Aller au contenu

[RESOLU] Problème dual Screen


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai longuement hésité à poster, mais étant de plus en plus désespéré de ne pas comprendre mon problème, j'ai enfin passer le cap ... j'ai honte d'avoir eu peur d'avoir honte !

Bon pour rentrer dans le coeur du problème, une petite explication s'impose:

Je possède actuellement un ordinateur de bureau DELL Optiplex 780:

  • Cpu : QuadCore Intel Core 2 Quad Q9550, 2833 MHz (8.5 x 333)
  • Ram : 4x 2Go Dual DDR3 SDRAM, 533MHz Kingston KP223C-ELD
  • GPU : ATI Radeon HD 3470 (RV620) 256Mo PCI Express 2.0 x16
  • OS: Windows 7 pro 64bits
  • Pilote graphique : ATI Catalyst 9.7 (dernière update version DELL)
  • 2 écrans DELL E2210H fonctionnels, branché en DVI => Display Port
    • 1 avec un câble DVI-Display Port direct
    • 1 avec un câble DVI-DVI + Adaptater Display Port

J'ai travaillé pendant longtemps en dual screen avec cette configuration puis un matin, il y a quelques semaines, je rallume le PC et un seul écran s'allume, l'autre se met en "Power Saving Mode".

J'ai donc pensé à un problème d'écran / câble, mais lorsque je débranche l'écran actif, et "débranche-rebranche" l'écran en économie d'énergie, ce dernier se rallume et fonctionne parfaitement. Les 2 écrans fonctionnent donc normalement, mais seulement séparément. En effet, lorsque j'ai rebranché le premier écran, celui-ci s'est réactivé directement, mais le second s'est remis en économie d'énergie.

Chose troublante, j'ai intervertit les câbles, les écrans, et les branchement au niveaux des Display Port de la GC, c'est toujours la même chose: l'écran qui prend le dessus est celui branché avec le câble DVI-Display Port direct.

Chose encore plus perturbante, lors de la première semaine où ça a commencé à ne plus marcher, j'ai un jour tenté sans espoir de rebrancher mon 2nd écran qui s'est miraculeusement allumé. Le lendemain, il s'était désactivé...

Auriez-vous une piste à m'indiquer ? Un conseil ?

J'hésite à acheter un autre câble DVI-DisplayPort, mais si le problème ne vient pas de là ... etc.

Merci d'avance de l'assistance que vous pourriez me fournir, et du temps consacré à lire/tenter de résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu va dans les parametres d'affichage de Windows, le second écran est bien activé ? Parce que vu ce que tu dis ça ressemble à ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'ai écris dans la description du sujet, mais j'ai oublié de le préciser dans le texte du message:

Un seul écran est détecté par Windows.

Qu'entends-tu par "[activé] dans les paramètres d'affichage de Windows" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout interverti :

  • les écrans (sans changer les branchement au niveau de l'UC)
  • les cables
  • les branchements sur la carte graphique

J'ai même essayé un autre câble DVI-DVI.

Maintenant, j'hésite à acheter un nouvel adaptateur DVI-Display Port, ou un câble DVI-Display Port...

Mais ça serait dommage si le problème vient de la carte graphique ...

Si tu as d'autres pistes/idées je suis preneur =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba essayer les deux ecrans sur un autre PC avec les meme cables pour savoir si le probleme vient de l'UC ou ecran + cable

C'est une idée, mais je n'ai pas un autre PC avec une carte dual screen display port pour pouvoir tester tout ça.

ou de l'entrée de ta carte graphique... c'est toujours la même qui foire non? :)

Non ce n'est pas toujours le même qui foire, en fait en "single screen" tout marche, quelque soit le câble, l'écran, l'entrée de la GC.

Par contre dès que je tente le dual screen, pouf l'écran branché via le câble DVI-DVI + Display Port s’éteint.

Bon j'ai finalement commandé un câble DVI-Display Port, je le reçois d'ici demain ... je vous tiens au courant, en tout cas merci =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...