risbo Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Bonsoir chers inpacticiens, je souhaiterai OC ma HD4890 car elle commence a vieillir (surtout en 1920*1200). OC en soit n'est pas très compliqué, la carte dispose d'un Artic Cooling Twin Turbo pour un refroidissement optimum. Là ou j'ai besoin de votre aide c'est pour savoir quelles voltages pour du H24 sont "safe", les procédures de Flash sachant que je dispose d'un IGP intégré a la CM puis je faire directement sous windows ou faut il obligatoirement utiliser une clef USB, quelle bios utiliser? Bref plein de question auxquelles j'espère que vous saurez répondre, et donnez des conseils pour les questions que j'aurai oublié de poser ! Merci de votre aide =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 On peut le faire sous windows, ya aucun problème avec RBE ! Commencez par OC jusqu'à ça devient instable. Sinon le max voltage serait de 1.35-1.4v mais je te conseille d'augmenter petit à petit et à surveiller LES températures ! Si ça casse, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même on décline toute responsabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 RBE, kesako? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Radeon Bios Editor : Sur techpowerup, y a un tuto pour tout savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Dans la "bios voltage table" j'ai seulement 1.313 en max et de ce que j'ai lu on ne peut pas l'augmenter donc jpourrai pas OC plus? J'ai 12 "clock info" different je sais pas lequel modifier c'est même pas dans l'ordre... Voilà mon bios si qqn veut y jeter un oeil? http://www.megaupload.com/?d=3P8XY7Q2 Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Vaut mieux commencer par OC avec AMD overdrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Si je demande a augmenter le voltage c'est que de ce côté j'ai déjà atteints la limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 De mémoire, il faut toucher à celui où il y a la plus haute fréquence lorsqu'il tourne en 3D burn/load. Les autres font parti des profils : 2D Flash/Video, bureau ( idle, basse conso ) et 3D applis/load . Et ceux du début c'est pour le boot/MSDOS de mémoire et il ne faut pas les toucher ! Sinon regardes les tuto sur le net, ou sur techpowerup, y a un tuto complet sur RBE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.