Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Petite vérification sur ma config

minato

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc qui date de 95 est tombé de panne, j'ai donc décidé de monter mon pc via le site materiel.net ( mon budget 750€ environ )

Mon utilisation: bureautique , Beaucoup d'internet, de jeux vidéo, et aussi matter mes film hd (blu ray) sur ma TV via HDMI.

Bref en regardant les différents comparatifs et avec l'aide de mes amis voici ma config :

Produits

Materiel.net Montage 39,90 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 48,39 €

Intel Core i5 2500K 189,95 €

MSI P67A-C45 (Révision B3) 116,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 37,95 €

Antec One Hundred 52,99 €

Antec HCG - 520W 64,99 €

Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 €

Cooler Master Hyper 212 Plus 28,99 €

Sapphire Radeon HD 6870 1Go 149,99 €

Sachant que je suis NOVICE, j'y connais pas grand chose j'essaye d'en apprendre, c'est plutôt difficile. Au début je voulais prendre la configuration toute faite de CLUBIC mais on m'a dit que c'était pas une bonne solution.

J'AI BESOIN DE VOUS, TOI devant ton écran qui lit ce message GUIDE MOI VERS l'ULTIME PC :D

qu'est ce que vous en pensez , est ce que c'est correct ? ça fera l'affaire ? ça sera bien compatible ?

MERCI POUR VOTRE AIDEE !!!

Le boitier j'ai voulu faire simple et moins chère j'ai hésité très très longtemps. Si ta une tour plus silencieux (mieux ventilé) et à un prix raisonnable JE SUIS PRENEUR DIRECT Je te fais confiance. Donc pour toi la configuration est OK alors. Tu sais que je suis sur le point de commander mon PC pour 10 ans :D c'est ton dernier mot :D

merci pour ton aide

la carte graphique est faible, et le CPU inutilement puissant (pour le prix ). vu ta gamme de prix inutile de vouloir faire de l'overclocking...

i5-2400 => 22€ économisé

carte mère :

Intel DH67GD-B3 (Révision B3) => 20€ économisé

boitier :

Zalman z9 => 10€ économisé (ou le z9+ pour le même prix que le one hundred mais 4 ventilo )