Bilb Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour, J'ai besoin d'un nouvel ordinateur portable, car je pars en Angleterre. Je connais un petit peu la logique des dénominations des composants, mais pas assez pour les choisir selon mon utilisation. Je me suis seulement intéressé aux produit DELL et ASUS (il parait qu'ils sont bon !) Mon budget : entre 600 et 750 euro. Mon utilisation : bureautique, internet, GIMP (retouches et bidouillage d'images), Multimédia (vidéo, film). Mon exigence : 17 pouces (parce qu'un 15 pouces, c'est bien, mais 17, c'est mieux !). J'ai vu chez DELL le INSPIRON 17 R Disponible avec I3 2310m ou I5 2410m - Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 525M à 630¤ pour le I3 et 680¤ pour le I5. Garantie 1 an. J'ai vu chez ASUS (le choix par prix et performance est moins clair sur leur site, si bien que l'on ne peux pas facilement choisir par prix puis par composants comme chez DELL) le ASUS K72JT-TY185V. Disponible bientôt, dans la même échelle de prix, avec des composants qui semble similaires MAIS garanti 2 ans. Je pense que c'est mon utilisation de Gimp qui va définir les caractéristiques de ma bécane. Mais je ne sais pas si un I3 suffit, si un I5 ne sert à rien, si c'est un plus non négligeable, etc ... J'aimerais que vous m'aidiez à choisir au mieux suivant mon budget et ma bourse. Si vous connaissez d'autres références chez ASUS correspondant à mes critères, et peut-être plus performant que celui cité plus haut, je suis bien entendu preneur. En attendant vos conseils et votre aide bienvenus François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilb Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 Bon, après avoir fait quelques recherches, j'ai jeté mon dévolu sur ce PC : ASUS K72JT-TY153V. J'ai une question : concernant la carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 6370), que vaut-elle ? Pas pour les jeux, mais pour la vidéo ? suis-je limité à quelque chose ? (les CG, j'ai du mal à m'y retrouvé : j'ai compris que pour jouer, c'est peu, mais pour lire ?) J'ttend vos commentaires ! François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Quel genre de fichiers compte tu traiter et avec quel programme? A priori si ça reste de l'édition vidéo standard (jusqu'à 360p, la carte graphique n'est pas très importante...) Gimp tourne partout il n'y a guère que le temps de chargement qui change :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilb Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 (je n'ai toujours rien acheté, mais celui-ci m’intéresse toujours !) Je n'ai pas fait de montage vidéo depuis que j'utilisais Movie Maker sur XP !!! J'ai investi dans un APN (TZ10) qui film au format AVCHD. Je n'y connais pas grand chose, je sais juste que c'est un format lourd !!! Concernant le programme, je ne sais pas ! J'aime pas trop payer, donc j'utiliserais certainement la solution de base de 7 ou Kino ou Cinelerra sous linux ! (me restera à voir s'il existe une ruse de sioux pour utiliser linux sans faire de dual-boot ni virer 7) Question subsidiaire : Que m'apporterais de plus un portable plus chers sachant que je ne souhaite pas jouer ? Je répète donc mon utilisation : Bureautique Internet Gimp montage vidéo mais logiciel à définir. En vous remerciant d'avance pour le temps que vous allez m'accorder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.