Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Choix d'un SSD

vincent76e

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai avoir votre avis sur le choix d'un ssd à destination d'un macbook pro 13" en i7.

J'avais, il y a quelques temps décidé de prendre le Cruial C300,

Mais j'ai mis 2 mois de décision, et d'obtention du financement (cher 1250€ tt de même!reflechi!)

Et du coup, de nouveaux ssd sont apparues sur le marché :

Vertex 3, Intel serie 510 et 310, Crucial M4, etc...

J'avais songé au Crucial M4, pour rester dans la continuité de mon premier choix, mais est ce vraiment judicieux ?

En bref ma question :

Quel SSD choisir pour un MBP 13" en i7 et 8go ram ?

(128go 200€~ mon budget est limité)

je vous remercie par avance !

cdt

edit : capacité et budget

Comme toi je me suis longtemps posé la question de quel SSD prendre pour mon MacBook Pro 13" i5 (même génération que le tient, tout nouveau). Après avoir lu pas mal de test je me suis décidé pour le Vertex 3 128Go. Aucun problème à signaler :yes:

Euh d'apres de nombreux echos il semble que les MacBook pro aient quelques difficultés avec les ssd Sata 3 comme le crucial m4...

J'ai pas de Mac donc je ne Ppeux pas tester mais j'en ai entendu parlé plusieurs fois.

Un post sur le forum crucial qui traite de ce problème : lien

--> je sais, mais c'est vraiment la loterie, du coup j'espère avoir de la chance...

Sinon retour SAV !

Comme toi je me suis longtemps posé la question de quel SSD prendre pour mon MacBook Pro 13" i5 (même génération que le tient, tout nouveau). Après avoir lu pas mal de test je me suis décidé pour le Vertex 3 128Go. Aucun problème à signaler :yes:

--> huhu voila qui est très intéressent... Mais j'ai finis par mette de coté le vertex 3 car d'après ce que j'ai lu, les mise à jours sont vraiment sportive sur mac !

Comment tu procède ?

Ps : l'offre pour les adhérents Vipix, n'est plus valable... je suis dégouté !

Bon bah je me suis décidé, j'ai pris le M4 en 128go à 185¤ , et 2*4go de ram corsaire pour 79¤

Crucial M4 : http://www.pixmania.com/fr/fr/9760816/art/crucial/solid-state-disk-ssd-m4-2.html

Ram Corsaire : http://www.pixmania.com/fr/fr/4970677/art/corsair/memoire-pc-value-select-2.html#consumer-advices

J'espère ne pas avoir de problème, ni avec la ram ni le ssd :transpi:

Je vous tiendrai au courant de la compatibilité et du bon fonctionnement quand je l'aurais installé (mardi soir normalement)

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...