Aller au contenu

Feedback sur ASUS P8P67 DeLuxe


Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les CM Gigabyte en H67 / P67 : le Constructeur vient de sortir un outil de diagnostic : 6 Series Sata Check... une news vu sur PCInpact. Merci.

Je me demande si le test marcherait sur les Asus ?

C'est le cas...

Mais c'est un vulgaire détecteur de peuplement des ports SATA...

Ça évite juste d'ouvrir la machine pour savoir quels ports sont utilisés.

(sert presque à rien :roll: )

EDIT : 4 décimales en banaire font : ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle surprise ce matin sur ma nouvelle machine équipée de la fabuleuse Asus P8P67.

Alors que la désactivation de la fonction PLL Overvoltage m'avait, semble-t-il, épargné les freezes redondant qui ont déjà été évoqués sur ce topic et dont je parlais ici: , j'ai eu la bonne surprise ce matin de me voir afficher un gentil "Fichier Boot introuvable". Pour je ne sais quelle raison le port Sata3Gb numéro 6 sur lequel Matériel.net avait branché mon SSD n'était plus détecté alors que jusqu'à présent, pas de problème? Le port numéro 6 n'étant semble-t-il pas affecté par le bug soulevé par Intel je ne sais vraiment plus que penser de ce pc à près de 2000¤ avec lequel il ne se passe pas un jour sans que je tombe sur un nouveau problème ...

Bref, après quelques bidouilles, j'ai pu brancher mon SSD sur un autre port Sata, où il est reconnu sans problème. Dans le doute, j'ai connecté le port Sata 6 (supposé défectueux puisque d'un jour à l'autre il ne me reconnaissait plus mon SSD - Mention "Sata 6: Not Present" affiché dans le Bios) à un de mes disques dur 2To ... et là aucun soucis, ce dernier est parfaitement reconnu sous Windows et j'ai accès à tous mes fichiers. Le problème est qu'il m'est impossible de spécifier ce port comme boot automatique. Dans les options de boot, je ne peux choisir qu'un de mes DD 2To et le lecteur optique ... impossible de sélectionner le SSD désormais branché sur le port Sata numéro 2 (6Gb). Si quelqu'un à une idée? :(

Lord_AKhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle surprise ce matin sur ma nouvelle machine équipée de la fabuleuse Asus P8P67.

Alors que la désactivation de la fonction PLL Overvoltage m'avait, semble-t-il, épargné les freezes redondant qui ont déjà été évoqués sur ce topic et dont je parlais ici: , j'ai eu la bonne surprise ce matin de me voir afficher un gentil "Fichier Boot introuvable". Pour je ne sais quelle raison le port Sata3Gb numéro 6 sur lequel Matériel.net avait branché mon SSD n'était plus détecté alors que jusqu'à présent, pas de problème? Le port numéro 6 n'étant semble-t-il pas affecté par le bug soulevé par Intel je ne sais vraiment plus que penser de ce pc à près de 2000¤ avec lequel il ne se passe pas un jour sans que je tombe sur un nouveau problème ...

Bref, après quelques bidouilles, j'ai pu brancher mon SSD sur un autre port Sata, où il est reconnu sans problème. Dans le doute, j'ai connecté le port Sata 6 (supposé défectueux puisque d'un jour à l'autre il ne me reconnaissait plus mon SSD - Mention "Sata 6: Not Present" affiché dans le Bios) à un de mes disques dur 2To ... et là aucun soucis, ce dernier est parfaitement reconnu sous Windows et j'ai accès à tous mes fichiers. Le problème est qu'il m'est impossible de spécifier ce port comme boot automatique. Dans les options de boot, je ne peux choisir qu'un de mes DD 2To et le lecteur optique ... impossible de sélectionner le SSD désormais branché sur le port Sata numéro 2 (6Gb). Si quelqu'un à une idée? :(

Lord_AKhen@ton

Tes explications ne sont pas très clair :)

Les ports Sata sont:

  • Intel SATA6G_1 & 2 en 6GB et SATA3G_3 à 6 en 3GB
  • Marvell SATA6G_E1 & 2 en 6GB

Les ports problématiques sont tous les SATA3G d'Intel (port 3 à 6) donc si tu étais sur le port 6 il s'agit d'un des ports problématique (bien qu'il semble que chez les utilisateurs personne n'est encore été confronté à ce problème?)

Le boot:

Rien de plus facile :)

Dans l'onglet Boot

  • Tu as d'abord "Boot option priorities": là tu trouves 4 entrées par ordre de priorité et donc tu sélectionne l'ordre que tu veux en général cd/hd ou l'inverse. Mais tu ne vois ici qu'un CD (même si tu en a plusieurs) et un HD (même si tu en as plusieurs). Pour voir le HD et le CD qui t’intéresse voir ci dessous.
  • Ensuite tu as "Boot Override" avec normalement tous les periph bootable. Si tu clique une de ces entrées tu boot immédiatement sur ce periph
  • Ensuite tu as des entrés pour la priorité des CD des HDD et des Network si tu clique sur une de ces entrées tu arrive dans une nouvelle page ou tu spécifie la priorité.
  • Par exemple tu cliques "HD BBS priorities" et là tu vois tous les disques connectés à ton système. Tu choisis en option 1 le disque sur lequel tu veux booter et en 2 le second si le un ne boot pas etc.

Donc dans ton exemple commence par cliquer sur HD priorities et défini ton SSD en 1

Ensuite dans Boot priorité tu dois pouvoir selectioner ton SSD en option 1

Boot spécifique

A savoir également il est possible de booter sur n'importe quel periph sans entrer dans le BIOS. A la fin de la séquence de boot et avant Windows clique sur F8 un menu s'affiche et te permet de sélectionner le periph de boot. Ceci est particulièrement utile si tu veux booter sur une clef USB.

Pour des raisons de test j'ai 3 de mes 5 disques qui contiennent un boot loader (dont un des disque en double boot windows) et tout cela fonctionne parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement désolé pour la confusion, mais nouveau matériel, nouvelles normes, nouvelles interface, je suis un peu perdu je l'avoue. Cela dit tu as parfaitement cerné mon problème:

Les ports Sata sont:

* Intel SATA6G_1 & 2 en 6GB et SATA3G_3 à 6 en 3GB

_ A priori tout est branché sur le contrôleur Intel.

Tu as d'abord "Boot option priorities": là tu trouves 4 entrées par ordre de priorité et donc tu sélectionne l'ordre que tu veux en général cd/hd ou l'inverse. Mais tu ne vois ici qu'un CD (même si tu en a plusieurs) et un HD (même si tu en as plusieurs). Pour voir le HD et le CD qui t’intéresse voir ci dessous.

Dans cette option je n'ai que deux priorité de boot max. Mais la suite de ton explication devrait me permettre de m'en sortir' date=' je vais tester cela de suite.

Ensuite tu as "Boot Override" avec normalement tous les periph bootable. Si tu clique une de ces entrées tu boot immédiatement sur ce periph

C'est ce que j'ai utilisé pour démarrer ce matin après avoir rebranché le SSD sur un autre port Sata.

Je redémarre pour tester ça.

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur le site hwbot... Il y a une liste de BIOS dispo (pour ma C-M) :

- P8P67 Pro (1305): http://91.121.148.119/downloads/BIOS...-ASUS-1305.ROM

- P8P67 Pro (1302): http://91.121.148.119/downloads/BIOS...-ASUS-1302.ROM

- P8P67 Pro (1253): http://91.121.148.119/downloads/BIOS...-ASUS-1253.ROM

- P8P67 Pro (1204): http://91.121.148.119/downloads/BIOS...-ASUS-1253.ROM

- P8P67 Pro (1053): http://91.121.148.119/downloads/BIOS...-ASUS-1053.ROM

Je sais que certains sont en bêta...

Est-ce que le 1er (dernier en date ?) est la plus récente des version non beta ? :keskidit:

Est-ce que je peux y passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je sais

1305 est la dernière version et 1302 est la version beta correspondante

1204 est la version précédente et 1253 la version beta correspondante.

Je suis toujours en 1204 car il semble que pas mal de gens ont eus des problèmes avec la 1305/1302 ?

Si ta machine fonctionne correctement la 1305 n'apporte pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je sais

1305 est la dernière version et 1302 est la version beta correspondante

1204 est la version précédente et 1253 la version beta correspondante.

Je suis toujours en 1204 car il semble que pas mal de gens ont eus des problèmes avec la 1305/1302 ?

Si ta machine fonctionne correctement la 1305 n'apporte pas grand chose!

Merci, j'attendais ce genre de réponse...

J'attends l'échange de ma C-M maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau :

Date de mise en disposition des C-M Rev B3 : P67/H67 B3 dès la semaine prochaine ! (hardware.fr)

Différencier les C-M Rev B3 : ASUS to begin shipping updated Intel® 6 series chipset-based motherboards

Vérifier si sa C-M est concernée grâce au n° de série : ASUS offering replacement and warranty services for Motherboard product affected by the Intel® Sandy Bridge issue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir mis au courant Pixmania de l'affaire et négocié...

Je vais recevoir ma nouvelle C-M B3 (ce matin selon colissimo) pour ne pas être sans carte mère.

Puis, grâce à leur bordereau, je renvoies mon actuelle B2.

J'attends toutefois, qu'ils répondent à ma question de la garantie. ASUS réinitialise la garantie.

J'ai tout appris à Pixmania, peut être qu'ils seront au point pour tous les autres clients.

EDIT : Je viens de me faire livré juste quelques secondes avant que je sorte amener bébé Geek à la Halte Garderie...

Je fais l'échange ce soir ou demain... Et renvois la vieille à pixmania contre remboursement des fdp. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel est pareil mais pas la carte maman. Et hop, réinstall par Windows. Normal.

Tester les ports Sata avec l'outillage, je n'en vois pas l'utilité puisque ça fonctionne.

Dans la logique, la seule différence, c'est une piste conductrice plus large.

Donc, pas logique de TOUT re-détecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixmania me propose 2 façons de renvois...

La Poste : Coliposte contre signature -> Envois par mail du scan du bordereau + RIB pour remboursement

UPS : Bordereau à imprimer -> prise de RDV avec UPS pour l'enlèvement

Je vais utiliser la 1ère solution car j'ai un bureau de Poste à moins de 2 minutes à pied. (Je ferai ça Lundi)

Bref, pour ma part, le dossier sera clos Lundi. :chinois:

Next ! :chinois: (en fait non :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde,

De mon coté pas de nouvelles de Matériel.net, qui avait prévu de tenir les clients informés par la Newsletter ... qui me flood de pub mais pas de nouvelles concernant ma CM Asus P8P67 Deluxe. Ma machine âgée de 3 mois plante régulièrement, je suis donc vraiment ravi (voir la description plus haut). Le bug est toujours le même, l'écran reste figé, les ventilateurs s'emballent et au final j'ai une machine à près de 2000¤ moins fiable que mon vieux coucou de 2007, certes moins puissant mais sans aucun plantage. C'est franchement le monde à l'envers.

Le réglage de l'overvoltage n'a pas solutionné le problème. :(

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bot?

Pour rappel, il est vrai que mon message n'est pas très clair et ce n'est pas à vous d'aller vous balader pour retrouver mes précédents messages. :D

Il me reste donc toujours le soucis de crash inexpliqué sur la nouvelle machine. Pour rappel des symptômes:

_ écran figé

_ le pc tourne toujours' date=' mais impossible de contrôler la machine

_ si il plante pendant la diffusion d'une vidéo le son en cours est répété à l'infini

_ plantages sporadiques. Il peut aussi bien ne pas planter pendant 2 jours et planter à deux reprises en 40 minutes.

_ si je presse sur "reset" (boitier) lors du plantage, le pc redémarre normalement, si je maintiens "power" pour l'éteindre, lorsque je le redémarre, il refuse et m'affiche "Overclocking failed". Alors que précisément ma machine est "stock", pas d'oc.[/quote']

En bref, le même problème que d'autres utilisateurs ont signalé dès le 20ème message (page 1) de ce topic. J'ai désactivé le PLL Overvoltage mais les plantages restent... Quelqu'un aurait-il une autre idée svp? Sinon je pense que je vais devoir le renvoyer chez Materiel.net, parce que là je commence à en avoir un peu marre de ne pas pouvoir compter sur un pc à ce prix. :( Le truc c'est que ça va durer des semaines -_-'.

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...