juninho69 Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour, actuellement j'utilise Humyo pour stocker mes photos, vidéos et autre fichiers perso. Je voulais savoir si avec 1and1 et leurs différenets offres ( 2.5Go, 100Go...), il est possible de créé un système de stockage perso accessible partout et sécurisé par un HTACCESS ? exemple: /www/monsite ------/perso contenant mes fichiers . Donc en créant deux dossier à la racine du www. Je sais que d'autre comme OVH ou lws, mais quid de 1and1 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Bonsoir, Je ne connaissais pas cette société qui pourtant se trouve pas loin de chez moi ^^ Il n'y a pas de problème avec les htaccess, même méthode que ovh, il suffit de ne pas oublier de crypter les mots de passes :) Je t'invite à jeter un oeil à leur FAQ : FAQ HTACCESS 1&1 S'il reste d'autres questions, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour, Merci philosomatika. Edit: J'ai un abonnement avec LWS. J'ai essayer de mettre en place un système similaire. Mais une fois identifié, j'avais une erreur 403 --> Absence de fichier de type Index.html. Mais maintenant que j'ai créé ce fichier Index.html, j'ai une page blanche. Je n'ai pas d'explorateur listant les fichiers présent dans le répertoire www/yyy. Tu sais comment corriger cela ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 suite de mes avantures j'ai actuellement une offre avec LWS. Je me suis dis "fait toi la main dessus" j'ai donc le répertoire racine www. www/monsite auquel j'ai créé en parallèle un autre dossier sauvperso. ce qui fait: www/monsite -----\sauvperso Mon site web fonctionne sans aucun souci. dans le répertoire sauvperso, j'ai mis un HTACCESS avec identifiant et mot de passe. Mais quand j'accède à mon dossier www.monsite/sauvperso, j'ai une page blanche malgré le fait d'avoir ajouté des photos. Je souhaiterais avoir un listing pour que les amis ou famille autorisé puisse y télécharger des photos, vidéo. Sinon il parait qu'il manque un fichier de type index.html. Sans ce fichier j'avais une erreur 403. Avec ce fichier, c'est une page blanche. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 crée un fichier index.php <?php $dirname = './'; $dir = opendir($dirname); while($file = readdir($dir)) { if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file)) { echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a>'; } } closedir($dir); ?> çà devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour, merci, effectivement cela fonctionne ! Deux bémols cependant. - est il possible de faire en sorte de ne pas voir les fichier d'identification ( user.txt et .htaccess). - Que la liste soit séparé par un espace ou une ligne par fichier ? car là, avec un certain nombre de fichier, c'est illisible... . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour, ( désolé de l'avoir oublié hier) <?php $dirname = './'; $dir = opendir($dirname); while($file = readdir($dir)) { if($file != '.' && $file != '.htaccess' && $file != 'user.txt' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file)) { echo '<a href="'.$dirname.$file.'">'.$file.'</a> <br /> '; } } closedir($dir); ?> c'est un peu lourd mais çà marche ( $file != '.htaccess' && $file != 'user.txt' ) Si après c'est par exemple tous les fichiers txt que tu ne veux pas afficher je te conseille d'utiliser preg_match + les RegEx. ( !preg_match('#\.txt$#',$file) ) Après si tu veux bien déclarer la page html ( type, version de html à utiliser, balise html , body etc .... ) rien ne t’empêche de le faire avant et après le code php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Merci chef, tua s été génial !!!! Sinon dernière petite question: Pour afficher des sous dossier, il faut ajouté un if directory ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 salut, il faut plutôt enlever çà je pense ... && !is_dir($dirname.$file) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Parfait merci beaucop Oh dév PHP ! Faut que je m'y mette aussi, mais je ne sais pas comment commencer... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 par çà ? http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 C'est par là que tuas appris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Pour les bases oui. après je n'ai pas lu le cours en entier je lis les chapitres quand j'en ai besoin et/ou je cherche sur internet si je en trouve pas dans le cours. (çà n'est pas mon métier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Mais d'abord faut connaitre le HTML et CSS le PHP venant après, j'ai du boulot ! Merci en tout cas pour ton aide précise et précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigg Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour, Ce sujet est résolu mais j'aimerais y apporter ma contribution aussi. En fait vous vous êtes un peu compliqué la vie avec votre histoire de code php / htaccess etc pour faire du stockage en ligne. Si vous regardez les offres chez LWS, il y a l'hébergement web pur ( pour y publier un site web donc ) et il y a aussi des offres de sauvegardes en ligne. Je m'y suis inscrit y'a 2 mois, j'ai pris une offre d'hébergement pour mon site et une offre de sauvegarde pour mon site + les documents de mon PC. J'ai donc 2 espaces sur 2 serveurs différents ( en cas de crash d'un des serveurs, j'ai toujours la copie sur mon PC et sur le 2nd serveur ) En plus, je peux accéder à tous mes fichiers sauvegardés avec mon navigateur web, il suffit de me connecter au logiciel : je peux voir tous mes fichiers, lire mes vidéos, créer une archive pour en donner l'accès aux personnes que je veux ( je crée un identifiant et mot de passe directement depuis le logiciel ). Je précise que je n'y connais absolument rien en code html, php etc. J'ai simplement crée mon site avec SiteCreator ( très simple pour l'instant, je pense que je vais utiliser Joomla pour faire un truc plus sophistiqué quand j'aurai vraiment le temps ) Voilà j'espère que mon expérience pourra aider quelqu'un :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.