StPierre Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour à tous, Je possède un boitier Poséydon de Gygabite avec un vieux 3700+ et une ati 1800 xt tout deux refroidis par du gros zalman bien efficace. Le problème c'est qu'un disque dur (je pense) fait énormément de bruit quand la température ambiante est chaude (comme en ce moment). L'hiver, je n'ai aucun problème. Je trouve que les ventilo du boitier ne brasse pas assez d'air. Et quand j'ouvre le panneau du boitier pour arrêter ce phénomène, en plus de chopper plein de poussière, le niveau sonore augmente bien évidement. A ce propos, j'ai fait un gros dépoussièrage du pc il y a quelques jours et on sent que l'air passe mieux. Speed fan reconnait 2 ventilo sur 5 (?) et me sort un HD0 qui frôle les 100° alors qu'il est normale en main.. Je crains la sonde défectueuse.. Depuis le BIOS, je ne peux que demander à ce que les ventilos soient à fond en permanence, pas de compromis. Auriez vous une solution pour brasser l'air de manière plus efficace par mes deux 12cm (Av/Ar)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Hello, Bah si tu as un 12cm qui se trouve en aspiration dans le devant de la tour et qu'il souffle sur le hdd + l'autre en extraction à l'arrière, sans changer de ventilo ça va être dur de récupérer des degrés. Après vu le disque que tu as il n'y a aucune raison pour que ça soit lui qui fasse du bruit avec l'augmentation de la température, moi je chercheras plutôt du côté de l'alim, du proc ou de la cg (encore que le proc a un bon ventirad dessus) Dans speedfan la température qui affiche 100° c HDD0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Speed fan me donne ça. imagik.fr Merci de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 J'en déduit que tu n'as que un HDD? si c'est le cas le 108°C n'a aucun rapport Utilise plutôt hardware monitor pour tes températures ;)en général il n'est pas à côté de la plaque parce que tes valeurs dans speedfan me paraissent délirantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Direction la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Sisi j'ai bien deux HDD imagik.fr Pour le coup j'ai ouvert mon boitier. Pas de sous pour racheter des ventilos, surtout que je crains que le Poseydon n'a pas la place pour plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.