Wikus Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour à tous ! Je me permets d'ouvrir ce sujet pour exposer mon problème actuel suite à un changement de FAI. Je résume au mieux : le 14 avril dernier je deviens client de Bouygues Telecom, après avoir été chez Orange durant 4 ans. Je prends le forfait tout-en-un Ideo en dégroupage total, et avec portabilité de mon numéro fixe. Je reçois mes équipements 1 semaine après, comme prévu, et demande l'activation de ma ligne. Celle-ci doit être effective le 28 avril, où je suis censé recevoir un SMS me confirmant l'activation des services et me demandant le branchement de la box. Après 3 semaines sans SMS (oui je suis patient) et sans ligne (j'ai quand même testé), j'appelle le service technique de Bouygues, le 611. Je résume les 3 appels que j'ai passé 3 semaines de suite, car c'était toujours la même réponse : "votre dossier est remonté à notre cellule d'expertise, le dossier est en cours, vous serez connecté la semaine prochaine, vous serez dédommagé à hauteur d'1 euro par jour de retard...". Évidemment toujours rien à l'arrivée. Je rappelle hier, le 7 juin, et j'obtiens une nouvelle information (curieusement juste après avoir annoncé l'envoi de ma lettre de résiliation sans frais aujourd'hui) : "il y a eu de nombreux échanges entre notre cellule d'expertise et les techniciens de France Telecom : ils refusent sans arrêt nos demandes d'intervention pour basculer votre ligne, ils ont prétexté à de multiples reprises qu'il manquait un élément dans notre dossier, nous attendons toujours leur réponse..." Si j'ai bien compris, France Telecom a décidé de me mettre les bâtons dans les roues après mon départ de chez eux... En tant que client Bouygues, je ne sais pas comment faire, quel recourt je peux avoir ? Car si je mets en demeure Bouygues, ça n'empêchera pas France Telecom de jouer la sourde oreille... Est-ce de la prise d'otage ? Est-ce courant ? Est-ce légal de la part de France Telecom ? Qu'est-ce que je peux faire de mon côté ? Je sais plus quoi faire là ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour, votre seul interlocuteur est bouygues télécom ... Ensuite nous ne savons pas qui a raison ... bouygues vous donne une raison leur permettant de se dégager de toute responsabilité mais bon ... est ce que F.T. pense la même chose ?.. en tout cas çà n'est pas extrêmement courant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wikus Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Merci pour la réponse rapide. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, je ne suis plus chez eux alors ils chercheraient à me nuire ? Je pense envoyer une mise en demeure à Bouygues dès demain avec obligation de mise en service sous 10 jours, sous peine de faire appel à un juge de proximité, vous pensez que c'est une bonne idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Oui c'est à Bouygues de régler les problèmes qu'il y a avec orange. si vous le souhaitez, il est possible de tenter une médiation avec un médiateur bouygues telecom sur un forum présent dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wikus Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Bonjour, Bouygues vient enfin d'activer ma ligne, après 2 mois d'attente... Par contre ils m'ont prélevé 1 mois d'abonnement il y a 10 jours. Il me reste à réclamer les sommes qu'ils me doivent et le dédommagement qu'ils m'ont promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Un petit coup de fil au service client pour que ça ne se perdre pas dans la plomberie et ça sera vite fait, normalement c'est automatique. Je pense qu'ils vous proposerons le remboursement en avoirs sur les prochaines facture et le dédommagement en réduction de tarif pendant plusieurs mois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.