Aller au contenu

[ALIM] Alim' pour config Gamer ?

Sinuzix

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :byebye:

Voila je suis en train de me monter un petite config "gamer" ( mais pas que hein ;) ), et je cherche donc un alim' pouvant supporter ces composants :

* AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

* Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo

* G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

* Asus M4A88T-V EVO

* ATI Radeon HD 5850

( + un lecteur DVD, et un petit HDD 2.5" )

Quelle alim' me conseillez vous ( avec pour budget 80€ max ) ? :roll:

Une alim entre 500-600 watts 80+ gold, je pense que ça devrait largement suffire et laisser l'ouverture pour de possibles extensions.

=> Cooler Master Silent Pro Gold 600W - Alimentation modulaire 600W ATX12V V2.3 / EPS12V V2.92 - 80PLUS Gold, pour 122E sur LDLC.

J'ai pour ma part une Cooler Master, même si elle n'a qu'1 petit mois de durée de vie j'en suis très satisfait extrêmement discrète.

CoolerMaster est une très bonne marque, tu as également à coté de ça Corsair, Antec, Enermax ainsi que Thermaltake.

Le gout et les couleurs ça ne se discute pas certains préfèreront telle ou telle marque, pour ma nouvelle conf j'avais opté pour du Cooler Master et pour le moment j'en suis très satisfait.

J'ai plusieurs de mes amis dont les config' étaient semblables à la mienne ( voire inférieur ) qui ont vu leur alim' de 500W griller ...

bonjour ,

si tu regardes ma configue en signature , moi j'ai 550 watts modulaire , et regarde ce qu'elle traine....

de plus sur ce lien je suis a grand max 400w avec le reste néon la pompe ect 460 w max .

le lien va te donner une idée plus précise . ca sert a rien de mettre des alim de ouf qui sont utiliser a 30 pour cent de la valeur . et perso je n'ai jamais cramer d'alim ...

J'ai plusieurs de mes amis dont les config' étaient semblables à la mienne ( voire inférieur ) qui ont vu leur alim' de 500W griller ...

Qui ont vu leur alim " de 500W et de seconde zone" griller.

Faut préciser ainsi.

une 5850, c'est 180W GRAND MAXI en charge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...