Aller au contenu

[CG] Changement de CG : HD4850


Eclek

Messages recommandés

Bonsoir INpactiens,

J'envisage de changer de carte graphique dans les jours à venir, seulement je ne suis plus trop au fait de l’actualité hardware des quelques derniers mois... Je me tourne donc vers vous pour avoir un avis face à mon budget et ma machine actuelle.

Donc le budget : 230 euros max, et on parle bien d'un maximum ;)

Et ma config actuelle :

- proco : Core 2 quad Q9550 @3.6GHz

- ram : 4 Go de G-skill

- carte mère : P5Q e

- cg : HD4850 HIS IceQ4 512Mo

- alim : 550W

La 4850 commence à bien fatiguer sur les jeux les plus récent... d'où l'envie de changer, le reste de la config évoluera surement d'ici l'année prochaine. A vrai dire voulant passer à 8Go de ram je passerai en DDR3 et changerai CM plus proco. Le reste du matos me fera une deuxième machine à ce moment là.

Donc l'achat de ma CG à venir me durera 2ans plus ou moins et sera à cheval sur deux config.

J'ai déjà pu jeter un ½il... il en ressort la 560ti de Nvidia, la 6870 et la 6950 visiblement, mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Merci pour votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop premier post de la section conseil d'achat : le très bon guide GPU d'Ellierys

Je suppose que tu joue en 1920*1080?

Alors une 560ti ou une 6950 1go devrait très bien aller et tenir dans le temps pour moins de 200¤

Après si tu peux mettre les 230¤, une 6950 2go peut être débloquée en 6970 facilement si tu prends un modèle de référence ;) et la c'est encore plus puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bon sujet que j'avais loupé...

Je joue en 1920*1200, je suis allergique au 16/9eme :)

Ok, donc ça vient confirmer ce que j'ai pu voir, après il y aurait une préférence particulière à avoir parmi les 6950 proposé ? la HIS me tente bien pour rester dans la même marque dont je n'ai pas eu à me plaindre !

http://www.prixdunet.com/s/Radeon+6950+1Go.html

ah oui je n'ai sur mon alim qu'une seule connectique d'alim 6 broches pour la CG... ça risque de me poser problème sur ces modèles j'ai l'impression ?

Merci de ton avis.

Edit: pour la 6950>>6970 j'ai pu apercevoir cela oui mais je n'ai que moyennement envie de me lancer dans un "flashage" du bios de la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL on édit nos post en parallèle c'est galère de suivre ^^

bah moi niveau marque pour les cartes graphiques j'y connais trop rien, j'ai toujours acheté du sapphire donc bon...

Sinon la 6950 2go a deux bios donc pas vraiment de risque ;) mais je comprends tes craintes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça limite les risques... j'ai regardé un peu ça à l'air relativement simple au final, jme laisserai ptetre tenter...

Mais donc au niveau de mon alim et ma connectique unique pour la CG ça risque de poser problème, il en faut deux il me semble ? et le passage au bios de la 6970 doit pas améliorer la conso j'imagine. Changement d'alim à prévoir donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...