dire... Quelque soit peu fastidieuse! Lol

Bon aller j'allume le pc ;)

un boitier BEAU, silencieux et classe, le b25f

93044.jpg

seul hic, il ne dispose pas de port usb3. la version USB 3 coutant 70¤ de plus,... un réobus ( lian-li en fait des très beau en alu brossé )

Celui avec l'usb 3 c'est la version silencieuse. Elle a un ventilateur de moins et des mousses sur les parois pour insonoriser ^^ D'ou les 70¤

• 1 mois après...

Bonjour a tous!

Je suis de retour, mes courses toujours pas faites, mais je compte régler ça cette semaine justement.

Direction - "rue de montgallet", déjà pour 2 config au lieu d'une, (une comme prévue, mais avec le i7, et autre avec i5 mais au plus simple) mais toujours pas de décision pour le boîtier.

Pour deuxième conf il me faut une boîtier pas cher, je pense prendre du HAF 912Plus, ou similaire.

Par contre pour mon ordi perso... toujours pas vu en vrais le GS1200, ça me tente vraiment, juste le coup de ventilos de 92mm me fais peur (bruit).

Sur des Obsidians je lu des mauvaises retours, donc pour aujourd'hui réellement je envisage soit Zalman GS1200, sois le Cubitek HPTX Tank, et encore a regarder chez LianLi. SI je bien compris, pas d'autres alternatives pour mes critères, ou je me trompe ?

g toujours pas vu de test du gs1200. à savoir, les 92mm ne servent globalement que pour les disques dur, la config est principalement refroidi par les 200 mm sur le côté et en haut. vu ce que peut chauffer un disque dur... ( stockage : chauffe très peu, ssd aussi ), je ne pense pas que se soit génant, au pire tu les passe en 5v . mais j'attends de trouver un test sur le sujet.

mais je regrette énormément qu'ils n'aient pas conservé le format du gs1000, tout en finesse ( 26*57 contre 22*58 avant... )

sinon, en boitier classouille à pa cher il faut voir le p280, pas encore sorti.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...