Silhris Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour à tous les INpactiens et INpactiennes. Alors voilà, j'ai besoin de vos lumières pour changer en partie ma configuration. Je compte changer de CPU, CM et donc de RAM (DDR3 oblige) dans environ 1mois, maximum 2. J'ai actuellement un X2 5200+ qui commence vraiment à se faire vieux. Je pensais changer pour un I5 2500k mais le problème, c'est que j'ai pas trop suivi l'actualité des CM et de la RAM. Me faudrait donc vos conseils pour ces deux derniers principalement. Ce qui me pousse à changer est principalement pour les jeux vidéo (Witcher 2 m'a forcé la main ), donc si le 2500k n'est pas vraiment nécessaire dite le moi. Donc, j'vais un peu résumer ^^ Le I5 2500k un bon choix ? Quel CM ? (maximum 200¤) Overclocker un CPU comme l'I5 est-ce utile ? (pour justifier l'achat d'une CM comme une ROG par exemple) Quel RAM ? Voili voulou, j'attends vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 En résumé : -Le 15-2500k est un bon choix. -Pas besoin de mettre jusque 200¤ dans une CM a priori, celle-ci fera déja largement l'affaire, et est déja très probablement déja trop haut-de gamme :) -Overclocker un i5 actuellement, pourquoi pas, mais je dirais pas dans l'immédiat, autant conserver une conso basse autant que possible - N'imprte quelle PC 12800 CL9 fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silhris Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Ok, merci pour les infos J'allais oublier, mon Zalman CNPS9700 est-il compatible avec le socket 1155 ? et, est-il suffisant pour refroidir la bête ? Sinon, les ram supérieurs aux PC12800 sont pas compatible avec les core i5 ? (je demande ça au cas ou, me souvient d'un problème avec AMD, on sait jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 avec ce kit tu devrais pouvoir le monter. http://www.ldlc.com/fiche/PB00093274.html Cependant un bon Rad aujourd'hui, ca démarre a 25¤. Les RAM superieures sont compatibles, mais le surcoût apporte trop peu a mon goût en performances au regard de l'investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silhris Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Oki, ba j'testerais mon Zalman puis si ça va pas, je changerais J'vais suivre tes conseil pour la ram alors. http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html serait correct ? J'ai jamais réussi à me repérer dans la classification des RAM de G.skill, donc je sais jamais si c'est de la bonne ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 C'est tout bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silhris Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Oki doki !! Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 pour la CM en Z68, je te conseillerais d'attendre un chouilla : elles viennent juste de débarquer, on a donc assez peu de tests existant pour le moment, assez peu de disponibilité, des prix prohibitif ( il faut écouler les stock de p67/h67 encore sur le marché ), et encore peu de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silhris Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Ba je compte pas l'acheter avant début Juillet, ce serait suffisant ou faudrait encore un peu attendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 La première règle en informatique, c'est d'attendre au maximum 1 semaine avant de se fixer sur un achat ! D'ici juillet il y aura eu l'E3 et le computex, souvent très chargés en annonces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.