Aller au contenu

Problème démarrage Mac Pro Quad Core


kiedso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma compagne m'a ramené le mac d'une amie qui ne démarre pas pour que je "vois ce que je peux faire". Le problème est que je n'ai jamais manipulé de mac.

L'ordinateur est le suivant :

Si j'en crois l'étiquette collée dessus : Apple Mac Pro "Quad Core" 2.66

Les symptômes sont les suivants :

- Démarre apparemment normalement Ecran Blanc avec logo Apple et roue qui tourne

- ensuite le démarrage enchaine soit sur :

* Un écran bleu clair et rien ne se passe

* Ou un écran noir avec l'icone de la souris et rien ne se passe

* Ou un écran noir avec écrit "Veuillez redémarrer..." sans donner de raisons

- Au bout d'un certain temps il s'éteint tout seul si on ne fait rien

Solutions essayées suite à recherches :

- Démarrage Safe Boot : Sans effet (mêmes symptômes)

- Réinitialisation de la PRAM : Sans effet

- Démarrage sur DVD d'install de Leopard (Mac OS 10.5.6) : Sans effet, l'ordinateur n'arrive pas à démarrer dessus.

- Démontage des barrettes de RAM une par une : Sans effet

Je suis donc preneur de bonne idées. Sachant que je ne peux pas joindre la propriétaire du Mac en question et que je n'en connais pas l'historique. Si je n'arrive pas à le réparer c'est pas grave elle paiera quelqu'un qui s'y connait, mais je suis curieux de savoir comment résoudre ça désormais.

Je vous remercie de votre aide par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

En appuyant sur "d" au démarrage, j'obtiens l'ecran blanc avec la pomme puis un ecran bleu qui me demande de redémarrer. Après redémarrage, toujours l'écran bleu dans lequel il bloque. J'entend le disque dur travailler 2 min puis un bruit énorme avec un "tac tac" comme si la tete de lecture était bloqué. Le bruit paraissant bizarre j'ai ouvert la tour, une carte de ram a le voyant rouge DS3A1 allumé. Je vais regarder où ça mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas de DD sous la main. Je verrais ça demain.

Il y avait deux cartes de ram j'ai donc retiré celle qui avait son voyant d'allumé mais ca n'a rien donné de mieux. Je pense qu'il va falloir qu'elle aille voir quelqu'un qui s'y connait.

Merci pour tes réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que dans la datasheet du mac pro il est écrit que la ram doit s'installer par paire de caractéristiques égales (taille, nombre de puces...) mais j'ai essayé d'enlever la paire en question sans succès. Je cherche un disque dur pour confirmer ce que dit misterb. Le truc étonnant c'est vrai que c'est le dvd d'install qui se lance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un disque dur pour confirmer ce que dit misterb.

ha ben c'est sympa et moi je compte pour du beurre :mdr:

Le DD mort ne permet quand même pas de booter sur le DVD d'install ?

Si il boot... mais je me demande si il écrit pas des données temporaire sur le DD! Ce qui expliquerait pourquoi il plante aussi sur l'exécution du DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole falou ton avis ne compte pas pour du beurre, misterb était juste plus affirmatif.

J'ai essayé de booter sans le HDD ça n'a rien donné. Toujours un écran noir avec le curseur de la souris après l'ecran blanc avec le logo de la pomme. Je pense qu'il ne reste plus rien à bidouiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...