AntoineB Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Bonjour, je fais appel à vous pour quelques conseil concernant mon pc. Je voudrais lui donner un coup de boost en changeant quelques trucs mais pas tous. Je pensais changer la carte graphique, la ram (ou juste en ajouter), ainsi que la carte mère et le processeur si nécessaire. Ma config se destine au jeu et pour l'instant elle est composée de : Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Intel Core™ 2 Duo E8400 Asus P5K Antec Three Hundred OCZ StealthXStream - 500W J'ai trouvé ce kit de mise à jour, processeur, carte mère, cpu, ram : http://tinyurl.com/3jbjqam Du coup je pensais prendre une Radeon HD 6870 avec tout ça. Je joue en 1680x1050. Je me demande aussi si je dois changer d'alimentation pour ne pas avoir de soucis ? Voilà, merci d'avance de vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Je ne poserai qu'une seule question (celle que je pose a tous ceux qui se pointent avec un E8xxx et une HD 48xx...) Tu te sens vraiment limité dans ton usage? Parce que sur le papier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Changer pour changer, autant prendre une meilleure carte graphique genre GTX 560/570/580. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineB Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Oui je me sens limité et je pense que jai un Soucis matériel. Ma cg chauffe a plus de 100 degré. Et ca ram un max. Als la je change de disque dur peut être que le problème venait de là. Mon budget serait d'environ 400€. Mais je n'ai effectivement peut être pas besoin de tout changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Tu peux prendre une GTX560Ti ou HD6950, avec 500W ça passe normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Changer pour changer, autant prendre une meilleure carte graphique genre GTX 560/570/580. En 1680x1050 ? Ca serait de l'overkill. Bref, du pognon inutilement dépensé Oui je me sens limité et je pense que jai un Soucis matériel. Ma cg chauffe a plus de 100 degré. Et ca ram un max. Als la je change de disque dur peut être que le problème venait de là. Mon budget serait d'environ 400€. Mais je n'ai effectivement peut être pas besoin de tout changer! Tente de dépoussièrer ta carte graphique c'est gratuit, et ca aide beaucoup niveau températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 à vous écoutez faut toujours acheté du bas de gamme, c'est jamais utile, Regard un jeu comme Metro 2033 faut une GTX580 pour jouée tranquillement même en 1680x1050. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Avant tout, c'est seulement le CPU qui bride dans tout ça ... Enfin quels sont tes jeux ? Dans les jeux modernes on met du quad core en recommandé et ce n'est pas pour rien ... Donc plusieurs choix sont possibles : Prendre un Quad 775, la plus mauvaise mais la plus économique ... Changer pour un AM3/AM3+ Quad devient très intéressant ( enfin voyons ce que donne les premiers test de Bull ... ) Sinon du Intel Core I5 1155 ! Avec une CG à 512mo, faut pas pousser les filtres c'est clair ... Sinon tu peux tenter un OC de ton E8400 @ 4 ghz les doigts dans le nez et voir si ça ram toujours autant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 à vous écoutez faut toujours acheté du bas de gamme, c'est jamais utile, Regard un jeu comme Metro 2033 faut une GTX580 pour jouée tranquillement même en 1680x1050. Payer 80% de plus pour 20% de perfs en plus, je trouve ca stupide, en effet ! Sortir des configs a 2000€ pour gratter 5fps de plus que sur une config a 1200, ça n'a jamais été mon truc. La plupart des personnes sur ce forum cherchent a trouver le meilleur rapport qualité/prix plutôt que la performance pure. Et franchement, Qui joue a Metro 2033 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineB Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Merci pour vos réponses, je regarderais plus en détail ce soir, travail oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 A savoir que quand quelqu'un annonce d'entré de jeu qu'il veut y mettre près de 2000¤ et cherche à gratter le moindre FPS on va lui sortir les gros composants mais faut bien avoir conscience qu'ils sont une minorité à demander ça et qu'en général comme le dit Ellierys on cherche à faire dans le meilleur rapport performance/prix et non pas performance/performance. Et alors citer Metro 2033 pour justifier l'achat d'une GTX 580 c'est une perte de crédibilité immédiate La 4850 c'est l'équivalent d'une 5770 en gros donc le problème semble plutôt être un ralentissement de la CG à cause de la surchauffe. Mais pour te conseiller au mieux il faudrait une idée du budget que tu es près à investir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 La différence entre une gtx560ti et une gtx 580 c'est pratiquement 40% de plus niveau perf pour 180e de plus c'est pas si mal. Je justifie rien mais faut avoué que c'est limite une hd4850. Tu payes moins cher ta moins de perf et tu vas changer plus souvent. Payer 80% de plus pour 20% de perfs en plus c'est pas très vrai ça !Avec 1200e ta une config avec une gtx570 et avec 2000e tu fait un tri-sli de 570 c'est pas juste 20% et 5ips de différence, faut revoir les math ! Bien-sur on va me dire, ça sert à rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurSa Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Faut bien avouer qu'une 4850 512 MOs c'est vraiment pas terrible, surtout qu'il ne faut pas oublier que les jeux les plus récents sont très gourmand. Aujourd'hui ne pas avoir une CG qui a mini 1 GO de ram autant oublier le gaming PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Tu rajoutes 2Go de ram en +, si tu px oc ton processeur, et change de carte graphique si elle merde et ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Un Tri-SLI :mad2: Même pour quelqu'un qui viendrait en me disant qu'il a 2.000¤ a dépenser JAMAIS je n'irai lui conseiller un Tri-SLI... D'un point de vue thermique et acoustique c'est une pure aberration. Honnêtement, la dernière personne a qui j'ai sorti une config' a + de 2.000¤, est repartie avec une GTX 580 "Lightning" (La personne voulant jouer en 1920x1080 en 3D en gardant un certain confort question silence le 580GTX s'imposant dans ce cas...), un SSD de 256Go, Un raid 1 pour le stockage etc... J'viens de faire le relevé des tarifs chez Materiel.net entre GTX 560 et GTX 570/580... GTX 560Ti : 210-230¤ (Gigabyte O/C 900Mhz : 227¤) GTX 570 : 310-370¤ (Gainward GLH O/C 800Mhz : 365¤) GTX 580 : 440-570¤ (MSI Ligning O/C 833/4200 : 530¤) Entre 210 et 440¤, je vois 230¤ de différence soit + de 110% de hausse. Même pour les 40% de performances en plus que tu avances, ce n'est pas très avantageux. Et franchement, on parle de quelqu'un jouant en 1680x1050, c'est loin d'être une résolution énorme... Rien qu'une 6850/6870 s'en sortirait très bien, ou une 560GTX Non-Ti chez les verts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Franchement tu me fais rire je conseillerai personne pour du tri-sli. La seule chose qui est fausse c'est de prétendre qu'un pc à 1200e c'est pareil que 2000e Ensuite j'ai conseillé une GTX560ti. Joué en 3D juste avec une gtx 580 lol surtout qu'il faut 120ips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Avec 1200e ta une config avec une gtx570 et avec 2000e tu fait un tri-sli de 570 c'est pas juste 20% et 5ips de différence, faut revoir les math ! Bien-sur on va me dire, ça sert à rien !!! Franchement tu me fais rire je conseillerai personne pour du tri-sli. La seule chose qui est fausse c'est de prétendre qu'un pc à 1200e c'est pareil que 2000e Ensuite j'ai conseillé une GTX560ti. Joué en 3D juste avec une gtx 580 lol surtout qu'il faut 120ips Maintenant on peut rester dans le sujet principal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 lol :) sans rancune :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Vive la schizophrénie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineB Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Alors pour rester dans le sujet :) Mon budget serait de l'ordre de 400 euros donc exit les grosses carte graphiques. Mais comme je joue sur un 22 pouces je pense pas que ça me gênera dans l'immédiat (pas d'achat d'écran de prévu). Donc en OC un peu mon cpu, et en ajoutant de la ram, je n'ai pas besoin de changer de carte mère ni d'alim ? j'achèterais juste une Cg als ? mes 400 euros de budgets étaient prévu pour tous les composant si je ne change pas tout, j'aimerais dépenser moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Comme déjà dit plus haut, tu devrais déjà trouver la solution à ton problème de température, ça sera que bénéfique pour le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Franchement tu me fais rire je conseillerai personne pour du tri-sli. La seule chose qui est fausse c'est de prétendre qu'un pc à 1200e c'est pareil que 2000e Ensuite j'ai conseillé une GTX560ti. Joué en 3D juste avec une gtx 580 lol surtout qu'il faut 120ips salut. Sais tu ce qu'implique un TRI SLI? ou simplement un SLI? J'en ai pas l impression. penses tu que claquer 1100€ pour 3 cartes graphiques qui dant 75% des jeux tourneront moins bien qu'une GTX580 a la moitié du prix soie vraiment util? Avoir un SLI ou un TRI-SLI voir même pire un Quad-sli est vraiment contraignant... -sur certains jeux (une majorité) aucun gain -sur certains jeux on a même une perte -sur consomation du systeme même quand il fout rien... faut voir qu'une GTX560,570 ou 580 consomme a peux de chose près la même chose en idle... la t'en a 3... alors mulitplie la conso par 3 -source de chaleur juste complètement alucinannte dans la tour -le jour ou tu change, c'est 3 cartes a changer... - vla la taille de l'alim! Pour en revenir au sujet, le meilleur compromis dans ton cas serait peut etre une GTX560TI et economiser des sous pour changer de carte mère et de cpu dans le futur... oublie les modèles au dessus car ton alim tiendra pas le choc.. 500watts c'est deja le minimum a avoir pour la GTX560 TI Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 écouter j'ai rien dis oublier, c'est pas question de matériel c'est juste que + tu paye + ta un meilleur matériel c'est comme ça puis c'est tout ! Mon exemple c'est pour expliquer mon point de vue Mais revenons au sujet le reste on s'en fou ! Comme carte graphique Qualité/prix : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-67847.html Sinon une gtx 560 200€ ou 560ti 230€ La mémoire tu en as pour 40€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 On arrête le HS Svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineB Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Merci pour vos réponses, je vais donc pour l'instant changer que la carte graphique et ajouter de la ram. Je peux en acheter que 2 giga ou als c'est mieux d'en prendre 4 d'un coup ? Et comment savoir si elle est compatible avec ma carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.