nestarz Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour tout le monde ! Je souhaite changer vers juillet ma config et j'aimerais avoir votre avis sur les composants à choisir car je n’arrive pas à me décider et je ne compte pas re-changer de matos avant quelques temps (environ 3ans). J’ai pensé cette config’ comme un bon compromis entre performance/prix/nuisance sonore et esthétisme (je sais, ce point est plutôt subjectif) et dispose d’une enveloppe d'environ 1400¤ pour l'unité centrale. Son utilisation sera « complète », c'est-à-dire : bureautique, internet, télévision, multimédia, jeux vidéo (fps, jeux de course, aventure, etc.) et création/conception (C4D, AE, Photoshop, 3DSMax...) de manière moins intensive et amateur pour la dernière. Pour l’instant je n’ai jamais fait d’overclocking, mais le fait de suivre l’actualité informatique m’a motivé pour en faire sur cette prochaine config’, mais à niveau modéré (par aircooling seulement). Pour vous donner une idée des attentes portés sur cette config, je souhaite qu'elle puisse faire tourné sans problème BF3, de manière fluide, et en full détails ainsi que les prochains jeux à venir dans un intervalle de 3ans. Dans un premier temps, voici ce que donnerait ma config, mais le prix total 1 719,60 ¤ s’avère au dessus de mon budget : +Pâte thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 ¤ L'objectif est donc double, je demande des conseils au niveau du matériel choisi, mais je recherche à réduire le prix total de la config, des concessions sont donc à faire, et c'est à ce niveau que j'aimerais être aidé afin de ne pas impacter trop durement les performances de la config. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deniska Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour! GTX570 => GTX560Ti i7 2600k => i5 2500k ram cas7 => cas9 alim 750W => 520W ... ..et voila 1300 euros au lieu de 1700... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 il manque un refroidissement processeur! si non +1 avec Deniska Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 il manque un refroidissement processeur! si non +1 avec Deniska http://www.cowcotland.com/news/24982/test-ventirad-cpu-be-quiet-dark-rock-pro-c1-technic-3d.html Il est déja inclus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nestarz Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour! GTX570 => GTX560Ti i7 2600k => i5 2500k ram cas7 => cas9 alim 750W => 520W ... ..et voila 1300 euros au lieu de 1700... Merci pour cette rapide réponse, alors concernant la GPU et le CPU, j'aurais voulu savoir si ils tiendront face aux gros jeux à venir, comme BF3, GW2, DEUS:EX (au niveau de détail max) mais aussi sur la longévité (3ans max) - Au niveau du choix de la marque EVGA semble un bon choix. Pour la RAM, j'aurais aussi voulu savoir quelle est l'impact d'un CAS 7 par rapport à un CAS9 sur l'ensemble du système, ex: un démarrage plus lent, une réactivité décrue, des IPS en moins - et est-ce que cette marque es tun bon choix? Et enfin pour l'alimentation, jusqu’à combien je peux descendre avec cette config, 500W, 450W, 400W? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Perso je te conseillerais de prendre un SSD plus petit. Pour l'installation des logiciels tu choisira entre l'install sur le SSD ou le HDD selon ces besoins et la fréquence d'utilisation prévue. N'oublies pas que maintenant Windows gère les liens symboliques ce qui te permet d'installer un dossier sur le disque D: en le mettant dans arborescence du disque C:, très utile pour les musiques et vidéos des jeux qui prennent de la place et qui sont lus très séquentiellement. Je ne l'utilise pas sous Windows mais sous Linux ça marche bien. Pour le ventilo processeur, tu est sur qu'un truc aussi énorme est nécessaire ? Si tu n'overclock pas un ventirad plus raisonnable serait suffisant. Par contre c'est vrai que le Rad-box est pas vraiment efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nestarz Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 @RaphAstronome C'est vrai que le ventilo processeur est plutôt cher, je compte me rabattre sur le Dark Rock Advanced, qui est moins cher, mais tout aussi silencieux, en tout cas plus que celui d'origine. Mais pour le SSD, lequel me conseilles tu? je recherche un bon compromis entre rapidité et performances, quitte a avoir une capacité moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nestarz Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Merci Carpe_Diem pour tes conseils, ils m'ont été utile dans la mesure où j'ai changé certains composants, j'ai aussi découvert LDLC-Pro entre temps, qui m'a permis de réduire significativement le prix total de la config, avec l'aide de l'entreprise de mon père il me sera possible de payer à partir de ce site (qui n'inclut pas la TVA). Cooler Master HAF X - 150,47 € ASUS P8P67 - 117,02 € Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) - 234,07 € MSI N570GTX Twin Frozr II/OC - 280,06 € G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go PC3-12800 CAS9 - 68,10 € OCZ Vertex 3 MAX IOPS 120 Go - 229,89 € Be Quiet Dark Rock Advanced - 59,99 € (Non catalogué sur LDLC) Pour un total de 1147,61 € Voici la config : http://www.ldlc-pro.com/b-3244d371802987aa.html Afin de réduire encore plus son coût, j'ai enlevé l'alimentation, le lecteur DVD, et les HDD que je possède déjà dans mon système actuel. Cependant j'ai pu remarquer que mon Lecteur DVD est OEM, je souhaiterai donc savoir si il sera réutilisable dans cette nouvelle config. L'alimentation est une Crossair VX550 (80+ Standard), est-il astucieux de coupler cette alim avec ma nouvelle config? le boîtier comporte un USB 3.0 que n'a pas le HAF X alors que la CM dispos de l'USB3 en interne Front panel 2 x USB 3.0 2 x USB 2.0 2 x Audio 1 x Firewire 1 x E-Sata Le HAF X comporte bien un USB 3.0 en façade d'apres les caractéristiques de Matériel.net. Concernant les barretes de RAM, je ne comprend pas la différence des gammes, par exemple les Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 sont plus cher que des G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go PC3-12800 CAS9 pour des perfs identiques ! Et encore merci Carpe_Diem pour tes conseils au sujet du SSD, ils me seront fortement utiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nestarz Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Je reçois ce soir. A demain si je retrouve le sujet...lol Pas de soucis, et bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.