Aller au contenu

[RESOLU] Reboot intempestif en jeux


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors voici mon problème. J'ai récemment changer de config ( Carte mere + proc + Ram+ Carte graphique) et depuis mon pc reboot QUE sur certain jeux ( The witcher2 et Brink, je n'ai pas testé sur d'autre). Je n'ai pas de freeze ni d’écran bleu juste avant le crash il reboot tout seul comme un grand, et généralement toujours au même passage du jeux en question.

Voici ma config :

ASUS P8P67 Pro (rev 3.0 B3 revision)

Intel Core i5-2500K avec un Noctua NH-U12P SE2

8Go ram

GTX 560 Ti 1 Go

Alim Thermaltake 700w qui a déjà 4 ans

Windows 7 64bits

Les Test que j'ai effectué:

- Memtest avec mes deux barrettes en même temps => RAS

- Les test OCCT cpu et gpu => RAS

- Test FurMark et Heaven DX11 Benchmark 2.5 => RAS

J'ai remplacé la 560ti par mon ancienne carte graphique gtx 260 et depuis je n'ai plus aucun souci. J'ai ramené la 560 chez mon revendeur, il l'a testé plusieurs jour sur un benchmark ( ce que j'ai fait pendant 6h sans aucun crah non plus ) sans rien détecté, pour lui la carte est bonne. Il m'a échanger la 560ti Gigabyte Oc contre une 560Ti de chez MSI elle aussi Oc mais j'ai toujours le même problème.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre alim, mais je vais essayé d'en trouver une mardi pour voir. En effet mon revendeur m'a dit qu'un alim commençait a "faiblir" au bout de 4ans ...

Je viens de réinstaller totalement Windows 7 sans grand changement ... Ce que je ne comprend pas c'est que le pc reboot que sur les jeux et pas sur les benchmark. Quesque les jeux demande de plus qu'un Bench ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque les jeux demande de plus qu'un Bench ?

Tu as faits les bons tests, mais individuellement,donc seul le CPU consomme sous OCCT, seul la CG sous furmark etc...

Alors que en jeu c'est le proco et la CG qui sont en charge...

En effet l'alim est peut etre en cause.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre point qu'il peut être intéressant de vérifier, c'est la température de la RAM.

j'ai depanné une machine il y a peut et c’était la source du problème, en bench pas de soucis, la RAM était a priori peut sollicitée, mais sous certains jeux, elle chauffait bien plus et finissait par planter / rebooter la machine.

apres avoir collé un ventilo dessus, plus de soucis

a noter que meme apres des heurs de bench, RAM / CPU / GPU, ca ne plantait pas, uniquement dans certains jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un OCCT en power supply n'a pas fait planté la machine ?

De tout façon le meilleur moyen de tester une stabilité système c'est le jeu sur de longue période, Vu que la charge de la config est constamment stimulé lors d'un jeu.

Sinon la carte mère qui peut être défectueuse également, ce que j'ai déjà rencontré. De tout façon tu n'as plus beaucoup de possibilité, c'est soit l'alim ou la CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila !!! Enfin résolu, c'était bien l'alimentation qui avait pris un coup de vieux. Je l'ai remplacé aujourd’hui et je n'ai plus aucun souci.

@Toini: Oui le test d'alim d'OCCT ne me fessait pas planter et mes tensions sur HWmonitor était stable comme quoi ...

Merci a tous en tous cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...