tarataya Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Salut, je me suis acheter un nouveau ventilateur pour mon pc, et je voudrais vous posez la question suivante, cette grille est elle de bonne qualité?? Le ventilateur acheter et le suivant : COOLER MASTER Excalibur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Moi je ne mettrais pas de filtre sur un ventilo en extraction : tendance à brider le flux. Si tu as une copine ça peut même être gratis. Si elle a un vieux collant à jeter, tu le récupères, tu le places entre ton ventilo et ton boitier en le tendant un peu, tu visses directement et tu coupes ce qui dépasse. Marche super et facile à installer. (pas de résille ou filet de pêche, hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 +1 je suis pas sur que ces filtres là soient terribles, en tout cas jamais essayé... Mais les filtre boitiers habituels sont très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 C'est surtout pour l'esthétique, le collant fonctionne vraiment bien?? Je vais attendre d'autre avis, mais, MERKI!!! :yes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Pou l’esthétique je pense que tu aura un résultat beaucoup plus beau avec ça et les mousses retiennent plutôt bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Merci, en fait, je cherche a faire un ordi avec un style, industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 HA ok donc en effet en alu se sera peut-être plus adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 @ Heelflip bonjour le flux d'air. Si on peut le trouver en rouleau je prendrais seulement le filtre (très bon ) et je couperais légèrement plus grand que les dimensions de la grille boitier. Le collant marche bien mais les fibres étant serrées il faut bien l'étirer. Pour ce qui est du look, le filtre sera à l'extérieur du boitier ou mis entre la grille et le ventilo ? Dans ce second cas à part boitier ouvert on ne le verra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 J'ai parlé du filtre aussi et non du supporte tout moche schumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 J'ai parlé du filtre aussi et non du supporte tout moche schumi oups j'étais entrain d'éditer pendant ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Si j'achète le filtre, il sera en extérieur. J'ai le boitier scout de CMstorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Sinon, j'ai vu celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Sinon, j'ai vu celui ci. J'avais déjà vu. Il faudrait peut-être faire une recherche voir si quelqu'un l'a testé ou avoir des avis utilisateurs. Même si c'est pas cher ce serait dommage d'acheter un truc qui "marche" pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Oui, par contre, il y a un filtre sur le ventilo de façade, en aspiration, le disque dur est juste au dessus, si je descend le disque dur, il va moins chauffer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Sinon, j'ai vu celui ci. J'avais déjà vu. Il faudrait peut-être faire une recherche voir si quelqu'un l'a testé ou avoir des avis utilisateurs. Même si c'est pas cher ce serait dommage d'acheter un truc qui "marche" pas. Qui n'en veeeeeuuuuuuutt ???? Ceux de votre lien doivent etre quasi similaire aux miens (achetés sur le site du mountain mods) Résultat. Ba t'as envie de passer ton temps à faire le ménache dans la chambre . Certe mon PC est au ras du sol. Ca retiens pas mal de poussiere, un p'tit coup d'aspirateur avec la brosse et c'est niquel. Ca ne retiens pas 100% de poussiere en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Oui, par contre, il y a un filtre sur le ventilo de façade, en aspiration, le disque dur est juste au dessus, si je descend le disque dur, il va moins chauffer?? Tu peux si tu veux mais à part des Velociraptor et autres DD @15trm ça ne chauffe pas énormément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Sinon, j'ai vu celui ci. J'avais déjà vu. Il faudrait peut-être faire une recherche voir si quelqu'un l'a testé ou avoir des avis utilisateurs. Même si c'est pas cher ce serait dommage d'acheter un truc qui "marche" pas. Qui n'en veeeeeuuuuuuutt ???? Ceux de votre lien doivent etre quasi similaire aux miens (achetés sur le site du mountain mods) Résultat. Ba t'as envie de passer ton temps à faire le ménache dans la chambre . Certe mon PC est au ras du sol. Ca retiens pas mal de poussiere, un p'tit coup d'aspirateur avec la brosse et c'est niquel. Ca ne retiens pas 100% de poussiere en tout cas. Les tiens ont l'air mieux finis et plus sobres. PS pourquoi est-ce qu'il est éteint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 j'ai trop mal à EDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Rigole pas moi aussi j'ai mis un peu le holà pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Donc, je peut prendre le 2éme? (sinon, en été, tu change le sens de rotation et tu as ta clim...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Donc, je peut prendre le 2éme? (sinon, en été, tu change le sens de rotation et tu as ta clim...) Prends en un pour voir (c'est pas cher) et tiens nous au courant avec une bonne photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ok, par contre, je viens de voir un truc, pas possible de monter les filtre en extérieur sans raboter la vitre en plexis!! Il y a des truc décoratif et c'est moche, mais bon, pas envie de raboter la vitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 J'ai poser le ventilo avec le kit anti-vibration; et c'est super, mais bon, il y a un problème de prise, je cherche mon adaptateur et il tournera comme il faut, je vais acheter le filtre vu qu'il est en aspiration. Sinon, que penser vous de ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Pas grave, je vais voir pour acheter un véritable rhéobus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Désolé je ne connais pas les différents rhéobus. Mes 3 ventilos (140 extraction en haut, 120 extraction arrière et 120 extraction latéral CG) sont branchés directement sur la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.