Aller au contenu

[RESOLU] [CM] 1156 vs 1366

Cart5159

Messages recommandés

Bonjour,

Je suppose que que ce sujet à déjà été abordé mais je souhaite refaire un point avant de me lancer dans une nouvel config (prochain post à venir).

Tout est dans le Sujet mais une réponse franche est forcement fausse si on ne prend pas en compte certains paramètres.

La puissance Pure (quel est le meilleur socket ?)

Le Prix (alliance de Processeur et carte mère)

L'utilisation (pour ma part : Jeux)

L'upgrade ? (Pas dans mon cas ; Je ne fais jamais évoluer mon PC, je préfère le revendre et en racheter un nouveau)

Voilà les bases sont lancées.

ma future config : un core i7, une Carte Graphique à 350¤, un SDD, un DD de 1To, un ventirad de 60¤, un antec nine humdred (1 ou 2), une alim auto régulée 750W environ, une bonne carte mère mais quel socket ?

Memoire DDR3 6GO...

Quelles sont donc les applications qui justifient un I7 plutôt qu'un i5 ?

(Films, navigation en Général ?...)

Montage vidéo (Sony vegas Adobe 1ere, after effects...)photo (Photoshop), modélisations 3D professionnelles (3DS max etc...)

Je suppose qu'il y a aussi plus de flexibilité avec L'I7 pour OC ?...

Non.

1155, faudrait être un sacré pigeon pour prendre du 1366 aujourd'hui :)

Salut,

Il faudrait être un uber_pigeon pour prendre les 2 plateformes que tu cites... :non:

C'est le 1156 qui nous INtéresse. :-D

Tu veux revenir au i5-760 ?

http://en.wikipedia.org/wiki/LGA_1155

Facile de tromper les consommateurs non avertis du merdier d'Intel... Non ? :-D

Comme ça se passe certainement en grande surface...

Chez AMD, l'évolution est reconnaissable avec une incrémentation de "pin" et parfois un "+"...

Bref, oui, oui, il faut comparer la très récente plateforme 1155 et l'ancienne 1366 (la plateforme 1156 étant abandonnée...) Et pourquoi pas prendre en compte la plateforme prochaine 2011 ?

Donc, parmi les CPU 1155 :

- Sans besoins de partie graphique INtégrée ni d'o/c : i3 2100T, i5 2500, i7 2600

- Avec INtérêt de la partie graphique ou o/c : i5 2500K et i7 2600K

Toutefois, le i5 et i7 (non k) ont des instructions plus aventageuse pour certaines applications pro. Et les versions K plus judicieuses (Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d) et Intel® Trusted Execution Technology)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...