Aller au contenu

[APN] Choix entre un compact et un hybride


Messages recommandés

Bonjour chers INpactiens,

Je ne suis absolument pas expert ni même amateur éclairé de photo, mais j'apprécie énormément les belles photos.

J'ai un vieil APN qui date et qui n'a ni une superbe qualité d'image, ni de grand angle et qui a un zoom très faible. pleure.gif

Ayant au programme quelques beaux weekends/voyages (Rome, Madrid, Ile Maurice, Etats-Unis transpi.gif ), je me décide enfin à améliorer mes compétences en photo et à donc acheter un appareil digne de ce nom.

Après visite du site lesnumeriques, j'ai sélectionné le Sony Cyber-shot HX9V. A priori le meilleur compact actuel. Sur Amazon pour 379¤

MAIS (forcément il y a un mais) un ami travaillant chez Sony (francais2.gif) peux me dégoter le Sony Alpha NEX-5 avec 2 objectifs (16mm et 18-55mm) pour 405¤

Au lieu de plus de 600¤ environ (avec les 2 objectifs).

Vu la différence de prix le NEX est une super affaire! oui.gif

Mais j'ai quelques questions tout de même:

  • Le NEX n'est pas de trop pour une personne ni connaissant pas grand chose mais qui veut apprendre?
  • Pour un usage de photo de vacances, de visites, de soirées lequel préconisez-vous (niveau encombrement, facilité,...)?
  • C'est pas trop chiant le flash a monter/démonter (sur le NEX, même si à priori même en faible luminosité il s'en sort très bien)?
  • Si je me balade qu'avec le 16mm, le fait de n’avoir pas de zoom n'est pas gênant?
  • Le format Hybride à long terme est-il le bon choix (évolution, choix des objectifs...)?

Comme vous le voyez c'est surtout sur le NEX-5 que j'ai des questions, le HX9V restant dans la catégorie d'appareil dont j'ai plus ou moins l'habitude.

Merci d'avance pour votre aide remybussi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites