dixit_m Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 je viens de réinstaller mon serveur sous freeNAS, et tout se passe bien, sauf lorsque je souhaite faire des transferts de fichier, quelque soit la taille du ou des fichiers, il deviens inaccessible par le réseau alors qu'il est toujours allumé, et présent sur le routeur. Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Bonjour, celà ne se produit que dans le cas de transfert ? Une lecture simple ne pose pas de problème ? Il y'a-t-il du wi-fi entre les ordinateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dixit_m Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 oui cela se produit lors de chaque tentative de transfert, mais aussi de manière plus rare lorsqu'il ne fait rien de particulier. A chaque cela nécessite un reboot. Pas de wifi, la connexion est filaire et passe par un switch gigabit. et j'ai vérifier les droits sur mes disques, pas de problème de droit en écriture. Le transfert commence, un certain nombre de fichiers sont copier sur le server à chaque fois pendant le transfert, la machine deviens invisible sur le réseau, obligé de faire un reboot direct avec le bouton de façade, puisque même l’interface réseau n'est plus accessible. pourtant une parti des fichiers copiés sont bien présent sur le disque du server. Les disques sont au nombre de 4 en raidz avec un spare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Il tournait avec quel OS avant ? Et maintenant, quelle version de FreeNAS ? Parce que le matériel n'aime peut-être pas les nouveaux pilotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.