Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Petite vérification sur ma config

minato

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc qui date de 95 est tombé de panne, j'ai donc décidé de monter mon pc via le site materiel.net ( mon budget 750€ environ )

Mon utilisation: bureautique , Beaucoup d'internet, de jeux vidéo, et aussi matter mes film hd (blu ray) sur ma TV via HDMI.

Bref en regardant les différents comparatifs et avec l'aide de mes amis voici ma config :

Produits

Materiel.net Montage 39,90 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 48,39 €

Intel Core i5 2500K 189,95 €

MSI P67A-C45 (Révision B3) 116,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 37,95 €

Antec One Hundred 52,99 €

Antec HCG - 520W 64,99 €

Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 €

Cooler Master Hyper 212 Plus 28,99 €

Sapphire Radeon HD 6870 1Go 149,99 €

Sachant que je suis NOVICE, j'y connais pas grand chose j'essaye d'en apprendre, c'est plutôt difficile. Au début je voulais prendre la configuration toute faite de CLUBIC mais on m'a dit que c'était pas une bonne solution.

J'AI BESOIN DE VOUS, TOI devant ton écran qui lit ce message GUIDE MOI VERS l'ULTIME PC :D

qu'est ce que vous en pensez , est ce que c'est correct ? ça fera l'affaire ? ça sera bien compatible ?

MERCI POUR VOTRE AIDEE !!!

Le boitier j'ai voulu faire simple et moins chère j'ai hésité très très longtemps. Si ta une tour plus silencieux (mieux ventilé) et à un prix raisonnable JE SUIS PRENEUR DIRECT Je te fais confiance. Donc pour toi la configuration est OK alors. Tu sais que je suis sur le point de commander mon PC pour 10 ans :D c'est ton dernier mot :D

merci pour ton aide

la carte graphique est faible, et le CPU inutilement puissant (pour le prix ). vu ta gamme de prix inutile de vouloir faire de l'overclocking...

i5-2400 => 22€ économisé

carte mère :

Intel DH67GD-B3 (Révision B3) => 20€ économisé

boitier :

Zalman z9 => 10€ économisé (ou le z9+ pour le même prix que le one hundred mais 4 ventilo )

ce qui te permet d'aller chercher une gtx560

Point Of View GeForce GTX 560 Ti 1 Go => 210€

voire :

CARTE GRAPHIQUE GIGABYTE N560OC-1GI (GTX 560 TI 1 GO)

230€

test du z9

au final, ca nous donne ça :

Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)

227,99 €

Intel Core i5 2400

167,99 €

Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3)

88,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

37,95 €

Zalman Z9 Plus

59,99 €

Antec HCG - 520W

64,99 €

Samsung SH-S223C - OEM, noir

17,99 €

Cooler Master Hyper 212 Plus

28,99 €

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

34,39 €

Materiel.net Montage

39,90 €

pour un total de 768.67€ livré monté dans une de leurs boutiques ( option haute : avec une gtx560 classique tu retourne à 750€ tout rond, mais selon moi ca vaut le coup d'investir dans celle à 230€ )

PS : un pc de 1995 ????????????????????????????? euh, à l'époque c'était les intel 486 et Doom2.... tu pouvais RIEN faire d'actuel avec une telle config si ?

La GTX 560 Ti est 10% plus rapide qu'une HD6870 seulement pour 70€ de plus.

Mais si c'est pour garder un pc 10ans autant prendre un i5 2500K avec une CM P67 ou Z68.

Mais comment c'est possible d'utiliser un pc aussi vieux ? à quel jeux tu comptes jouer ?

Tu as peut-être même pas besoin d'autant de puissance.

merci pour votre aide.

je vais réfléchir pour le boitier. (je rigole quand je disais 10 ans ça évolue trop vite et c'est tant mieux). Et mon pc qui est dead ne date de pas de 95 lol il est juste vieux et c'est un PC de bureau. (heureusement que j'ai une PS3 :D)

Bref si mon CPU est puissant tant mieux :D 22€ il y a pas de souci, c'est pour l'avenir.

pour la CARTE MERE par contre je trouve pas beaucoup d'infos sur la tienne (Intel DH67GD-B3 (Révision B3)), la MSI elle est pas TOP ? (j'y connais pas grand chose). Je compare juste dans les différents sites.

ET il faut que je change la Carte GRAPHIQUE il faut que je revois mon budget à la hausse je vais voir ça je te tiens au courant.

MERCI pour ton AIDE

ton budget est de 750€. une carte mère en p67 n'est utile que pour faire de l'overclocking avec un cpu en k. combinaison hors de ton budget.

du coup autant prendre une h67 de base ( plusieurs modèles autour de 90€. )le modèle importe relativement peu.

[EDIT]

Au passage, le 2500k ne te sers à rien si tu ne fais pas d'overclocking. et la différence entre le 2500 et le 2400 en terme de perf est proche de rien du tout ( 6% de différence pour 10% de différence de prix... ). le 2400 est un choix rationnel quand on ne compte pas faire de OC ;) surtout qu'il chauffe un peu moins qu'un 2500(k), du coup le ventirad va moins turbiner ==> gain de silence appréciable.

800€ est comme tu le vois un prix suffisant pour une config largement potable :). le prix supplémentaire irait dans les élements "accessoires" ( +SSD pour 900€, ssd+gtx570 pour 1000€, +meilleur ventirad et amélioration de la carte mère pour 1100€, solution p67 + 2500k pour 1200€, etc... )

J'ai revu mon budget à la hausse. Donc voila ma nouvelle configuration

Samsung j'ai besoin d'un 1 TERA (à cause des films en HD) pouquoi avoir changé pour western ? à cause du prix ?

i5 2500k et MSI P67a Je dois l'overcloker ça consiste à améliorer la puissance du processeur, c'est pas risqué ?

carte mémoire on garde la meme G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

Boitier on change je peux garder ZALMAN 9 à 44€ il est plus stylé ? mais est ce que le Z9 est vraiment mieux ?

Alimentation et Ventirad on GARDE LA MEME

Samsung SH-S223C - OEM, noir Pourquoi avoir changé ? pour savoir. Je n'ai pas de préférence de toute facon

Carte graphique :

http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-560-ti-1-go-64356.html

pour la point of view les clients disent qu'il faut prévoir un adaptateur pour les écran vga ? Tout les écran sont en VGA non ?

le port bleu ? et il y a marqué type de sortie mini HDMI alors que le gainward ya marqué HDMI

Dit moi comment tu trouve cette configuration ? Dit moi si tout est correct et compatible.

Je fais une config plutôt balez. J'utilise énormément mon PC (et ma famille)pour internet et ma console pour les jeux et films. Maintenant je voudrais tout en un.

désolé POUR TOUTE MES QUESTION je sais je suis chiant je suis curieux. C'est pour pas regretter par la suite. Lol

MERCI POUR TON AIDE

ps: kousha je voudrais jouer à plein de jeux bioshock , dead space , portal , assasin creed, batman, gow, mass effect, Crysis, NFS, Bullestorm, etc... J'ai un pote qui a des tones et des tones de jeux. Une fois que j'ai mon PC je sors plus de chez moi. J'aura une relation intime avec ma tour

T'es pas obligé d'oc et y'a pas vraiment besoin vue les performances du processeur,

l'avantage de la version K c'est si un jour tu as envie d'oc tu peux à condition d'avoir une cm en p67 ou z68.

Sur les cartes graphiques récentes il y a plus de port VGA c'est souvent du DVI et HDMI (ou mini-hdmi). Faut un adaptateur vga -> dvi.

Je te conseil plutôt la msi bien plus silencieuse : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti-1-go-64269.html

Si tu as plus de sous passe sur une gtx570.

le Samsung Spinpoint F3 est très bien.

Sinon en + change le ventirad ta ça de bien : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-advanced-64927.html?promocode=13045

alors, encore une fois le OC n'est pas très utile pour un CPU sur une config aussi petite ;) inutile de claquer la tune dessus. la plate forme étant rétro-compatible avec ivy bridge, tu pourra changer le CPU dans quelques années pour la prochaine génération de CPU intel.

en conséquence une p67 chère + un cpu "k" cher + un ventirad cher ==> bof.

je reste sur mon avis concernant la config. je t'ai mis un lien pour un test du z9 dans le précédent message.

tu dis augmenter ton prix de base, tu veux monter à combien ? pour 900¤ je te conseille la config que j'ai déjà préparé + un SSD crucial m4 64Go. le disque du de base lui devenant un Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo

C'est juste une histoire de 20€ entre i5 2400 + h67 ou i5 2500k + p67

H67 ou P67 c'est pratiquement le même prix

64 Go de ssd c'est trop peu pour installé les jeux

et les Western Digital Caviar Green c'est pas très rapide.

Le ventirad c'est juste un plus, le Cooler Master Hyper 212 est bien aussi.

Salut, alors moi je vais pas te conseiller telle ou telle pièce, ca dépend vraiment trop de tes besoins, et à moins de détailler très précisément ce que tu veux personne d'autre que toi pourra taper dans le mille. Je me contenterai de te donner mon humble avis sur ce qu'on t'a déjà dit et/ou mes pistes de recherche

Pour ce qui est du CPU, pour la différence de prix je prendrais une version "k" du i5-2500, comme ca dans 5ans quand tu PC commencera à ramer pour les jeux du futur, t'aura qu'a changer le ventirad et OC ton CPU (risqué? non, compliqué non plus)

Du coup CM chipset P67, j'aime bien les ASUS P8P67 mais c'est un avis perso (y'en a plusieurs selon ton budget). Si tu choisi assez de ports (SATAII, SATArev3, PCI-E, une compatibilité SLI/CF, du USB3 et du SATA rev3 tu peux voir venir pour qq années!

pour le boitier, tu dis "j'ai voulu faire simple et moins cher". Je ne te conseillerais que trop de ne pas négliger ce "composant" de ton futur ordi, ce que bcp font (moi y compris fut un temps), mais qui peut te causer des soucis assez rapidement (pas de place pour changer un DD ou RAM sans tout démonter, pas assez de longueur pour la CG dernier cri, pas assez de ventilation, trop de bruit etc.) -> bon ca c'est si (comme moi^^) tu aimes avoir les mains dans ton ordi à longueur de temps^^

D'ailleurs tu dis aussi "Si ta une tour plus silencieux (mieux ventilé) et à un prix raisonnable JE SUIS PRENEUR DIRECT". je ne suis pas trop d'accord, je dirai plutôt qu'une tour bien ventilée sera plus audible, car tout connement elle coupera moins le son (et si c'est mieux ventilé, souvent y'a plus de ventillos...). Le mienne est trés bien ventilée, et même tout au mini elle reste plus audible que l'ancienne que j'avais, toute fermée. Aprés le boitier c'est aussi et surtout une affaire de design qui plait ou pas^^

Pour le SSD, 64Go c'est certes trop peu pour installer des jeux, mais les avantages du SSD ne se mesurent pas tant en jeu... c'est surtout en lançant windows et tes applications les plus utilisées que tu te rendras compte de la différence (surtout le M4 en SATArev3 !!) ! et pour le coup 64Go c'est suffisant ;)

Pareil pour le DD de stockage, 5400t/m c'est "pas très rapide" mais pour tes films, HD ou pas, ca sera bien suffisant, par contre ca consommera (et donc chauffera) moins et sera moins "bruyant" (même si le bruit d'un DD reste à relativiser). Si tu compte installer tes jeux dessus, alors je te conseille effectivement un 7200trm

Bon mais de manière très générale, j'dirai qu'il faut choisir entre "bonne config pas chère" et "bonne config qui dure". Plus tu t'orientes vers les nouvelles technologies (USB3, SATA rev3, sandy bridge, SSD etc.) plus ca fera monter l'addition, mais en contrepartie tu investira sur du plus long terme !

et pis au final en informatique, tu trouveras toujours qqch de "un peu mieux pour un peu plus cher" donc commence par bien fixer ton prix limite^^

Dernière chose : tu ne compte pas windows dans ton total il me semble, a moins que tu veuille de l'OS libre (auquel cas oublie les jeux que tu mentionne xD). Rajoute une bonne 100aine d'euros ;-)

Bonne recherche !

Bonjour,

MERCI pour ton message RING3R,

c'est SUPER SYMPA de part de prendre le temps de me répondre je te remercie.

donc le processeur le i5 2500k ça c'est OK je le garde.

pour la Carte mère au lieu de prendre la

MSI P67A-C45 (Révision B3) 116,49 € je dois prendre la asus p8p67 ca ira pour les films et les jeux donc ?

pour le boitier le j'hésite entre ante100 et zalman que je nee trouve pas très design, (mem si c'est pas très important,

je ne vais pas ouvrir le PC je préfère pas j'y connais que dalle (meme si c'est facile) enfin pas avant qq années.

SSD c'est chère, je le prendrais plus tard non ?

pour le Disque dur le samsung spint point f3 ça ira je crois ?

C''est vrai c'est SUPER MEGA CHERE

(windows 7 je l'ai sur un cd, ainsi que l'écran) j'ai jamais essayé au pire XP pas le choix.

Ma config

Materiel.net Montage 39,90 ¤

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 48,39 ¤

Intel Core i5 2500K 189,95 ¤

MSI P67A-C45 (Révision B3) 116,49 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 37,95 ¤

Antec One Hundred 52,99 ¤

Antec HCG - 520W 64,99 ¤

Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 ¤

Cooler Master Hyper 212 Plus 28,99 ¤

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 229,99 ¤

JE SUIS SUR LE POINT d'acheter je change juste la carte mère ou autres ?

Merci

Pour la cm prend asus p8p67.

Le hdd il tourne bien a 7200 tr? Si tu prends pas de ssd de suite assures toi de prendre un hdd a 7200 tr, et pas 5400 ou 5900tr. Certes ces derniers sont plus discret mais plutot bon pour le stockage en etant couplé a un ssd.

je corrige ce que j'ai dit. Ton HDD est bien en 7200tr. j'ai confondu avec le F4 eco green ^^

salut,

donc carte mère je prend la p8p67 il y a plusieurs désignations vous m'avez dit de prendre selon mon budget mais bon ça varie que de quelques:

p8p67 M rev 3 116€

p8p67 LE rev 3 130€

p8p67 Mpro rev 3 135€

p8p67 tout court 144€

après ça monte, est ce que je peux prendre le moins ou il y a vraiment une différence ? j'ai vu que le "LE" avait l'air mieux sur une description ldlc.

Après par rapport à ma config il y aura une différence je veux bien vos conseils.

Merci

Différence :

p8p67 M : Format Micro-ATX, Sli non supporter, 1 périphériques IDE, 1 Port PCI-Express 1x, 2 Ports S-ATA Revision 3.0...

p8p67 LE : Format ATX, Sli non supporter, 1 périphériques IDE, 2 Port PCI-Express 1x, 3 Ports S-ATA Revision 3.0...

p8p67 Mpro : Format Micro-ATX, Sli supporter, pas d'ide, 1 Port PCI-Express 1x, 3 Ports S-ATA Revision 3.0...

p8p67 : Format ATX, Sli non supporter, pas d'ide, 2 Port PCI-Express 1x, 4 Ports S-ATA Revision 3.0...

+1 pour Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)

merci de répondre à mes questions qui sont parfois un peu lourde donc version finale je pense :

Materiel.net Montage 39,90 ¤

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 48,39 ¤

Intel Core i5 2500K 189,95 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 37,95 ¤

Antec One Hundred 52,99 ¤

Antec HCG - 520W 57,99 ¤

Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 ¤

Cooler Master Hyper 212 Plus 28,99 ¤

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 229,99 ¤

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 129,99 ¤

il me faut votre bénédiction pour la commander ... :D

MERCI

Désolé de vous déranger encore une fois j'ai fais quelques recherche.

On me dit que le antec 100 se fait un peu vieux et de prendre BiteFénix sur matériel.net au même prix, est ce un choix judicieux ?

Et pour le lecteur/graveur on m'a conseillé le samsung sh222 ab ou samsung 223c ou 223L je devrais changé par rapport à ma config ?

western caviar blu 1 to ou samsung spint point f3 1to ?

Et laquelle est la meilleur msi gtx ti 560oc et la gigabyte Ti 560oc ? il y a vraiment une différence alors que c'est le même modelé ?

Merci pour votre aide

J'ai une Gigabyte 560 Ti SOC, et elle tourne parfaitement bien! Pas de chauffe, image nikel sur mon 24" avec filtres. Je suis tres content de mon achat.

Et une GTX 560, c'est pas la meme chose qu'un 560 Ti HAHAHA, cette derniere est plus puissante!

Je ne sais pas, en ce qui concerne l'OC de la MSI, mais la Gigabyte SOC offre presque les performances de la GTX 570.

Oulala attends, j'avais pas vu le Ti sur la MSI. C'est bien deux models Ti donc. La seule difference se fera au niveau de l'OC (880/4200 pour MSI, et 900/4000 pour Gigabyte) et peut etre de la guarantie (2ans pour MSI, et 3ans pour Gigabyte)?

Pour ce qui est du DD, c'est kiffe-kiffe bourico entre le Caviar blue et le F3... Mais ce dernier semble legerement plus performant :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...