Aller au contenu

[CM] Plantage à la sortie de mise en veille P8P67-M Pro


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de monter une nouvelle config et tout marche bien si ce n'est un plantage systématique lors de la sortie de mise en veille. J'ai d'abord eu droit à un BSoD puis maintenant les icônes du bureau ne répondent pas.

Ma config :

CM Asus P8P67-M Pro rev 3.0 BIOS 0703 (12/02/2011)

i5 2500K non oc

2x2Go Corsair XMS3 PC10600

WD Caviar black SATA II 1 To

CG Sapphire HD 5750 512 Mo

En parcourant le topic de ce forum réservée à la CM Asus P8P67 Deluxe, j'ai cru comprendre que le problème pouvait avoir deux causes :

- fix de microsoft ;

- réglage dans le BIOS : AI Tweak ==> Internal PLL overvoltage - disabled.

J'ai testé la seconde méthode sans succès, j'ai toujours les plantages. Je voulais donc savoir si quelqu'un rencontrait ce problème avec cette carte mère et si oui quelle solution apporter ? Un mise à jour du BIOS est-elle nécessaire ? Si oui, comment mettre à jour ce BIOS ? Via Asus AI Suite II ?

Merci par avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très au fait de cette carte mère en particulier, mais il faut effectivement désactiver ce qui correspond à des économie d'énergie dans le BIOS et ce n'est pas forcément le seul paramètre.

A la limite (attend les autres avis) tu peux faire un clearCMOS pour voir si ça fait passer la pilule, mais de manière générale le BSOD est du à un composant important qui se prend pour une marmotte et continue son hibernation pendant que tout le monde est reveillé et du coup manque la fête.

Par contre je tiens le carnet : 4ème P8P67 en 7 jours sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je viens de flasher le BIOS pour la dernière version dispo 0713 et toujours le même problème.

La (grosse) marmotte semble être mon imposant DD WD Caviar black de 1 To, disque assez bruyant en lecture/écriture, mais qui reste parfaitement silencieux à la sortie de mise en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter le coup sur une machine qui a 4 de ces petites bêtes dans ses entrailles, elle a crachée tripes et boyaux à la sortie de veille... Par contre je ne saurais dire si c'est une coincidence ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Essayes un chkdsk de ton Caviar (secteur défectueux en cause peut-être).

J'ai fait l'essai en remplaçant le caviar par un samsung de 1 To sur lequel j'ai installé windows 7, j'ai rencontré le même problème, j'ai peur que la capacité importante du disque influe sur ce problème.

http://support.microsoft.com/kb/977178/en-us

Vérifies aussi que les barrettes de RAM sont bien enclenchées.

Oui, j'ai vérifié et je les ai testées une par une, même problème.

As-tu eu le temps de noter le message lors des BSOD ?

Oui : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/photo0301,08307ec8ca7a121f2591f1aefc9f2ce8.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...