gnarkk Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Salut à tous, présentation d'un jeux ou devrais-je dire même d'un art de vivre! faire évolué notre magnifique langue française. Je m'explique on découpe les mots en syllabes, ces syllabes donne de nouveau mots, on les remplaces par d'autre style homonyme ou de la catégorie/famille. Exemple râteau => râ/teau peut nous donné rat/tôt donc souris/tard soit souritard. but du jeu trouver les mots d'origines. Je commence: HAUTPI En espérant trouvé des amateurs de trucs débiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 roh j'ai pas été assez clair dans l'énoncé de mon nouveau jeu débile il faut trouver le mot d'origine qui à donner HAUTPI en découpant les syllabe donc HAUT et PI. dans l'exemple RATEAU à donner RA et TEAU => rat et tôt => rat remplacé par souris et tôt par tard donc souritard, on enlève le s car sinon ça devient incompréhensible (faut pas abusé non plus c'est déjà capilotracté à la base ) Bref j'en revient à mon HAUT/PI HAUT => BAS, son inverse PI est un lettre de l'alphabet grec, si on cherche dans cette alphabet quelle lettre aurais phonétiquement un sens collée à BAS? => Tau Il fallait trouvé le mot BATEAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 fiewwwwwww je crois que meme un an après j'aurai pas trouvé xD ca vaut le coup de dire qu'on parle de langue francaise pour mettre l'alphabet grec dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 ba justement c'est pour l'etoffer un peu , vas y essaie d'en faire deviner un, pas trop dur pour commencer un mot en deux syllabes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 TOTO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 tartare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 boursin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Facile mais => A trois pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2011 A demain!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 une facile megacouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 superman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 couille te fais direct penser a man? :) nan indice rapport avec l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 c'est un peu ce qui fait de nous des man entre autre :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 ouai mais on et sur un fofo d'info allez un petit effort tu vas trouver direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 minitel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 nan faut pas trouver un synonyme du mot trafiqué en entier! nouvel indice, fabriquant de carte mêre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 super, tu demandes un fabricant de pieces détaché a moi :francais: gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 yes! a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 ratante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 ratante? heu chatpere, souriscousin? pas facile ratante? c'est quoi le theme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 la nature, enfin presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 ouch pas facile la! c'est mere la derniere partit du mot d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 non pas ça Mais vu le titre du jeu, essaie d'écrire bien le français :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 pas facile je suis sur un portable et j'ai pas d'accents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.