Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Bug Driver ATI


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon pc, j'ai donc aussi réinstaller toutes les MAJ Windows ainsi que les drivers. Cependant dés que j'installe ATI Control Catalyst Manager, que ce soit les drivers du disque fourni ou le dernier en date: le 11, les textes deviennent des poussières de pixels, c'est comme si la ligne se mélangeait à une autre partie de la fenêtre, par exemple: là je reconnais la couleur de la bannière "Écrire une nouveau sujet" mélangée avec ma ligne. Les fenêtres quant à elle lorsque je les déplace se déplacent par morceaux rectangulaire, pas d'une façon en traînée "traditionnel", dans les jeux les textures sont hachurés et bardées de triangles noir qui clignotent. J'ai déjà effectué des recherches sur Internent avec notamment des résultats sur le ClearType de Windows mais aucun résultat. Pour la recherche peut être que je m'y prends mal mais je n'arrive à déterminer mon problème avec de simples mots clés pour définir un problème si large... Le problème du texte a été remarqué sur les navigateurs Web: Firefox 4.1 et IE9, les fenêtres sur OS Windows 7 et les bug de textures sur Dirt 3 et GTA IV. J'ai installé 3 fois Windows en utilisant des méthodes différentes jusqu'à déterminer que c'était le driver ATI...

Je ne sais plus que faire, s'il vous plaît aidez-moi.

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus l'aero de windows c'est ça ?! Il me semble qu'il s'active avec le test de performance "Evaluation de l'indice de performance" dans ordinateur->propriété

Sinon pour les bug textures, tu peux préciser ?

Si c'est des artefacts ( de gros lignes, tâche bizarre rouges/blanc/autre couleurs ou points bizarres ), c'est une surchauffe ou bien une CG en fin de vie.

En tout cas, ce ne sont que des hypothèses, alors avant de se perdre.

Faudrait nous donner les composants de ton PC( Carte mère, CPU, Alimentation, RAM et CG ) et les températures du CPU, CG, CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci.

Mon PC date de début Avril 2011, i5 2500k, Asus Maximux IV Extreme,Asus ATI 6950 DCII, 2*4 GB DDR3 CAS 8 Corsair Vengeance. CPU: 41°C, Carte Mère: 27°C, CG: 45°C. De plus oui, en effet Aero ne fonctionne pas mais je n'ai pas fait d'évaluation du pc donc c'est normal comme tu l'as mentionné.

Je poste ci-dessous une image exemple du bug que je peux récupérer avec le texte, je vais réinstaller GTA ou Dirt pour faire une capture.

BugGraph1.png

EDIT: le problème des fenêtres a été réglé comme conseillé via Windows Aero, reste la bouillie de texte et les textures, je m'empresse d'installer GTA IV pour le screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que DirectX 11 n'est pas installé, cela pourrait-il donc être la solution au problème, la source étant un pilote? Quoi qu'il en soit mon GTA IV plante enfin ce n'est ni le lieu ni le sujet....

Donc j'ai tout pris de Dirt3:

Bug Menu 1

Bug Menu 2

Bug Menu 3

Bug Menu 4

Bug Menu 5

Bug Menu 6

Bug Menu 7

Bug Menu 8

Bug Course

Bug Course 2

Bug Games For Windows

Veuillez m'excuser pour tous ces liens ainsi que le double post, je pense que plusieurs screens sont plus parlant que du texte. On voit sur la plupart des screens que les textures bavent (Dirt 3), sur Games For Windows, le texte est en bouilli/décalé. De plus mon jdownloader bug complet lui aussi, les parties de l'écran qui le compose se superpose pour former un amas dont les images sautent..... Épileptique s'abstenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de m'aider, alors l'écran est bien reconnu avec le grand "1" sur mon écran ainsi que son nom dans ATI CCC. Là, j'avoue que je sais plus quoi faire, je commence à craindre un problème matériel et ça ne me plaît pas...

Voici le dxdiag:

DxDiag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a déjà empiré là... ATI CCC me fait des Bluescreens alors que ATI est désinstallé, de plus les dossiers sont toujours présents après une déinstallation.... Je vais réinstallé de A à Z en formatant le DD pour qu'il soit comme neuf.

Encore merci de m'aider. Je me permettrai le double post lorsque j'aurais tout réinstallé, j'espère que de cette manière tout sera clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CCC :

est-ce que dans : Jeux -> parametres d'application 3D -> Catalyst A.I : activiter l'optimisation du format de surface est bien coché ?

Au pire tu appuie sur le bouton défauts en bas à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout réinstallé, et rien n'y fait ça ne marche pas. ATI CCC a beau être par défaut avec l'optimisation active, il ne veut rien entendre....

Je vais renvoyer la carte en SAV.

Je vous tiens au courant, en vous remerciant de votre aide et de votre soutien qui m'a fait tenir psychologiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Plus d'un mois après mon post j'ai enfin reçu une autre carte graphique. Cependant je n'ai eu que la confirmation, du SAV, de mon problème mais on ne m'en a pas donné l'origine... Ainsi le mystère n'est pas résolu mais cette nouvelle carte fonctionne donc je n'ai rien à dire.

Merci de m'avoir aidé et suivi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...