Aller au contenu

[RESOLU] [TABLET] Connexion en RDP


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Mon DG me demande de regarder les possibilités pour différents salariés d'utiliser une tablette pour travailler. En sachant que mon environnement professionel est en TSE, que pour s'y connecter de l'exterieur j'utilise un tunnel VPN en PPTP, comment puis je concilier les deux, si c'est possible? J'ai en test actuellement une tablette ACER A500 et je ne trouve pas d'outil pour lancer une session TSE en RDP.

Auriez vous des infos à ce sujet sur n'importe quelle tablette (même si ma préférence va vers de l'android 3.0)?

Par avance je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que cela ne devrait pas poser probleme.

Tu peux connecter une tablette android au vpn, et ensuite

http://www.xtralogic.com/rdpclient.shtml

ou n'imoprte quel autre client pour se connecter...

Après si tu utilise des tablettes sous windows cela pourrait te faciliter la tache :)

La majorité des tablettes fonctionnant sur Android ou W7, une information valable sous une sera valable sous une autre :)

D'autes questions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que cela ne devrait pas poser probleme.

Tu peux connecter une tablette android au vpn, et ensuite

http://www.xtralogic.com/rdpclient.shtml

ou n'imoprte quel autre client pour se connecter...

Après si tu utilise des tablettes sous windows cela pourrait te faciliter la tache :)

La majorité des tablettes fonctionnant sur Android ou W7, une information valable sous une sera valable sous une autre :)

D'autes questions? :)

xtralogic permet bien de se connecter en RDP (donc le TSE est bien pris en compte), le souci est que cette appli est payante, en aurais tu une de gratuite sous le coude que je puisse l'essayer directement?

Merci en tout cas pour l'info :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai bien récupérer l outil mais je n arrive pas a créer ma connection vpn je rentre bien mes infos dans les parametres mais je n arrive pas a l enregistrer et je ne vois aucun bouton de menu pour la sauvegarder si une ame charitable peut m indiquer la marche a suivre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:google2: n'est décidément pas très collaborant avec toi ;)

https://www.goldenfrog.com/FR/support/vyprvpn/vpn-setup/android-l2tp

voici un tuto... il suffit de l'appliquer en utilisant tes paramètres de connexion...

je suppose qu'il te manquait l'étape "appuyer sur la touche menu et sauvegarder" ;)

Je ne trouve pas la touche menu :-( j avais bien trouvé comment ajouter mais pas pour sauvegarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des "boutons" sur le bord de l'écran...

lorsque je lance l'appli x2 j'ai bien un bouton qui se rajoute aux trois constamment présents (pour revenir en arrière/fermer la fenêtre et je sais plus :transpi: ) mais lorsque je suis dans le menu vpn pas un bouton en plus rien nada :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...