Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Config retouche photo + jeux

Paulo35

Messages recommandés

Bonjour bonjour, :byebye:

Je fais appel encore à vos bons et loyaux services d'Inpacticiens!

Voilà je souhaiterais monter une petite config de jeu et retouche photos sachant que j'ai déjà en ma possession :

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Corsair HX 520W

Nec AD-7170S OEM, noir

Il me faut donc le reste (en espérant que le reste ne soit pas trop dépassé!) pour moins de 750€ sachant que je ne compte pas o/c, et que je passe commande sur matériel.net tout à l'heure.

J'avais pensé à :

Intel Core i5 2500

Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 (Révision B3)

Sapphire Radeon HD 6950 1Go

Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)

NZXT Hades

(total : 754€)

Qu'en pensez vous ? c'est ok ?

Merci d'avance.

sachant que je ne compte pas o/c,

C'est dommage, surtout avec des puces qui s'y prètent avec une facilité déconcertante ! Un i7, ca prend +700MHz sans toucher aux tensions, donc avec un risque nul (Et de toute façon le risque est nul tant qu'on dépasse pas les specs du constructeur, et avec 1.35V de permis, il y a de ma marge !)

Bref, pour les 7€ de plus que coute un 2600"k", (c'est moins de 1% du budget) je ne vois absolument pas l'intérêt de se priver.

Bref, pour les 7¤ de plus que coute un 2600"k", (c'est moins de 1% du budget) je ne vois absolument pas l'intérêt de se priver.

euh tu veut dire 2500k plutôt non ?

Heu oui effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai lu 2600, mais je parlais bien du 2500 :transpi:

ben c'est tout simplement la plateforme 1155 la plus aboutie :transpi:

Oc plus chipset graphique plus deux ou trois trucs sympas comme le ssd caching..

Oui, c'est le 1155 le + abouti. Mais :

P67 et Z68 ont les mêmes performances intrinsèques. Et le futur 990FX a les mêmes perfs que le Z68 sauf pour la bande passante mémoire qui est + faible (voir ici

Le SSD Caching n'est pas aussi performant qu'avec un SSD de stockage.

C'est un moyen de monter les perfs des HDD classiques, mais pas d'égaler celle d'un SSD de stockage.

On utilisera donc le caching via un petit SSD de 20-40Go.

Par ailleurs, faire d'un SSD un cache HDD demande pas mal d'écriture et de lecture dans ce cache. Ce qui conduit à assurer le coup avec de la NAND SLC bien plus chère que la MLC que l'on trouve habituellement dans les SSD. Notons que Intel propose des SSD en SLC avec son Z68 !

Le Z68 corrige surtout l'incohérence de mise à disposition d'un IGP moins perf en H67 et utilisable / à un IGP + perfs mais inutilisable sur le P67. Et pour ce propose une solution dite "Virtu" permettant via des profils de basculer de l'IGP à la CG et inversement.

Tout ou presque se lira ici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...