nestarz Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour ! Après avoir récemment opté pour une Configuration semi-complète pour mon prochain système, je suis toujours dans l'incapacité de me décider sur 2 composants essentiels de mon futur PC. Il s'agit du SSD qui viendra accueillir mon OS et certains logiciels couramment utilisés (CAO, Jeux et Navigateur) et de ma carte graphique, j'ai néanmoins déjà choisi quelle puce graphique prendre, se sera une GTX570. Pour anticipé un potentiel soucis de compatibilité voici ma configuration retenu : Cooler Master HAF X ASUS P8P67 EVO Intel Core i7 2600K Be Quiet Dark Rock Advanced Corsair VENGEANCE 2x4Go DDR3 PC12800 CAS 9 Arctic Silver 5 En ce qui concerne le SSD j'ai cherché lequel était le plus rapide (hors PCI-E) et il s'agissait du OCZ Vertex 3 MAX IOPS, mais selon HARDWARE.FR, OCZ n'est pas tout a fait clair sur les débits annoncés : Ces chiffres très élevés sont toutefois à relativiser puisque atteints avec des données très compressibles et 32 commandes concurrentes. OCZ joue la transparence et communique également les scores obtenus sous AS-SSD avec des données incompressibles et 1 seule commande, on atteint alors 14 et 19 Mo /s en lecture 4K (soit 3500 et 4750 IOPS), 60 et 65 Mo /s en écriture (15000 et 16250 IOPS), des scores tout à fait standard cette fois, et même étrangement faibles pour les 14 Mo /s en lecture 4K sur la version 120 Go. Je ne sais donc plus quoi pensé, dois-je me tourner vers un autre SSD? Passons à la CG, comme dit précédemment elle tournera à partir d'une puce 570GTX, néanmoins j'ai réussi à distinguer 3 cartes intéressantes en aircooling : La MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC (Aucune review) La Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH (S'annonce parfaite en terme de performances, mais le bruit généré semble très élevé ainsi que le nb de retour en SAV?) Et la EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go Superclocked (L’outsider?) Voilà, je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Les SSD intel était meilleure à un moment, aujourd'hui je ne sais pas ... Y'a la gamme 510 actuellement. Le Twin Frozr d'MSI est très silencieux apparemment d'après un test ça dépasserai pas 38dba. Source : http://www.guru3d.com/ La Gainward GeForce GTX 570, oui c'est un peu plus bruyant. La EVGA GeForce GTX 570 est garantie à vie normalement d'après EVGA, y'a une histoire de numéro de série. http://www.evga.com/support/warranty/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nestarz Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Je vois, merci pour tes précisions, tu me conseilles donc de me tourner vers une MSI? (la garantie à vie m'importe peu pour une CG, 3à5ans me suffisent) Par contre la TF3 se fait plutôt rare ! La TF2 est beaucoup plus présente dans les magasins type LDLC, Materiel.net et autres. Vient-elle de sortir? La EVGA est elle bruyante ou autant que la MSI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOZakOo Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Perso, pour la carte graphique je te conseille MSI, jai actuellement une 560ti TF2, et elle est nickel au niveau sonore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 La MSI Twin Frozr est l'une des plus silencieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.