Aller au contenu

[RESOLU] [CG] GTX 560Ti ou 570 ?

Badgerkiller

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une CG en remplacement de ma vieillissante 8800GT.

En fonction des différents tests lus un peu partout, la 560Ti se détache du lot dans ma gamme de prix.

Le hic c'est qu'une GTX570 au prix agressif me fait douter sur mon choix. Voir capture ci-dessous.

560Tivs570.jpg

L'une possède un système de refroidissement poussé alors que l'autre est visiblement avec le design de référence.

Existe t-il une grosse différence entre le GF110 et 114 ?

Les CUDA en + de la 570 font ils la différence comparés à une 560Ti OC ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Merci Msieur, mais le nombre de CUDA cores --> 384 contre 480 pour la 570.

Une chose est sûre je vais être archi limité par le refroidissement de la 570, donc pas d'OC.

Personne n'aurait un ptit test sur cette PNY ? C'est malheureusement la seule avec ce GPU à un tarif raisonnable.

Je vais regarder ton comparatif en attendant :chinois:

Totalement d'accord avec toi sur le refroidissement.

570.jpg

J'ai trouvé ça pour 10€ de plus. Par contre cette marque, jamais entendu parlé :keskidit:

J'arrête là avec les prix car sinon je vais être hors sujet sur mon propre topic :transpi:

Donc pour 50€ de plus est-ce justifié ?

Edit : Palit = Gainward

Merci Msieur, mais le nombre de CUDA cores --> 384 contre 480 pour la 570.

Une chose est sûre je vais être archi limité par le refroidissement de la 570, donc pas d'OC.

Personne n'aurait un ptit test sur cette PNY ? C'est malheureusement la seule avec ce GPU à un tarif raisonnable.

Je vais regarder ton comparatif en attendant :chinois:

Merci Msieur, je savais pas à propos des cœurs dédiés Cuda....ici.

Regardes le test (ou un autre disant la même chose).Et on ne parle même pas de consommation qui va de +50W en charge jeux à +90W en full charge (Furemark) pour la 570... quels marque et modèle d'alim ?

Pour la 560Ti c'était pour avoir les 2 cartes en exemple chez Pix :D

Je ne pense pas prendre une MSI en plus, que de mauvais souvenirs.

Ça date mais j'ai eu une GF3 Ti200 qui a claqué rapidement, une Ti4200 d'un pote, sa CM toujours MSI.

J'ai un peu peur de retenter l'expérience MSI surtout pour un système allumé H24.

Deniska --> Ici T'en penses quoi ?

C'est pas décidé mais pour ma part, je pense me tourner vers une 560Ti, comme Carpe l'indique, elle consomme moins.

Et moi, je peur de "cdiscount" ))) (par contre ce vrais que le prix est' pas mal du tout)

Je toujours avais une préférence pour les cartes "avance", avec refroidissement perso, etc. ... je crois que je vais prendre plutôt une 560ti personnalisée, que 570 de ref.. Mais bon,c'est peut etre pas le meilleur choix en absolu, question de philosophie plutôt.

Je juste peur d'etre déçu, si la 560ti va être insuffisante pour 1920/1200

C'est sûr pour Cdiscount.

Perso jamais eu de soucis mais bon, question de chance.

C'est comme LDLC où j'ai eu QUE des emmerdes avec eux alors que tout le monde en dit du bien.

Le must à mon goût c'est Mat.net mais les tarifs c'est pas ça.

J'ai regardé différents sites pour les conso et T° il y a une légère différence entre une 570 et une 560Ti OC.

Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je vais me laisser tenter par la ptite EVGA mais il y a la Zotac qui me fait de l'oeil :iloveyou:

LDLC est pas mal, si on parle pas de SAV.... )))

Mais je vais de plus en plus a la "rue montgallet". On peut avoir la problème de SAV aussi, mais au moins c'est moins chere, et on repart avec la produit. Par contre "cdiscount" je peur de retard livraison important, ou pas de livraison du tout, il parais, que ils sont les maîtres dans la matière...

Entre cette MSI N560GTX Twin Frozr II/OC à 198¤ et

cette EVGA GTX570 à 270¤.... c'est cher du FPS et du Watt pour une CG de référence.

Aucun souci pour une résolution en 16/10eme quelque soit la carte.

CG de référence ? Donc la photo que l'on voit n'est pas la bonne (c'est celle du descriptif ?). Si c'est le cas ça change tout.

Je la trouvais bien pour son système de refroidissement pas trop naze et sa garantie de 3 ans.

Deniska pour LDLC je parlais du SAV aussi donc ça va je ne suis pas le seul.

Carpe_Diem je peur ne pas de 16/10, mais que même si aujourd'hui ça passe (selon les tests avec 30+ fps) dans les jeux, que dans quelque mois a peine peut être ça sera plus le cas. Juste envie de racheter une assurance de fluidité parfait "au max" pour une an ou peut-être deux...

Finalement j'ai craqué pour l'EVGA en version HD. Carpe tu as raison ça fait cher pour le peu de perf en plus.

L'avantage c'est que j'ai une garantie à vie sur la CG et non 3 ans.

Limited Lifetime: -A1, -A2, -A3, -A4, -AR, -AX, -CR, -CX, -DX, -FR, -FX, -SG, -SX

PCB plus court et système de refroidissement de la 560Ti.

News PCI

Du coup elle fait la même longueur que ma 8800GT et je suis pas emmerdé pour la cage 3″½

Merci à vous :smack:

Hum :roll:

3 ans c'est sûr, maintenant 10 c'est à voir, selon la réf de la CG le suffixe est -AR mais il n'existe aucune CG en AR dans le catalogue proposé pour l'Europe.

Merci pour l'info en tout cas, Outre-Atlantique j'avais une garantie à vie mais sur le vieux continent :pleure:

Sur ton lien newegg c'est exactement la réf qui est sur cdiscount.

Que ce soit du ER ou AR en France ce sera 10 ans. C'est déjà pas mal :yes:

Sur cette news, la 560Ti avec le même dissipateur que celle que j'ai prise, les perfs en OC sont pas mauvaises mais les T° sont assez hautes.

A la réception de la bête, je vous dirai ce que ça donne.

Je viens de la recevoir :love:

J'ai procédé à l'enregistrement du produit sur le site EVGA --> 10 ans de garantie :francais:

Avec ceci le jeu Mafia II, et 3DMark 11 Advanced Edition gratos (m'en fout à vrai dire).

Je n'ai pas acheté ce matos pour faire des benchs mais je vais tester avec ma CG actuelle la version Vantage et ensuite j'installe la 570 pour comparer les perfs.

Tests terminés :

8800GTvsGTX570.jpg

Belle culbute.

Concernant la carte, le ventilo ne s'entend vraiment pas, ça change de l'autre qui me rendait dingue en 3D.

Petite remarque tout de même, elle fait un bruit assez chiant, une sorte de grésillement électrique lorsqu'elle "charge" du contenu mais disparaît pendant le rendu (ex lors du chargement 3dMark). Une fois la tour fermée je pense que ce ne sera pas audible, du moins je l'espère.

Est-ce normal d'entendre ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...