Aller au contenu

langue française

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous, présentation d'un jeux ou devrais-je dire même d'un art de vivre! faire évolué notre magnifique langue française. :francais:

Je m'explique on découpe les mots en syllabes, ces syllabes donne de nouveau mots, on les remplaces par d'autre style homonyme ou de la catégorie/famille.

Exemple râteau => râ/teau peut nous donné rat/tôt donc souris/tard soit souritard. :mad2:

but du jeu trouver les mots d'origines. :fume:

Je commence:

HAUTPI

En espérant trouvé des amateurs de trucs débiles

• Réponses 61
  • Vues 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
  • Auteur

roh j'ai pas été assez clair dans l'énoncé de mon nouveau jeu débile

il faut trouver le mot d'origine qui à donner HAUTPI en découpant les syllabe donc HAUT et PI.

dans l'exemple RATEAU à donner RA et TEAU => rat et tôt => rat remplacé par souris et tôt par tard donc souritard, on enlève le s car sinon ça devient incompréhensible (faut pas abusé non plus c'est déjà capilotracté à la base :francais: )

Bref j'en revient à mon HAUT/PI

HAUT => BAS, son inverse

PI est un lettre de l'alphabet grec, si on cherche dans cette alphabet quelle lettre aurais phonétiquement un sens collée à BAS?

=> Tau

Il fallait trouvé le mot BATEAU.

:fume:

Posté(e)

fiewwwwwww

je crois que meme un an après j'aurai pas trouvé xD

ca vaut le coup de dire qu'on parle de langue francaise pour mettre l'alphabet grec dedans :roule:

Posté(e)
  • Auteur

ba justement c'est pour l'etoffer un peu ;) , vas y essaie d'en faire deviner un, pas trop dur pour commencer un mot en deux syllabes

Posté(e)
  • Auteur

:roule:

nan faut pas trouver un synonyme du mot trafiqué en entier!

nouvel indice, fabriquant de carte mêre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.