Aller au contenu

[CONFIG] Config Gamer, besoin de conseils...

Shep

Messages recommandés

Salut à tous, premier message sur cet excellent forum! :chinois:

Malgré le nombre d'autres sujets traitant sur des tours gamers, je n'ai pas pu m'empêcher de créer le mien :D

Bref, rentrons dans le vif du sujet:

Tour gamer, budget environ 900¤

Je possède déjà cet écran

Je m'y connais un peu en PC tout de même, j'ai donc déjà fait un panier repas rapide sur materiel.net même si il est possible que j'achète également sur ldlc (ce sont les deux sites de référence pour moi)

On aurait donc:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Produits Quantité Prix TTC

Cooler Master HAF 922 1 104,95 ¤

Antec HCG - 520W 1 64,99 ¤

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo 1 48,59 ¤

OCZ Vertex 2 60 Go 1 102,99 ¤

Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 17,99 ¤

Intel Core i5 2500K 1 189,95 ¤

Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) 1 144,49 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 43,39 ¤

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 1 229,99 ¤

TOTAL TTC 947,33 ¤ (ouch le budget)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé j'ai pas réussi à link le panier sur materiel.net :reflechis:

Questions: euh le boitier j'ai pris au pif si vous en avez d'autres à conseiller, j'écoute toutes les propositions :chinois:

Caviar green, black, blue c'est pareil ou... ?

Le SSD un commentaire non peut être? J'y connais pas grand chose en SSD

Doit-je prendre un ventirad plus perfomant que celui d'origine pour le 2500k? Sachant que je ne pense pas o/c, apparament c'est useless si on fait que jouer!

Ce sera également mon 1er PC que je monte moi même je vous soliciterais donc peut etre pendant le montage si je galère :mdr:

Allez merci à tous et bonne soirée.

pour le SSD, au même prix tu as le crucial M4 qui est meilleur ( nouvelle génération )

pour le boitier... bah les gout et les couleurs quoi. ce boitier est très bon, mais on trouve moins cher si tu veut rogner un peu sur le tarif, notamment le Cooler master silencio ou le Lancool First Knight PC-K59, tout les deux à 80¤ (-20¤ )

sinon globalement c'est la config type actuelle effectivement.

ceci dit la carte mère est inutilement chère, une P67A-C45 de MSI à 115¤ suffira. ( -30¤ ) sauf si tu compte faire du cross fire à terme ( auquel cas une msi gd55 ou p65, ou une asus p8p67 pro sera très bien )

pour le CPU, si tu ne compte pas overclocker inutile de prendre un 2500k, un i5 2400 coute 25¤ de moins pour des perf quasi identique ! et si tu compte overclocker, il te faut un ventirad ( thermalright mux120, 55¤ par exemple ).

bref, y a moyen d'économiser 75¤ sur ce que tu as déjà ;), ce qui amène ta config à 875¤, à l'intérieur de ta marge de prix

Merci de ta réponse!

Pour le SSD, tu en connais surement plus que moi donc va pour le M4 :chinois:

Pour le boitier, en effet, il est plutôt cher, il faut vraiment que j'étudie les différents boitiers intéressants dont ceux que tu me proposes mais je trouve que c'est vraiment un composant primordial donc je suis prêt à y mettre le prix!

Je ne pense pas rajouter une deuxième carte graphique plus tard donc... oui je pense me tourner vers une carte mère moins chère (msi/asus/gigabyte sont les marques à étudier globalement)

Après l'histoire du cpu, moi je veux bien o/c et acheter un ventirad, ça ne me fait pas peur mais le gain est-il réellement intéressant pour les jeux? Sinon il est clair que autant se tourner vers un cpu 'non k'

Il reste juste l'histoire des caviar green, blue ou black, à voir quel disque dur prendre en version 1 To...

Je vais étudier ça merci!

à partir du moment ou tu as un SSD pour installer le système et les logiciels essentiel, le disque classique ne fait que du stockage. alors pour lire les divX ou les photos de famille, la vitesse et le temps d'accès c'est pas franchement primordial. autant privilégier le silence et la consommation. les caviar green sont très bien, surtout si tu peut mettre la main sur la version 3 plateau ( de plus en plus présnte apparement )

Oui je vois tu n'as pas tord, avec le SSD pour les installations, un disque dur silencieux et peu chère de grosse taille pour le stockage c'est largement envisageable, par contre sur materiel.net il n'existe que cette version, je ne sais pas si c'est une version 3 plateaux? http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-green-s-ata-1-to-64-mo-53069.html

Voici ce que j'obtiens maintenant et grâce à ton aide :smack:

Cooler Master CM-690 II Advanced 1 92,99 ¤

Corsair VX - 550W 1 64,99 ¤

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo 1 48,59 ¤

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 1 105,99 ¤

Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 17,99 ¤

Intel Core i5 2500K 1 189,95 ¤

MSI P67A-C45 (Révision B3) 1 116,49 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 43,39 ¤

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 1 229,99 ¤

TOTAL TTC 910,37 ¤

Ce boitier me semble vraiment bon, alim ras je pense, qu'en pensez-vous?

J'ai quand même garder le i5 2500k, peut être pour plus tard j’achèterais un ventirad et j'overclokerais ^^

Merci!

Petite question à part, certains d'entre vous ont-ils déjà commandé leur matos informatique sur amazon.fr ou même sur alapage.fr?

Il me semble que c'est tout de même des bons sites, car très connus mais je me méfie c'est super cheap! Elle est où l'astuce? :francais:

les sites qui différencie les deux versions ( 3 et 4 plateau ) sont très rare. j'en ai trouvé un grâce à l'aide de quelqu'un de ce forum ( macway.fr ). les 4 plateau ne sont pas mauvais ceci dit. les samsung spinpoint f4 iront bien aussi.

je connais pas amazon ou alapage, le mélange occasion/neuf/vendeur privé/vendeurs officiels me fait un peu peur pour tout ce qui est du suivi...

personnellement je commande régulièrement sur pixmania ou cdiscount : ils ont une politique de tarif elle aussi agressive, basée principalement sur des soldes "tournantes" ( pas toujours les mêmes composants soldés ) : du coup faut fouiller, revenir de temps en temps pour trouve LA bonne occasion et zouuuu

et pour revenir un peu en arrière, non un cpu "k" n'a absolument aucun intérêt si tu n'overclocke pas. à l'exception de quelques logiciels 3D assez spécifique qui profiteront du changement de chip graphique intégré ( toutt les jeux utiliseront la carte graphique de toute façon ). bref inutile si tu ne fais pas de CAO/3D ( auquel cas autant passer sur l'i7 2600k.... ) en tant que professionnel.

A bas sur cdiscount clairement c'est bien moins cher également... Ca me fait peur ce site :mdr: Tu penses que je n'aurais pas de problèmes dessus? Un coup un pote à acheter un boîtier PC, il est arrivé fissuré, du coup j'ai plus jamais regardé ce site :mdr:

Ouais après ça dépend des gens quoi ^^

Je me tâte encore sur le choix du boîtier :reflechis:

Que penses-tu de celui-ci: http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r3-black-pearl-59915.html

J'aime bien les "trous" pour passer les câbles derrière la carte mère, même si ça sert surtout à passer les tuyaux pour un w/c

Il n'y a que deux ventilateurs fournis par contre :reflechis:

J'aime bien les "trous" pour passer les câbles derrière la carte mère, même si ça sert surtout à passer les tuyaux pour un w/c

Il n'y a que deux ventilateurs fournis par contre :reflechis:

Les trous pour passer derrière la carte mère c'est certainement pas pour le watercool ! Faudrait plier les tuyaux a angle droit pour que ca passe, réduisant fortement le débit !!!!

C'est uniquement pour passer les cables et les cacher !

Ok j'ai dit ça parce que dans la description c'était mis qu'il y avait des "Passes-tuyaux watercooling" et pour faire style je m'y connais et tout... :mdr:

Après l'usb3, c'est dommage mais à la limite tant pis.. Excellent site cowcotland je connaissais pas ^^

Merci hebus357 et GG Ellierys pour tes premiers articles sur Millenium, j'aime bien :)

Bon on parle, on parle, mais demain je vends mon ancien PC donc je vais commander d'ici peu!

A priori ça donnerais ça, en tenant compte également de la disponibilité des produits et finalement je commande chez materiel.net même si c'est un peu plus cher.

PANIER FINAL?

Tout avis, suggestions, remarques, conseils, critiques sont les bienvenues et seront étudiés minutieusement :mad2:

Oui c'est sûr quand il se fera un peu vieux pourquoi pas acheter un ventirad plus perfomant et o/c un peu le bazar pour lui redonner un peu de péchu mais le gain sera-t-il visible dans un jeu? :reflechis:

Anyway je suis pas à 5€ près et ça me ferais une bonne première expérience d'overcloking (geek inside)!

Bon maintenant je vais fouiller un peu voir si je peux trouver un code de réduc intéressant sur un produit que je commande :reflechis:

Sur le M4 il y a une petite promo, avec la semaine du mini-ITX

3% DE REMISE !

Avec le code 09EC-0ANJ-KUOPTL, Materiel.net vous offre 3% de remise jusqu'au 15/06/2011 ! Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de le saisir dans votre panier dans le champ prévu à cet effet.

L'absence de saisie de ce code entraîne la perte du bénéfice de cette offre sur votre commande actuelle ou vos commandes futures.

10% de remise sur ce kit corsair : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-xms3-2-x-2-go-ddr3-pc12800-cas-9-64187.html

Bien vu! ^^

Étant donné qu'on a le droit qu'à UN coupon de réduction par commande (l'arnaque!), je vais prendre celui pour le SSD!

Bon ça se présente pas mal, tous les composants en stock (enfin c'est ce qu'ils disent mais bon normalement pas trop de problèmes la dessus!)

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7aTo1OTkxNTtpOjE7aToxO31pOjE7YToyOntpOjA7aTozMjEwNTtpOjE7aToxO31pOjI7YToyOntpOjA7aTo1MzA2OTtpOjE7aToxO31pOjM7YToyOntpOjA7aTo2NzE0MjtpOjE7aToxO31pOjQ7YToyOntpOjA7aTo1MjczMTtpOjE7aToxO31pOjU7YToyOntpOjA7aTo2MjkyMztpOjE7aToxO31pOjY7YToyOntpOjA7aTo2NTM3NztpOjE7aToxO31pOjc7YToyOntpOjA7aTo1MTE3MztpOjE7aToxO31pOjg7YToyOntpOjA7aTo2NDI2OTtpOjE7aToxO319

Par Chronopost

Frais de port : 26,99 ¤ TTC

Total : 945,19 ¤ TTC

Bon, budget un peu dépassé mais à la limite c'est pas trop dérangeant, j'attends ce soir voir si d'autres avis arrivent et je passe commande si tout va bien.

Merci, merci :chinois:

Coucou à tous, mes colis sont arrivés aujourd'hui, première impression le colis du boîtier est léger...

Doutes confirmés à l'ouverture, les machins qui tiennent la porte avant du boîtier sont quasiment tous pétés...

J'ai plus qu'à le renvoyer!

Je n'ai jamais eu ce problème avant, je me demandais quelle était la meilleure marche à suivre?

Rappel: Boîtier Fractal Design R3

Vendeur: materiel.net

Merci de votre aide!

Selon toi l'emballage était bon ? Rembourrage toussa tout autour du boitier ?

C'est assez étonnant mais bon selon le transporteur ça peut arriver même avec un bon emballage pour ma part j'ai commandé deux boitiers (chez materiel.net) l'un d'eux avais justement une porte en façade, mais aucune dégradation pendant le transport :/

La meilleur marche à suivre c'est tous simplement de faire une demande de SAV sur le site internet en précisant materiel déféctueux à la livraison.

Salut RoCKeTs, selon moi l’emballage était léger pour un boitier de PC (composant fragile quand même..) mais je me suis dit c'est tout c'est comme ça, sinon il ne semblait pas en mauvais état, juge par toi même je les ai contacté et envoyé cette série de photos comme demandé:

http://PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/g/847/img0298dc.jpg/

Remplacer "PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur" par i-m-a-g-e-s-h-a-c-k-.-u-s sans tirets bien sûr... T.T

J’espère qu'ils ne vont pas pausé de soucis et accepté de me l'échanger!

Bon quelques news:

"Si votre colis est tombé à plat, ceci a pu entrainer la casse des picots de votre façade. Le colis ayant été accepté en l'état, sans réserves à la livraison, aucun recours n'est malheureusement possible auprès de Chronopost."

Donc si vous voulez le colis était en bon état mais j'aurais du me douter qu'il était tombé à plat et que sa avait cassé les fixations...Mouais du coup pas d'échange de la part de materiel.net (ils ne se font pas trop chier quand même!)

"Une demande est en cours auprès de notre fournisseur afin de vérifier si nous pouvons obtenir une façade de rechange."

Bon ça vaut le coup d'essayer même si je n'y crois pas trop!

----------------

Sinon d'un autre côté j'ai monté le pc, l'installation tout est bon.

Les performances du SSD sont bien celles annoncées.

Le seul truc c'est dans speedfan, une température est constamment (donc même en idle) à plus de 50degré: "temp2", comment savoir à quoi cela correspond? Et sinon est-il vrai que quand on est dans le bios, la température du CPU affiché est la température en full? Car 55° en idle c'est chaud même pour le ventirad d'origine!

J'ai juste eu un petit problème, après mise à jour du pilote AHCI, le disque dur freezé au bout de 5min apres le boot du PC, j'ai fait une restauration du système (qui a viré le nouveau driver) et c'est redevenu bon. Bizarre non?

à savoir, chronopost c'est de la daube dans les livraisons. en gros, il faudrait que systématiquement tu ouvres l'intégralité de ton colis DEVANT LE FACTEUR ( qui a un peu autre chose à foutre de sa vie ) pour constater les dégâts. alors qu'un colis ben... soi il a morflé sur un angle et c'est visible ( mais c'est aussi le coin le plus renforcé donc en général ca n'abime rien ), soit il a pris un gros placard sur le coté ( ton cas ) ou de face, et ca fait des dégâts mais invisibles sur le carton.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...