Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Config PC

Cart5159

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour un nouveau PC,

Voici une liste non exhaustive et pas encore figée (je dis ça car je préfère les remarque constructives que les remarques désobligeantes...)

Je n'ai pas monté de PC depuis 3 ans et c'est dur de se remettre à la page (à l'époque les 8800 CT le Top)

Voici donc les éléments... j'attends vos conseils sur la RAM (je ne sais pas du tout quoi prendre) et la cohérence des composants.

Prix LDLC HT

Antec Nine Hundred Two V3 100,29 ¤

ASUS P8Z68-V PRO (Intel Z68 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 147,96 ¤

Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo 158,85 ¤

Cooler Master V8 50,15 ¤

Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk) 2X 61,03 ¤

ASUS EAH6970 DCII/2DI4S/2GD5 - 2 Go Dual DVI/Quad DisplayPort - PCI Express 284,24 ¤

Corsair HX750W - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.3/EPS 12V - 80PLUS Silver 109,16 ¤

OCZ Agility 3 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s 108,65 ¤

Voilà Merci.

Si

- tu as besoin de 9 baies 5.25"

- tu prévois un Cx de CG (cf. choix de la CM et de la puissance de l'alim)

- tu penses surcadencer le processeur

ces bases sont bonnes. Mais avec les remarques suivantes :

- un Caviar Blue fera le même travail qu'un Black. Le delta est dans la garantie Constructeur

- le SSD Agile est un bas de gamme chez ce Constructeur

- avec ses 60Go, on y mettra que l'OS et les applications très utilisées

- ne pas penser à l'utiliser en SSD Caching qui demande plutôt de la mémoire SLC (bien + chère)

- pour la CG, je serais plutôt partant pour cette Gigabyte GV-R697OC-2GD qui n'est que double slot (triple pour la Asus) et qui a une prise HDMI classique sans besoin d'adaptateur. Les fréquences sont les mêmes et elle est un poil moins chère. Tout ceci est OK sauf si tu as besoin de 4 display ports proposés par l'Asus (multi-écran ?)

Pour la RAM, une de ce type sera très bien : Corsair Vengeance 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9. Mais tu peux réduire à 2 barrettes de 2 Go. Les 8 Go, c'est simplement histoire d'être tranquille pour un bon moment.

Les prix indiqués sont hors taxe ?

Bonjour,

-Si j'ai besoin de 9 baies 5.25 ?

Je ne sais pas trop... c'est quoi une baie 5.25 ?

Il me faut des emplacements pour 1SDD + 2 DD + 1 Graveur DVD + 1 lecteur DVD

-tu prévois un Cx de CG (cf. choix de la CM et de la puissance de l'alim... je ne comprends pas cette phrase ; c'est quoi Cx ? Alim trop puissante ?

Je ne compte pas faire de Sli ou autre (1 CG c'est suffisant)

-tu penses surcadencer le processeur... pas dans un premier temps, mais pourquoi pas un OC soft dans 1 an.

- un Caviar Blue fera le même travail qu'un Black. Le delta est dans la garantie Constructeur

OK merci pour cette remarque

- le SSD Agile est un bas de gamme chez ce Constructeur... OK quel SDD me conseilles tu (uniquement pour mettre le système et quelques programmes)

- ne pas penser à l'utiliser en SSD Caching qui demande plutôt de la mémoire SLC (bien + chère)... Je ne sais pas ce qu'est le SSD Caching... merci de m'expliquer.

- pour la CG, je serais plutôt partant pour cette Gigabyte GV-R697OC-2GD qui n'est que double slot (triple pour la Asus) et qui a une prise HDMI classique sans besoin d'adaptateur. Les fréquences sont les mêmes et elle est un poil moins chère. Tout ceci est OK sauf si tu as besoin de 4 display ports proposés par l'Asus (multi-écran ?)

OK merci pour cette remarque (pas de multi-écran).

Pour la RAM, une de ce type sera très bien : Corsair Vengeance 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9. Mais tu peux réduire à 2 barrettes de 2 Go. Les 8 Go, c'est simplement histoire d'être tranquille pour un bon moment.

OK Merci.

Les prix indiqués sont hors taxe ? Oui issues de LDLC.

Bon, merci pour ces remarques, mon projet avance.

++

Une ASUS P8Z68-V est moins chère de 17€. Elle perd 2 ports Sata III pour n'en avoir que 2 au lieu de 4 en version Pro et n'a pas de port Firewire (IEEE 1394).

Pour le SSD regardes du côté du Corsair Performance3, du OCZ Vertex3 ou du Crucial M4.

(le SSD caching = utiliser un petit SSD 20-40Go pour s'en servir comme mémoire cache et non pas en disque de stockage. c'est une nouvelle possibilité arrivée avec le récent Z68 Intel).

Pour le boîtier, tu as donc besoin de :

- deux emplacements 5,25" au moins en façade pour le lecteur et le graveur DVD

- un emplacement 2,5" interne pour le SSD

- deux emplacements internes 3,5" au moins pour les HDD classiques.

Autant profiter de l'USB 3.0 de la carte mère (les 2 ont un port interne USB3.0).

Ton choix le permet, mais regardes ce Lian Li Lancool First Knight PC-K63 un peu moins cher ou le Cooler Master Enforcer encore moins cher.

Reste le ventirad : regardes le Cooler Master Hyper 212 Plus (29€ TTC) et le Thermalright MUX-120 black (55€ TTC). Moins cher tous les deux et bien suffisants hors OC élevé du proc.

Tous deux régulés PWM.

Nb : Cx = CrossFireX = 2 CG AMD. C'est l'équivalent du SLI = 2 CG Nvidia

Bonsoir,

Merci pour les infos:

Pour la carte mère... je ne suis pas à 17 Euros... je garde donc la version Pro.

Ok pour le Crucial M4.

Je ne suis pas fixé sur la carte graphique, mais l'ASUS EAH6970 est moins chère sur LDLC.

pour le ventirad ce sera un Noctua NH-U9B SE2. 10¤ moins cher que le V8.

Pour la RAM, je suis complétement perdu.

Comment choisir le type de RAM (1600, 1800....) et ensuite la classe... Si J'ai bien compris plus c'est petit, plus c'est rapide. Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

Merci

Les différences entre les RAMs ne sont pas vraiment significatives CAS 7-8-9 tu ne verras pas la différence de même pour La fréquence 1400-1600-1800-2000-etc Hz n'est pas significatif en soit (mis à part le prix et la chaleur que ces dernières risquent de dégager).

En gros prendre la ram que ta CM supporte d'une bonne marque, celle que carpe_diem te propose est parfaite.

Pour la CG il devrait y avoir très prochainement des version OCs de la 6970, si tu es patient :).

Pour être un peu plus précis, les timmings (CAS) des DDR3 sont, comme le dit AurSa, peu INpactants vu de l'utilisateur. Ce qui n'était pas vrai avec les DDR et même DDR2.

Par contre, le cadencement garde encore son importance pour les performances.

On se passera des 1800 ou > plutôt destinées aux surcadennceurs pointus qui jouent avec tous les paramètres pour tirer la quintessence de leur config.

Une 1333 est très bien par défaut car, que ce soit les proc AM3 ou les Sandy d'aujourd'hui, le contrôleur mémoire intégré à ces processeurs est cadencé à 1333 MHz. Si on veut OC gentillement et en avoir un peu sous la barrette ou encore profiter d'un profil XMP (réservé à Intel et généralement élevé / aux spécifications nominales), on pourra partir sur de la 1600MHz.

Je préfère les cartes graphiques revues d'un point de vue ventilation et refroidissement.

En attendant la config complète que tu auras décidée... histoire d'y jeter un dernier coup d'oeil.

Bonjour,

Bon voici la config mise à jour avec vos remarques. La RAM est GSKILL (class8 et moins chère)

Les Prix sont HT en provenance de LDLC

Concernant la CG, je verrai au moment de passer la commande si il y a des nouveautés du même ordre de Prix.

Le total TTC est de 1412¤ (frais de port inclus)

1 x Noctua NH-U9B SE2 42,60 ¤

2 x Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX 61,03 ¤

1 x Corsair HX750W - Alimentation modulaire 109,16 ¤

1 x Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-) SATA - Noir 20,86 ¤

1 x Antec Nine Hundred Two V3 100,29 ¤

1 x ASUS P8Z68-V PRO 147,96 ¤

1 x Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) 158,85 ¤

1 x G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8D-8GBXM 74,91 ¤

1 x ASUS EAH6970 DCII/2DI4S/2GD5 - 2 Go Dual DVI/Quad DisplayPort 284,24 ¤

1 x Samsung SH-D163C/BEBE - Lecteur DVD-ROM 16/48 SATA Noir (bulk) 13,80 ¤

1 x Crucial M4 64 GB - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s 83,57 ¤

Si vous avez encore des remarques...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...