Aller au contenu

[CM] Problème BIOS démarrage


Messages recommandés

bonjour à tous!

Après avoir installer certains programmes (MAJ, logiciel authentique etc...) je redémarre, l'écran passe sur le message bios "please press dell ton enter bios set up...", je ne touche à rien, l'écran devient noir mais reste allumé comme lors de la transition avant windows7 puis retour à la page bios et ainsi de suite. Ce problème intervient principalement lorsque je redémarre (Pc à chaud mais peu utilisé 20 à 30min)

Config:

Asus p8p67 rév B3 3.0

intel i7 2600k

Sapphire HD 6950 2GO

G.skill extreme3 2*4GO 2133mhz

West digit veloci raptor de 150GO

west digit caviar black 1TO

alim cooler master 600W modulaire 80+ bronze

Antec twelve hundred V3

Merci à vous.

PS: Désolé de ne pas tenir compte des informations précédentes, les config étant différentes je ne veux pas faire d'erreur.

Je tiens également à préciser qu'il s'agit de mon 1er ordinateur monté seul en suivant scrupuleusement les conseils trouvé sur internet et par un ami expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce genre de problème arrive on essaie de l'isoler. Tu débranches le cordon secteur pour couper toute alimentation ensuite tu débranches tous les périphériques IDE, SATA et USB, y compris clavier et souris, et ne laisses qu'une barrette de RAM et l'écran. Tu redémarres et tu dois avoir un message en rapport avec l'absence de disque de démarrage, si par contre le BIOS continue à revenir sur lui même, essayes avec une autre barrette de RAM à la place de celle en place, n'oublies pas de débrancher le secteur avant d'intervenir. Si le problème persiste, c'est vraisemblablement la carte mère ou l'alim. Si tu as une autre alim, essayes avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...