edwardwonghau Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Salut, Alors des que je lance l'explorateur windows, le processus explorer.exe monte jusqu'a 100% de charge processeur et ne redescent plus, et la fenetre ne s'affiche meme pas. J'ai lancé ad-aware6 -> rien, norton antivirus2004 ->rien, secuser.com ->rien Donc je me dit c'est pas un virus? Autre truc qui peut avoir un rapport, vu que je ne peut plus utiliser l'explorateur pour parcourir mes dossiers, j'utilise internet explorer et là pareil des que je vais dans un dossier le processus iexplorer.exe monte a 100%, mais là je peut au moins naviguer dans l'arborescence. Ma config Portable Fujitsu-Siemens AMILO-M Pentium 1.4 Centrino 512 DDR WIN XP HOme sp1 + Mises a jour voila si quelqu'un pouvait m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Bonjour, Le plus important c'est de regarde ce que tu as installé avant que le problème commence. Il y a surement une application qui est attaché a explorer ou a iexplorer et qui cause justement la lenteur. Les deux utilisent des fonctions d'un et l'autre. Va dans le gestionnaire des tâches et arrête les processus un à un et peut-être que tu va tomber sur celui qui te cause le problème. Essais aussi en désactivant ton Anti-Virus ... on sais jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 ça m'arrive de temps en temps et de plus en plus souvent quand la machine commencent a etre instable. alors, pour résoudre ton probleme, il faut que fasse ctrl alt supr,tu va dans processus,tu click sur explorer. exe, puis en bas tu fait terminer processus. ensuite dans la fenetre de gestionnaire des taches de windows (tjr la meme) tu va dans application, tu fait nouvelle tache,tu tape explorer, et appui sur ok explorer a ete ainsi désactivé puis réactiver manuelement. c'est effectivement chiant si tu doi le faire a chaque démarage de ton pc, mais a moin de formmater, je ne vois pas commeent resoudre le probleme autrement. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwardwonghau Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2004 En fait au debut je croyait que c'etait un genre de spyware qui causait le pb, ayant accepte (a cause d'une mauvais clic de souris qui a derrapé )l'installaton d'un truc louche, genre ceux qu'on trouve sur les sites de warez, truc qui me rajoute une barre ds iexplorer et explorer, mais ca je l'ai virer grace a ad aware et norton. Le probleme c'est manifeste peut de temps apres cela, et le seul logiciel que j'ai installer avant ca est Babylon Translator. Donc je ferme babylon.exe dans ma liste des process et je retente le coup mais le pb persiste. Quand au autres process je me suis renseigner sur eux (grace a HijackThis et http://www.sysinfo.org/startuplist.php) et il sont safe. Donc j'espere que qq'un aura une soluce a ma proposer car j'avoue j'aimerai ne pas avoir a formater, je n'ai pas prevu plusieurs partitions, je sais qu'avec winXP plusieurs partitions sont vivement recommande mais je suis un gros flemmard, qui a tort. Et merci quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo83 Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 salut, La dernière fois que j'ai eu ce problème c'est parceque j'avais pas défragmenté depuis un bon moment. Les temps d'accès étaient tellement pourris que l'explorateur me bouffais tout le cpu. Je sais pas si c'est le problème que tu as mais ça coûte rien d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 En fait au debut je croyait que c'etait un genre de spyware qui causait le pb, ayant accepte (a cause d'une mauvais clic de souris qui a derrapé )l'installaton d'un truc louche, genre ceux qu'on trouve sur les sites de warez, truc qui me rajoute une barre ds iexplorer et explorer, mais ca je l'ai virer grace a ad aware et norton.Le probleme c'est manifeste peut de temps apres cela, et le seul logiciel que j'ai installer avant ca est Babylon Translator. Donc je ferme babylon.exe dans ma liste des process et je retente le coup mais le pb persiste. Quand au autres process je me suis renseigner sur eux (grace a HijackThis et http://www.sysinfo.org/startuplist.php) et il sont safe. Donc j'espere que qq'un aura une soluce a ma proposer car j'avoue j'aimerai ne pas avoir a formater, je n'ai pas prevu plusieurs partitions, je sais qu'avec winXP plusieurs partitions sont vivement recommande mais je suis un gros flemmard, qui a tort. Et merci quand meme. Allo, Même si une application peut-être indiqué Safe ne veux pas dire qu'elle ne ferait pas planté quelque chose. Le but était de fermerle plus d'application possible et de voir. Pour la barre ... il est fort probable que ca soit la source, il aurait peut-être fallu essayez de la désinstaller avant de passer Ad-Aware, peut-être qu'il reste des traces que Ad-Aware n'a pas reussit à enlevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwardwonghau Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2004 Pour la barre ... il est fort probable que ca soit la source, il aurait peut-être fallu essayez de la désinstaller avant de passer Ad-Aware, peut-être qu'il reste des traces que Ad-Aware n'a pas reussit à enlevé. Ce genre de truc sa ce desinstalle pas. Et je pense pas qu'il reste des traces mais bon. Je vais essayer de fermer les taches une par une . Et j'ai defragmenter mon dur il y a 1sem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 ferme explorer directement et relance le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwardwonghau Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2004 ferme explorer directement et relance le En fait je cherche une solution definitive au probleme, autre que le formatage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 a ok, dsl :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwardwonghau Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2004 Bon voila j'ai fermé un par un les processus et a chaque fois que j'ai lancé l'explorateur explorer.exe s'est chargé sans rien affiché? bref ce pb ne viens pas des taches de fond mais d'ailleurs. J'ai aussi désactive mon anti virus mais rien ne change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeufmollet Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 j'ai deja eu ce pb quand je faisais un clic droit sur un fichier dans l'explorateur, sans faire un clic gauche pour le sélectionner (pour faire par ex un "ouvrir avec"). si tu fais d'abord un clic gauche puis un clic droit, explorer ne part pas en sucette. bon evidemment, t'as pas forcémént ce pb, si c'est au demarrage,à vérifier . Zou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocus Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 J'ai eu ce mm pb que toi ce soir, alors j'ai fait - un cp de scan www.inoculer.com, qui m'a décéler le virus bugbear en pj ds ma messagerie alors que je l'avas effacé de longue date (donc g supprimer mes dossiers de cptes de thunderbird), ensuite - ds msconfig (j'ai regardé ec que j'avais, normalement g que 2 processus, pmc.exe et pilote souris), et là y en avait un autre sans nom dc je l'ai décocher puis j'ai rebooter en ayant planifié - un scandisk et là ça marche de nouvo nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 Moi quand mon Explorer.exe avec 100% du CPU c'etais quand j'avais un virus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwardwonghau Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2004 J'ai fait ce que tu as fait Krocus, mais le pb est rester, leur antivirus online m'as bien trouver un trojan mais il apparait que le pb ne vien pas de lui, dans msconfig rien de louche et le scandisk s'est bien passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celsius Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 comm ta pu voir mon post ici jai le meme probleme que toi mais norton et le fix de symantec mon di que win32.welchia.b.worm est parti donc sa devrai etre bon mai voila koi je vai essayé dotr fix o cas ou c lié a un effet secondair mais bon jsui pa tro sur kle formatage serve akelkechose sinon a revenir a la case depart vu ktu risk detre infecté une fois conecté sur le web ! donc... et pour ce qui est de supprimer les processus un par 1 jlé deja fai c explorer.exe qui boufe 100% et pa les autre par contre jvoi 4 svchost.exe sa parai bizar mai si on desactiv lun dentre eux le pc redemare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwardwonghau Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2004 4 svchost ya rien de plus normal, c'est pas le pb, je connais pas les details de ce que c'est mais c'est normal ca j'en suis sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 regarde ce lien pour voir si c'est le problème que tu as rencontré : Virer les variantes de blaster en services bouffant 100% du temps CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwardwonghau Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2004 Si suis deja aller, ce n'est donc pas ca. cependant mon pb c'est arrangé, j'ai DL le logiciel Spyware Remover sur Bulletproofsoft.com je scan, pas de spyware, je regarde un eu lus loin sur les logiciels distribues avec Spyware Remover et je vois System Hijack Scanner, la je vire tout ce que je ne connaissai pas ayant un rapport avec IE, et maintenant ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.